阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, February 02, 2012

Quel fédéralisme pour sauver l'euro 2012


FENETRE SUR L'EUROPE 2012

L’aggravation de la situation grecque et les dissensions européennes sur la façon d’y répondre ont atteint un seuil critique à l’issue de cet été 2011. Les places financières ont enregistré un recul historique, écourtant les vacances des décideurs politiques et mettant leurs nerfs à dure épreuve. Et ce nouveau « stress test » en vraie grandeur de la zone euro paraît appelé à s’éterniser bien au-delà de ces semaines de rentrée

Ne nous y trompons pas. Au-delà d’un sauvetage économique et financier de la Grèce, nous sommes bien engagés dans un combat politique de survie pour l’euro explique Bruno Vever, secrétaire général d'Europe et Entreprises, (http://www.europe-entreprises.com) lors d'une conférence donnée cet été à Montréal.


Mr François Fillon pragmatique valeur concrète de la vie politique 2012

Mr François Fillon, né le 4 mars 1954 au Mans, est un homme politique français.
D'abord assistant parlementaire, membre du RPR puis de l'UMP, Mr François Fillon occupe plusieurs mandats et fonctions politiques à partir de 1981 : député, maire deSablé-sur-Sarthe, président du conseil général de la Sarthe, ministre du gouvernement Mr Édouard Balladur puis des deux gouvernements Mr Alain Juppé, président du conseil régional des Pays-de-la-Loire, conseiller municipal de Solesmes, sénateur de la Sarthe.
Pendant le second mandat présidentiel de MrJacques Chirac, il est ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité de 2002 à 2004, et mène des réformes sur ladurée du travail et sur les retraitesMinistre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche entre 2004 et 2005, il fait voter la loi Fillon pour l'éducation.
Il participe ensuite à l'élaboration du programme de Mr Nicolas Sarkozy pour la campagne présidentielle de 2007, puis joue le rôle de conseiller du candidat. À la suite de la victoire de Mr Nicolas Sarkozy, Mr François Fillon est nommé Premier ministre le17 mai 2007 et forme son premier gouvernement. Il est reconduit le 18 juin suivant, à la suite de la victoire de la droite aux élections législatives : son deuxième gouvernementest, en durée, le deuxième gouvernement le plus long de la Ve République après celui de Mr Lionel Jospin. Il forme son troisième gouvernement le 14 novembre 2010.