阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, November 19, 2009

Herman Van Rompuy le premier Président de l'Union Européenne



Herman Van Rompuy a achevé ses études secondaires au collège Sint-Jan-Berchmans de Bruxelles (humanités gréco-latines) en 1965. Il est bachelier (1968) en philosophie thomiste et licencié avec grande distinction (1971) en sciences économiques de la Katholieke Universiteit Leuven. Herman est le fils du professeur d'économie Vic Van Rompuy.
Herman Van Rompuy a débuté en tant qu'attaché au service d'études de la Banque nationale de 1972 à 1975. Entre 1973 et 1975, il a été vice-président des CVP-jongeren (Jeunes CVP) et à partir de 1978 il est devenu membre du bureau de parti du CVP (Christelijke Volkspartij), aujourd'hui rebaptisé CD&V (Christen-Democratisch en Vlaams).
À la fin des années 1970, il a été membre des cabinets ministériels de Léo Tindemans (1975-1978) et Gaston Geens (1978-1980). À partir du milieu des années 1980, Herman Van Rompuy a fait partie de la direction de son parti et a été de 1980 à 1988 le directeur du centre d'études du parti, le CEPESS. Il a participé aux négociations de formation des gouvernements de Wilfried Martens (III jusque et y compris VIII) (1982-1988) et de Jean-Luc Dehaene De 1982 à 1988, il a enseigné à la Vlaamse Ekonomische Hogeschool van Brussel (« Haute École économique flamande de Bruxelles ») (VLEKHO). Pendant cette période, il a été le président d'arrondissement du CVP Brussel-Halle-Vilvoorde. Il a été de 1988 à 1993 le président national de son parti.
En septembre 1993, Herman Van Rompuy succède à Mieke Offeciers en tant que ministre du Budget et il est aussi vice-premier ministre et ministre du Budget dans les gouvernements Dehaene I et II (jusqu'en 1999). En tant que ministre du Budget, Herman Van Rompuy est parvenu en six ans à réduire fortement le déficit budgétaire belge.
La carrière ministérielle de Herman Van Rompuy s'est achevée suite à la lourde défaite électorale de son parti en juin 1999 (due entre autres à la crise de la dioxine) qui a envoyé le CVP dans l'opposition. Il est depuis lors membre de la Chambre des Représentants. En 2004, il a obtenu le titre de ministre d'État. Au cours des deux gouvernements Verhofstadt (1999-2007), Herman Van Rompuy a été surtout présent dans le cyberespace via son blog grâce auquel, selon ses propres dires, il a survécu et a commis beaucoup de haïkus.
Le 12 juillet 2007, Herman Van Rompuy a été élu président de la Chambre des Représentants. Au cours des négociations pour la formation du nouveau gouvernement, il a été membre actif de l'équipe de négociateurs du CD&V. Du 29 août au 29 septembre 2007, le roi Albert l'a nommé en tant qu'explorateur (verkenner en néerlandais) pour sortir de l'impasse la formation du gouvernement.
Il est désigné Président de l'Union Européenne le 19 novembre 2009. Il est le premier à occuper ce poste prestigieux

Herman Van Rompuy premier président de l'Union européenne



Herman Van Rompuy /hɛrmɑn vɑn rɔmpœy/ est un homme politique belge flamand né à Etterbeek le 31 octobre 1947. Membre du CD&V, il a été président de la Chambre des Représentants du 12 juillet 2007 au 30 décembre 2008. Il a été nommé formateur par le roi Albert II le 28 décembre 2008 pour former un nouveau gouvernement, en remplacement du gouvernement Leterme démissionnaire depuis le 19 décembre. Il prête serment le 30 décembre 2008 et devient le 48e Premier ministre.
Le 19 novembre 2009, Herman Van Rompuy a été choisi par les 27 chefs d'État et de gouvernement de l'Union réunis à Bruxelles pour devenir le premier président du Conseil européen.
Herman Van Rompuy représente l'aile conservatrice du parti au sein du CD&V ; il met l'accent sur les normes et les valeurs, le respect et d'autres thèmes éthiques. Il a par ailleurs l'image d'un intellectuel.
Son plus jeune frère, Eric Van Rompuy, également membre du CD&V, a été ministre du gouvernement flamand de 1995 à 1999

