阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, August 14, 2008

EuroNews wikipedia

EuroNews est le premier service d’information télévisé multilingue en Europe. Lors de sa création, elle était la première expérience de chaîne d'information multilingue au monde.[1] Après les événements de la guerre du Golfe et le succès médiatique de CNN, EuroNews fut créée afin de proposer une perspective européenne sur l’actualité internationale. Il s’agissait aussi de renforcer les télévisions nationales de service public en Europe et de trouver un nouveau support participant à la construction d’une identité européenne.[2

Bourse de Shanghai

Bourse de Shanghai
Shanghai Stock exchange logo


-9.215, 2437.082 pts le 8/14/2008

Marché chinois : le saviez-vous ?

  • Le chinois mandarin est la langue la plus parlée au monde
  • Le marché chinois regroupe la Chine populaire, Taiwan, Hong Kong, Singapour, la Malaisie, la Mongolie et l'Indonésie
  • La Chine, c'est 20 millions de consommateurs solvables
  • Les chinois sont friands des produits français qui représentent le luxe à leurs yeux
  • Avec 172 millions d'internautes chinois en 2007, la Chine se positionnent juste derrière les Etats Unis une progression de 20 % / an
  • Les chinois passent en moyenne 16,5 heures par semaine sur Internet et sont 77 millions à disposer d'une connexion ADSL.





Exxon Pétrole

Pétrole : Exxon déchiré entre Chine et Vietnam

ExxonLes géants pétroliers Exxon et British Petroleum se retrouve au centre de probables tensions géostratégique entre la Chine et le Vietnam. La Chine menace de rompre les futurs contrats si ces derniers collaborent avec le Vietnam dans l'exploration d'un gisement dans des Paracelses. Quant on connait les besoins de la Chine en pétrole…dur de ne pas se plier aux exigences de Pékin !!

Concernant la souveraineté sur « sa » mer, les choses sont simples pour la Chine : tout est à elle sauf une bande de 12 miles marins aux riverains. En pratique, Pékin admet l'aspect inacceptable de sa revendication mythique, et elle a convenu de négocier.

Mais quand le Vietnam, assoiffé d'hydrocarbures, invite Exxon Mobil, 1er pétrolier de la planète à s'associer à PetroVietnam dans l'exploration des Paracelses, au sous-sol très prometteur, Pékin avertit que sa souveraineté est violée. Dès 2007, Hanoi avait invité British Petroleum (BP) à explorer un autre bloc. La pression de Pékin l'avait fait reculer, mais il comptait revenir.

Pékin avertit les firmes que si elles insistent, ce sont leurs contrats futurs en Chine qui en souffriront. Argument qui fait réfléchir : Exxon monte avec Sinopec une raffinerie dans le Fujian, et aurait beaucoup à perdre (et réciproquement) d'une rupture avec la Chine. Mais Hanoi tient bon : la géographie et le droit de la mer (la convention de l'ONU de 1982) lui donnent raison. Tout en suggérant un compromis possible : une fois sa souveraineté admise, tout partenaire, même Chinois, est bienvenu pour venir développer la ressource. La différence étant que les taxes, comme le pétrole, regagneront la terre ferme par le chemin le plus court —vers le Vietnam !

Avec Le Vent de La Chine
Pendant toute la période des Jeux Olympiques de Pékin 2008, suivez l'actualité de cet événement de manière différente. Rendez-vous sur le blog olympique du Vent de la Chine, avec Eric MEYER aux commandes. N'hésitez pas a laisser vos impressions, commentaires etc. www.leventdelachine.com/php

Hélène Duvigneau

Europe entreprise


Sony 2009 TV Europe





Nouvelles Technologies : En 2009, Sony devrait lancer sa gamme de TV ultra-plates en Europe
[Fenêtre sur l'Europe]
La multinationale japonaise prévoit de commercialiser l'an prochain sur le continent européen, de nouveaux téléviseurs dotés de la technologie OLED.
Attention, nos écrans plats de type plasma et LCD risquent de prendre un sacré coup de vieux l’an prochain. En effet, le constructeur électronique japonais Sony a annoncé le lancement de nouvelles télévisions ultra-plates OLED.OLED, quézako ? Traduire par Organic Light Emitting Diode ou Diode Electroluminescente Organique. Concrètement, ce nouveau procédé permettra de réduire considérablement le poids des écrans TV, ceci grâce à une épaisseur du cadre qui ne dépassera pas les 3 millimètres ! Cette nouvelle technologie contribuera également à obtenir un meilleur contraste d’image.Actuellement au Japon, il est déjà possible de se procurer ces nouveaux téléviseurs, avec 2 petits hics cependant : leur taille ne dépasse pas les 11 pouces et leur prix s’élève aux alentours de 1.200 euros.A une époque où le prix des téléviseurs plasmas s’est largement stabilisé sur le continent européen, il n’est pas sur que ces nouvelles télés OLED remportent un franc succès dès leur lancement. Pour cause, Sony prévoit de vendre seulement 2,8 millions de télés OLED dans le monde en 2009. P.G.

Google JO