阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, March 02, 2010

Samsung Skype TV HD haut débit




Samsung

Des TV HD haut débit avec fonctionnalités Skype intégrées



Samsung et Skype ont récemment annoncé que les modèles LED 7 000 et 8 000 de la gamme 2010 de téléviseurs Samsung haute définition intègreront le logiciel Skype™ pour permettre aux utilisateurs de passer directement des appels vocaux et vidéo. Samsung, fabricant leader de téléviseurs, débutera aujourd'hui la livraison sur le marché coréen de téléviseurs équipés du logiciel Skype. Le lancement de téléviseurs Samsung équipés de Skype confirme la volonté de Skype de rendre disponible des communications vocales et vidéo sur une large gamme de matériels connectés à Internet, et notamment des téléviseurs. Des téléviseurs dotés de Skype ont été présentés pour la première fois à l'International Consumer Electronics Show de janvier 2010. Samsung intègrera Skype à ses nouveaux téléviseurs LED 7000 et 8000, qui seront disponibles dans le monde entier à partir de mars ou avril 2010. Ces modèles seront accompagnés du service Internet@TV, offert gratuitement par Samsung et permettant d'accéder à des contenus en ligne. En terme d'équipement, il suffira de brancher une camera FREETALK TV de Samsung au téléviseur, qui sera bientôt disponible sur la boutique en ligne de Skype. Les appels vocaux exploiteront le codec SILK de Skype, offrant une grande qualité audio grâce à sa large bande passante. En se servant de la télécommande du téléviseur, l'utilisateur pourra créer des comptes Skype gratuits, se connecter à des comptes existants et naviguer sur l'écran du téléviseur à l'aide d'une interface Skype simplifiée. Les appels vidéo Skype seront gratuits, ainsi que les appels vocaux entre utilisateurs de Skype. L'utilisation de Skype à destination de téléphones filaires traditionnels et de téléphones cellulaires ne coûtera que quelques centimes d'euros par minute.K.B.

Illizi




Le timbre et sa relation avec l'environnement et le tourisme en débat

L'association scientifique de protection de l'environnement organise un séminaire sur les perspectives de développement du timbre poste et sa relation avec l'environnement et le tourisme à Illizi. Cette rencontre locale de trois jours, à laquelle participent des universitaires de Constantine, Alger, Tamanrasset et des associations de Ouargla, El-Oued, Souk-Ahras et Sétif, a pour objectif, selon les organisateurs, de faire connaître le pays et toutes ses ressources, à travers le timbre et ce qu'il représente. Il s'agit aussi, a-t-on expliqué, de faire de la promotion touristique à travers les notices ou des paysages qui définissent le timbre, des liaisons avec l'étranger pour étaler le timbre algérien et ses différentes thématiques, la création de sites Internet spécialement dédiés à la philatélie algérienne et la promotion de revues philatéliques. L'émergence d'une véritable industrie touristique basée sur la valorisation des potentialités naturelles, culturelles et civilisationnelles du pays, a été soulignée à cette occasion par Allaoua Seghiri, de l'Université de Constantine. Dans son exposé, l'intervenant a axé sur l'attrait de l'investissement et du partenariat auprès de détenteurs de capitaux, avant de mettre en relief le savoir-faire dans les marchés et l'intégration du produit touristique national dans les circuits commerciaux proposés à l'extérieur dans le cadre de la promotion de la destination Algérie. "L'Algérie demeure une destination trop peu médiatisée, par manque de rayonnement de son image touristique à l'extérieur", a estimé M. Seghiri qui a insisté sur le support philatélique, mais aussi sur "l'utilisation de l'outil Internet dans la commercialisation du produit touristique" algérien."L'Internet n'est plus essentiellement utilisé pour acheter, mais plutôt pour inspirer le voyage grâce aux conseils que font circuler les réseaux sociaux et dont le résultat est l'augmentation des flux touristiques", a-t-il souligné.De son côté, le Pr. Chergui Belgacem de l'Université d'Alger a évoqué le tourisme culturel, centré sur la culture dans ses divers arts, les sites, les valeurs et styles de vies et le patrimoine local. Il a appelé l'assistance à encourager la participation aux événements culturels et les visites de musées et monuments historiques.R.R.

l'Union pour la Méditerranée «Forum Anna Lindh»




«Forum Anna Lindh»
43 pays enn conclave à Barcelone

Plus de 800 représentants de la société civile venant des quarante-trois pays de l'Union pour la Méditerranée (UPM) prendront part au lancement international du 1er «Forum Anna Lindh pour le dialogue interculturel», prévu du 4 au 7 mars à Barcelone.
S'exprimant avant le début de ce Forum, le président de la Fondation Anna Lindh, André Azoulay, a affirmé que «Le Forum représente une opportunité unique pour rallumer la coopération entre les organisations de la société civile de la Région et pour faire en sorte que nos efforts communs en faveur du dialogue entre les cultures soient au centre de la construction de l'Union pour la Méditerranée».«C'est par la qualité de nos débats et par la profusion de nos idées et de nos initiatives que nous pouvons jouer un rô_le essentiel pour aider les populations de la Région à se réapproprier leur avenir commun en Méditerranée», a ajouté, M. Azoulay, cité par un communiqué de la Fondation, basée à Alexandrie.Prévu pour coïncider avec le lancement du nouveau secrétariat de l'UPM, l'inauguration du Forum sera marquée par la présence du ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, le président de la Fondation Anna Lindh, André Azoulay, le Haut représentant des Nations unies pour l'Alliance des civilisations, Jorge Sampaio, le Commissaire européen pour l'élargissement et la politique européenne de voisinage, Stefan FÃlle et le nouveau secrétaire de l'Union pour la Méditerranée, Ahmad Masa'deh.Initiée sous la Présidence espagnole de l'UE, dans la ville de Barcelone, qui a donné naissance au Partenariat euro-méditerranéen en 1995 et va maintenant accueillir le nouveau secrétariat de l'UPM, le Forum Anna Lindh offrira à la société civile et aux institutions internationales opérant dans la Région l'opportunité de partager et de développer des possibilités d'action pour le dialogue interculturel, précise le communiqué parvenu lundi à l'agence MAP. Organisé à l'initiative de la Fondation Anna Lindh, l'institution responsable du volet social, culturel et humain du Partenariat euro-méditerranéen, le Forum est réalisé en partenariat avec l'Iemed-Chef de cile du réseau Anna Lindh de la société civile en Espagne- et avec le soutien de la Commission européenne, du gouvernement espagnol, de la Generalitat de Catalunya, du Conseil municipal de Barcelone et de la Diputacio de Barcelona.Portant le nom de l'ancienne ministre suédoise des Affaires étrangères poignardée par un déséquilibré en 2003, la Fondation euro-méditerranéenne pour le dialogue entre les cultures vise à rapprocher les individus et les organisations des deux rives de la mare nostrum grâce à des actions soutenues de dialogue.