The Lightning Bug Situation Vs. Solaris Youtube


Webradio



Les webradios (ou netradios) sont des stations plus ou moins semblables aux stations de radio, mais qui sont diffusées sur Internet grâce à la technologie de la lecture en continu.
Comme pour les stations de radio classiques, il existe des webradios généralistes et d'autres avec de la musique thématique. Ceci est d'autant plus facile que les émissions ne sont pas soumises à des quotas comme ceux imposés par le CSA ou le CRTC aux radios FM. Il en existe des milliers car, techniquement, n'importe qui peut créer sa propre station de radio.
En France, les webradios bénéficient également d'un régime spécifique concernant les droits d'auteurs. Elles appartiennent à une catégorie spécifique à la SACEM. Ainsi, tout créateur français d'une webradio doit légalement s'acquitter d'un droit auprès de la SACEM et éventuellement d'autres sociétés d'ayant-droits pour la diffusion de musique (en effet, la SACEM n'a pas toujours d'accord avec les représentants d'artistes étrangers notamment).
D'autre part, certaines webradios ne diffusent que du contenu sous copyleft, donc sans obligation de s'acquitter de redevances sur le droit d'auteur.
Beaucoup de ces webradios peuvent proposer à leurs auditeurs un contenu sans publicité, vu la relative facilité de diffusion par le vecteur Internet qui requiert beaucoup moins de moyens que les radios FM. Les webradios fonctionnent relativement souvent en tant qu'association et peuvent être financées par un système de donations

Viadeo l'Apec


Ajouter une image
L’Apec s’associe à Viadeo : de nouvelles perspectives pour cadres et recruteurs CommentCaMarche le jeudi 19 novembre 2009
C’est la nouvelle du moment : l’APEC, un des leaders sur le marché de l’emploi cadre et Viadeo, le réseau social professionnel en ligne s’associent pour proposer de nouveaux services aux cadres et aux entreprises. Une très bonne nouvelle pour les dernières tendances de l’e-recrutement. Echange de bons procédés Dès le début de l’année 2010, à partir du moment où l’internaute est inscrit sur les 2 sites, il pourra depuis le site de l’APEC avoir accès aux informations contenues sur Viadeo. Il aura par exemple la possibilité de se renseigner sur l’entreprise qui recrute sur l’APEC en trouvant qui dans ses contacts potentiels de Viadeo y travaillent. Et une communauté APEC sera créée sur Viadeo où l’internaute bénéficiera de conseils de ses consultants. Les recruteurs pourront également poster leurs offres d’emploi simultanément sur les 2 sites. Et pourront accéder depuis le site de l’APEC aux informations des potentiels candidats sur Viadeo. Un système de communication en « passerelle » Dan Serfaty, Président et co-fondateur de Viadeo déclare que « l'alliance de l'Apec et de Viadeo, c'est la mise en commun de l'expertise de deux incontournables dans leur secteur, qui regroupent à eux deux la quasi-totalité des acteurs du marché de l'emploi ». Le système de passerelle entre les 2 sites permettrait donc une utilisation plus intuitive, simple et rapide des informations. Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sur ce partenariat dans la rubrique News de Viadeo.

Internet haut débit europe



Internet : La croissance du haut débit se poursuit en Europe
[Fenêtre sur l'Europe]
Avec plus de onze millions de nouvelles lignes fixes posées en un an, la croissance de l’internet à haut débit en Europe se poursuit.
D’après un rapport publié hier par la Commission européenne, 24 % de la population de l’Union européenne disposait d’un abonnement à l’internet à haut débit en juillet 2009, contre 21,6 % en juillet 2008.Le rapport indique également que les services mobiles à haut débit gagnent du terrain en Europe. Ils ont en effet enregistré une augmentation de 54 % depuis janvier et leur taux de pénétration atteint 4,2 % de la population.Enfin, les connexions internet à haut débit en Europe sont de plus en plus rapides: 80 % des lignes à haut débit dans l’UE ont désormais des vitesses de téléchargement de 2 mégabits par seconde (Mbps) ou plus, ce qui permet l’utilisation du web 2.0 et la lecture vidéo en transit et représente une amélioration de 5 % par rapport à l’année précédente."Malgré le ralentissement économique, le marché du haut débit reste très dynamique en Europe. Le renforcement de la concurrence stimule l’amélioration des services et les consommateurs considèrent désormais leur accès internet à haut débit comme un élément essentiel de leur vie", a déclaré à ce sujet Mme Reding, membre de la Commission européenne responsable des télécommunications. "Cette situation constitue un bon point de départ pour la prochaine Commission européenne. L’existence de marchés dynamiques pour l’internet à haut débit dans le cadre d’un marché unique des télécommunications ouvert à la concurrence constitue une priorité stratégique de l’agenda numérique pour l’Europe que la Commission est en train d’élaborer. La disponibilité de services internet à haut débit, qu’ils soient fournis par réseau de fibre optique ou par connexion sans fil, constitue une condition préalable pour que l’Europe se dote d’une économie numérique solide et prenne une place de premier plan dans les nouvelles technologies et applications. À la suite de l’accord du Parlement européen et du Conseil, le 5 novembre dernier, sur un nouveau cadre réglementaire favorable à la concurrence pour les marchés des télécommunications en Europe, je m’attends à ce que le déploiement de l’internet à haut débit s’intensifie dans tous les États membres de l’UE. Pour l’Europe, la prochaine décennie sera véritablement placée sous le signe du numérique."Pour voir le rapport : http://ec.europa.eu/information_society/eeurope/i2010/benchmarking/index_en.htm

Youtube DIRECT





Le journalisme citoyen est-il l'occasion pour l'internaute de se faire un nom ou le prétexte d'organisations pour obtenir des contenus à moindre coût ? La nouvelle initiative de YouTube, plateforme video concurrente de Dailymotion, laisse songeur. YouTube propose désormais aux médias traditionnels une application open source, YouTube Direct, qui leur permet de demander aux utilisateurs de soumettre leurs vidéos sur une actualité.« La presse et les médias peuvent proposer des missions aux reporters citoyens et leur permettre de charger leurs vidéos directement dans l'application. YouTube Direct autorise alors la rédaction concernée à étudier facilement ces productions et à sélectionner les meilleures pour une diffusion sur leurs antennes ou sur leurs sites web », souligne la filiale de Google dans un communiqué. Avant de préciser : « ces vidéos sont également en ligne sur YouTube. Les utilisateurs peuvent ainsi toucher leur propre public tout en obtenant une plus large exposition et une validation éditoriale. »Les premiers médias qui utilisent Direct sont tous installés aux Etats-Unis : le webzine Huffington Post, la radio publique nationale NPR, les chaînes ABC News et WHDH 7News NBC Boston, les sites du collectif Politico, des journaux The San Francisco Chronicle et The Washington Post.

