Monday, October 04, 2010
Une rencontre euro-maghrébine des écrivains femmes aura lieu à Alger les 18 et 19 octobre courant à Alger
Une rencontre euro-maghrébine des écrivains femmes aura lieu à Alger les 18 et 19 octobre courant à Alger à l’initiative de l’Agence algérienne du rayoinnement culturel (AARC) et de la Commission européenne.
Elle se déroulera à la salle des conférences de l’Institut national supérieur de musique (INSM). La tunisienne Siham Benchekroun, la marocaine Azza Filali, l’autrichienne Anna Kim, la suédoise Anna Karin, la thèque Teresa Buckova, l’espagnole Elena Medel, la française Fabienne Kanor et la belge Françoise Lalande sont invités à animer les débats.
L’Algérie sera représentée par Maissa Bey, Fatima Oussedik, Nadia Sebkhi, Khadidja Nemri, Halima Lamine, Zineb Laouedj, Fatima Bekhaï et Warda Ensighaoui-Himeur. « Récit, fiction et poésie comme contribution des femmes à la pensée » est le thème central de cette rencontre. D’autres thèmes seront discutés sous forme d’ateliers-conférences.
Il s’agit de « fiction comme expression de rêve et de changement » ; « poésie comme espace de liberté » et « récit de vie comme expression de la réalité ».
Par ailleurs, une résidence d’une quinzaine de photographes algériens et européens aura lieu du 9 au 12 novembre 2010 à la Villa Abdellatif (siège de l’AARC) à Alger. Le thème de la résidence sera : « Le patrimoine culturel et architectural algérois ».
« Le but de cet événement est de permettre à des photographes algériens et européens de confronter leur vision, sur le thème proposé, d’organiser une exposition des meilleures photos et de faire un livre avec ces photos », précise-t-on à l’AARC.
Fayçal Métaoui
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment