阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, July 09, 2008

Google Actualitées consultant plbd



Google améliore son générateur de mots clés

Google continue de perfectionner ses outils. La société annonce en effet une amélioration de son générateur de mots-clés (Keyword tool) qui permet désormais aux annonceurs de visualiser les volumes des recherches sur Google par mot-clé.« Les annonceurs verront apparaître une nouvelle colonne contenant les volumes de requêtes par mot-clé du mois précédant. Auparavant, ces volumes apparaissaient sous la forme d'une barre de couleur à valeur indicative mais qui ne fournissait pas de chiffre précis. » explique Google sur son blog dédié à Adwords.Un outil qui affichera désormais une moyenne des volumes de requêtes permettant aux annonceurs et agences de mieux planifier leurs investissements et de mieux choisir les mots-clés générateurs de trafic qualifié...

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Patrick Le Berrigaud
Sexe : Homme
Secteur : Consultation
Profession : consultant
Pays/territoire : paris : 75011 : France
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Chine nucléaire simulation





NucléaireSimulation nucléaire chinoise améliorée
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55272.htm
Après deux années d'efforts, l'entreprise Wuhan Nuclear Power a terminé seule l'amélioration d'un simulateur conçu pour le projet de phase 3 de la centrale nucléaire de Qinshan, sans l'aide du concepteur initial. Les chercheurs ont éliminés 400 défauts, et amélioré le simulateur en ajoutant de nouvelles données de test et de fonctionnement. En se basant sur ce système amélioré, les chercheurs ont développé un simulateur polyvalent pour la 3ème phase du projet.Cet événement marque la nouvelle capacité dont dispose la Chine pour développer de larges simulateurs de centrales nucléaires de façon autonome.

Chine Historique nucléaire





Les perspectives de développement de l'énergie nucléaire en Chine. Service nucléaire de l'Ambassade de France en République Populaire de Chine et Mission Economique. Mars 2004.
Un bref historique du développement nucléaire chinois
La Chine a commencé son programme nucléaire dès les années cinquante, par des recherches sur les applications militaires de la fission nucléaire. Celles-ci ont été grandement facilitées par l'accord de coopération nucléaire signé le 27 avril 1955 entre la Chine et l'Union Soviétique. Très rapidement, en mai 1956, la construction du premier réacteur expérimental à eau lourde a débuté à l'Institut CIAE proche de Pékin, suivie par la création du Ministère de l'Industrie Mécanique N°2, chargé du développement de l'énergie atomique, tourné essentiellement vers des fins militaires. C'est ainsi qu'ont été lancés simultanément les projets d'une usine d'enrichissement de l'uranium (par diffusion gazeuse) à Lanzhou (Gansu), d'une usine de retraitement à Diwopu (Gansu), de recherches minières de l'uranium dans le Jiangxi, d'une usine de conversion du florure d'uranium à Baotou (Mongolie Intérieure).
C'est en février 1970 que le Premier Ministre ZHOU Enlai a lancé l'idée d'un programme électronucléaire civil, mais les errements de la révolution culturelle vont retarder la réalisation d'une première centrale nucléaire de conception et de fabrication chinoise décidée dès 1974 par la Commission d'État au Plan.
En mai 1982 le Ministère de l'Industrie Mécanique n°2 devient Ministère de l'Industrie Nucléaire, et celui-ci prend la décision de construire une centrale chinoise de 300 MW à Qinshan en novembre 1982. C'est cependant plus tard en 1985, au moment des réformes de DENG Xiaoping, que la construction de Qinshan 1 commencera vraiment. Elle a finalement été mise en service en 1991.

CO2 30% New YORK ENVIRONNEMENT





New-York veut réduire son CO2 de 30 % en trente ans
(Src : Via Treehugger)
L'actuel Maire de New York "Michael Bloomberg" a annoncé lundi que sa ville dépenserait 2,3 milliards de dollars (1,47 milliards d'euros) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments municipaux.
D'ici à 2017, l'objectif est de ramener les émissions de CO2 à un niveau comparable à celui de l'année 2006, en évitant un rejet d'environ 1,68 millions de tonne par an. Selon la mairie, "57 % de l'objectif fixé sera réalisé grâce aux améliorations apportées dans les systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation intégrés aux bâtiments municipaux".
Sur une durée de 30 ans, la rénovation des casernes de pompier, des commissariats de police, des différentes administrations et du palais de justice, devrait permettre la réduction de 30 % d'émissions de CO2

Union pour la Méditerranée plbd consultant Europe





Parution : "L'union pour la Méditerranée : Pourquoi, Comment ?"
[Fenêtre sur l'Europe]
La Fondation pour l'innovation politique, publie en hors série étude collective coordonnée par Frédéric ALLEMAND, chargé de recherche à la Fondation pour l’innovation politique et enseignant à Sciences Po Paris, avec la participation de Bichara KHADER, directeur du Centre d’études et de recherches sur le monde arabe contemporain, université catholique de Louvain et reprenant aussi les actes du colloque "La relation euro-méditerranéenne : penser au-delà de Barcelone" organisé le 19 mars 2008 à Bruxelles.
Le 13 juillet prochain, le projet d’Union pour la Méditerranée initié par Nicolas Sarkozy sera lancé à l’occasion d’un sommet réunissant les chefs d’État ou de gouvernement des États membres de l’Union européenne et des pays du pourtour méditerranéen. L’objectif est ambitieux : relancer des relations euro-méditerranéennes atones. En même temps, les défis sont multiples, les incompréhensions entre pays partenaires récurrentes et la plus-value du projet d’Union méditerranéenne mise en doute. Trop de questions demeurent en suspens : Quels projets seront lancés ? Quels financements peuvent être mobilisés ? Quelle architecture institutionnelle faut-il mettre en place pour que les différents partenaires s’impliquent pleinement ? Quels pays participeront ? Comment associer Israël ?Prenant en compte les derniers développements de l’actualité, les trois documents qui composent cette publication contribuent à éclairer le débat. Frédéric Allemand analyse la portée politique et la faisabilité juridique de l’élément institutionnel le plus novateur de l’Union pour la Méditerranée : sa coprésidence par un pays de l’Union et un pays du Sud. Il propose que la fonction soit exercée, du côté de l’UE, par le haut représentant pour les affaires étrangères et, du côté des pays méditerranéens non-UE, par un ou plusieurs représentants, dont un représentant de l’Union du Maghreb arabe. Bichara Khader met en lumière les logiques sous-jacentes de l’initiative française. Plutôt qu’un processus de Barcelone bis, il recommande la création d’un partenariat régional privilégié à l’égard de la Méditerranée occidentale (pays du Maghreb et Égypte). Enfin, les actes du colloque "La relation euro-méditerranéenne : penser au-delà de Barcelone" organisé par la Fondation pour l’innovation politique, l’Université catholique de Louvain et les Facultés universitaires de Saint-Louis, en mars 2008, soulignent la centralité du bassin méditerranéen dans la politique extérieure de l’Union européenne et la nécessité de structurer les futures relations euro-méditerranéennes autour de projets fédérateurs.Cette publication est téléchargeable gratuitement (PDF) sur le site de la Fondation pour l’innovation politique :http://www.fondapol.org/europe-international/publication/titre/lunion_pour_la_mediterranee_pourquoi_comment.html