Algerie Tourisme destination




L'Algérie peut devenir une destination touristique privilégiée

L'Algérie possède les ressources nécessaires pour se transformer en une destination touristique autonome, capable d'attirer un large éventail de touristes, selon le ministre du Tourisme. Dans un entretien exclusif à Oxford Business Group (OBG), leader en matière d'intelligence économique et conseil, M. Cherif Rahmani, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement du Tourisme a souligné les destinations touristiques du pays qui pourraient aider l'Algérie à se lancer et devenir un pôle touristique. "Nous sommes privilégiés d'avoir la variété géographique et le poids de l'histoire", dit-il. "Nous avons le plus grand et le plus beau désert du monde, des zones humides protégées et des côtes prolongées et bien conservées. Nous avons tous les aspects qui pourraient transformer l'Algérie en une destination de vacances très prisée et une valeur d'excellence pour les touristes." Rahmani a déclaré que le gouvernement avait déjà adopté une stratégie de développement intersectorielle à long terme, visant à mettre en place les infrastructures nécessaires, ce qui, devrait jouer un rôle crucial dans l'amélioration du produit touristique de l'Algérie. " Le succès de notre stratégie de développement est tributaire des progrès réalisés dans d'autres secteurs, tels que la construction des routes et des infrastructures portuaires et aéroportuaires, ainsi que les transports, l'urbanisme et les ressources en eau ", a-t-il dit. Rahmani a ajouté que dans le court terme, des mesures ont été prises pour stimuler le développement du tourisme, notamment à travers des avantages fiscaux et financiers qui ont été introduits, cet été, dans la loi de finances complémentaire (LFC). Il a décrit le succès des mesures comme une "révolution tranquille", ajoutant que l'Etat offrait maintenant un partenariat, gagnant-gagnant, aux opérateurs nationaux et étrangers. "La LFC prévoit des avantages visant à améliorer la compétitivité de l'Algérie en tant que destination touristique et favorisera les investissements dans ce secteur", dit-il. " Ces mesures profiteront à tous nos partenaires, notamment les propriétaires d'hôtels et de restaurants, d'agences de voyage et de tourisme, aux investisseurs et, bien évidemment, aux touristes eux-mêmes. " L'entrevue avec Monsieur Rahmani figurera dans le Rapport : Algérie 2010, le prochain guide d'OBG sur l'activité économique et les possibilités d'investissement en Algérie. Le rapport, fort attendu, renforce la position d'OBG en tant que leader dans le secteur de l'information économique sur les marchés émergents. Il sera le document essentiel pour comprendre les nombreuses facettes de l'économie du pays, y compris son infrastructure, son paysage politique, ses services bancaires et autres développements sectoriels. Le rapport d'OBG : Algérie 2010 contient également une analyse des projets d'aménagement et de développement de l'Algérie. On y trouvera notamment une table ronde où les opérateurs clés impliqués dans la construction de l'autoroute Est Ouest, désigné comme étant "le projet du siècle", donneront leur point de vue sur l'implication de ce dernier pour le pays et son économie à long terme. Le Rapport : Algérie 2010, en préparation depuis six mois par les analystes d'OBG, sera le guide de référence pour l'investissement en Algérie. Il apportera une analyse incomparable, et une mise à jour des développements politiques, macroéconomiques et sectoriels, notamment bancaire, des marchés financiers, de l'énergie, de l'infrastructure, de l'industrie. Disponible en librairie et en ligne, le Rapport: Algérie 2010 comprendra également des entretiens avec Messieurs Pascal Lamy, secrétaire général de l'Organisation mondiale du commerce, Lars H. Thunell, Vice-président exécutif et Directeur Général de l'IFC (Société Financière Internationale) et Amar Ghoul, Ministre algérien des Travaux publics. Nassim T.

Algérie énergies renouvelables



Vers le développement des énergies renouvelables en Algérie

Le développement des énergies renouvelables en Algérie a été le thème d’une conférence scientifique organisée hier à Oran.mardi 17 novembre 2009.
Les participants à une conférence scientifique, organisée lundi à l’université d’Oran sur le thème "le soleil dans tous ses états", ont appelé à orienter les recherches vers les perspectives de développement des énergies renouvelables en Algérie. Les intervenants ont recommandé, lors de cette rencontre organisée par le centre culturel français (CCF) d’Oran en collaboration avec l’université d’Oran, la relance dans les domaines des énergies renouvelables en Algérie qui "nécessitent une base scientifique solide et des recherches adaptées aux potentialités du pays en matière d’énergies renouvelables en mutations technologiques permanentes".
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com D’après APS

Algérie joint-ventures



L’Algérie prête à financer des joint-ventures

L’Algérie est prête à financer des joint-ventures entre investisseurs algériens et étrangers selon le ministre Hamid Temmar.mardi 17 novembre 2009.
Le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, M. Hamid Temmar, a déclaré lundi que l’Algérie est prête à "financer la création de partenariats ou d’entreprises en joint-venture entre investisseurs algériens et étrangers" en contrepartie d’un transfert de savoir-faire technologique et de management. Le ministre, qui intervenait devant une délégation d’hommes d’affaires allemands et algériens lors de la tenue de la Bourse de coopération algéro-allemande, a précisé que l’Algérie est prête à financer toutes les opérations d’investissements qui seront réalisées avec des partenaires étrangers mais à condition qu’elles soient accompagnées de transfert de savoir-faire dans les domaines notamment de la technologie et de la gestion.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com D’après APS