阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, August 09, 2008

Union pour la Méditerannée




Le temps est peut-être venu d'être un peu plus généreux envers le président français Nicolas Sarkozy et de considérer les résultats de ses actes plutôt que sa manière d'agir.Le lancement de l'Union pour la Méditerranée a failli faire couler l'initiative tout entière. Parlant apparemment sans accorder beaucoup de réflexion à la question, Sarkozy a commencé par proposer la constitution d'un club d'États européens et principalement arabes le long des rives de la Méditerranée. Il se serait agi essentiellement d'une entreprise gérée par les Français et financée par le reste de l'Europe. La pilule a eu du mal à passer, notamment auprès des Allemands.Les Français étaient aussi soupçonnés de chercher un moyen d'acheter la Turquie en nouant des liens bien éloignés de ceux de l'adhésion à l'Union européenne.Les tentatives de revitaliser les relations entre l'Europe et la Méditerranée ne naissaient donc pas sous de bons augures. Mais quand vint le grand sommet de Paris, qui devait lancer le nouveau club, les premiers soupçons avaient largement disparu. Sarkozy plia devant les critiques européennes et connut un vrai triomphe diplomatique. Nous verrons bientôt si cette initiative avait quelque substance, ou s'il s'agit juste d'une couche de peinture fraîche sur une vieille idée fatiguée.Le processus de Barcelone d'origine, lancé en 1995, était un excellent projet. Prévu pour servir de toile de fond économique et politique à la pacification par le biais de la restauration de la confiance au Moyen-orient, c'était une admirable reconnaissance des liens historiques, commerciaux, culturels et politiques de l'Europe avec ses voisins du sud de la mer qui nous a tous rassemblés au fil des années.Il y eut des aspirations à une zone de libre-échange à l'horizon de 2010. Il y eut des promesses d'intégration politique basée sur des valeurs communes. Il y eut des ponts jetés entre les peuples. Il y eut un forum où les Israéliens et leurs ennemis arabes de toujours purent s'asseoir ensemble et discuter d'autre chose que de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza. Il y eut un budget consacré au développement. Et il y eut des réunions. Un tas de réunions.Ces efforts ne furent pas vains, loin de là. Des projets de développement furent financés par des bourses ou des prêts bon marché, et ceux-ci ont sans doute joué au moins un petit rôle dans le développement du pouvoir d'attraction du Maghreb et du Machrek aux yeux des investisseurs étrangers. Certaines barrières douanières, agricoles et autres, furent baissées par l'UE. Le dialogue sur les réformes politiques, et les euros pour les soutenir, contribuèrent à accélérer le processus dans certains pays, notamment au Maroc et en Jordanie. Des coopérations furent mises en place sur des problèmes communs comme la drogue et l'immigration clandestine.Mais les succès du processus de Barcelone en tant que composante essentielle de la politique de l'Europe envers ses voisins les plus importants ont été modestes : cette grande idée sur la piste de lancement a eu du mal à décoller.Sarkozy mérite donc au moins deux hourras et demi pour avoir essayé de la revitaliser. Mais si l'on veut que l'Union pour la Méditerranée connaisse davantage de succès que lors de sa première manifestation, il conviendra de mettre en œuvre un certain nombre de choses.Tout d'abord, l'Europe est plus habile à parler des zones de libre-échange qu'à les mettre en place. Il reste par exemple encore trop de barrières entravant les échanges agricoles entre le Nord et le Sud. Et devinez quel pays mène l'opposition à toute ouverture significative de l'agriculture européenne ? La France, sortez du rang.Deuxièmement, aussi lents que nous ayons été à ouvrir un vrai marché méditerranéen, il se trouve que les barrières empêchant un plus grand libre-échange entre les pays de la Ligue arabe sont tout aussi conséquentes.Troisièmement, le fait qu'à Paris, Sarkozy ait commencé à sortir la Syrie du froid diplomatique dans lequel elle était plongée est excellent. Il faut aussi espérer que ses tentatives de jouer les négociateurs entre les Palestiniens de Cisjordanie et Israël seront couronnées de succès.Mais la vérité est que l'Europe, en dépit de tous les héroïques efforts de Javier Solana, a été absente de la vraie politique au Moyen-orient. Nous n'avons pas osé froisser l'Amérique. La politique européenne largement inexistante envers cette région nous a été dictée par les monopolistes absentéistes de la politique de Washington.L'Europe doit s'investir plus sérieusement, même au risque d'irriter les États-Unis, ce qui sera moins susceptible de se produire quand l'administration Bush appartiendra au passé. Pour commencer, nous devons reconnaître qu'aucun accord n'incluant pas le Hamas ne pourra être passé en Palestine. Ce qui devait être l'incroyable première visite de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair à Gaza pour sa première année de pacification a récemment été annulée pour raisons de sécurité. Ce qui se passe de commentaires.Enfin, l'Europe doit décider quel sérieux elle accorde à tout l'admirable contenu du processus de Barcelone concernant le pluralisme, la société civile, l'État de droit et la démocratie.L'Europe est-elle sérieuse en proclamant qu'une notion commune des droits humains doit servir de fondation à notre partenariat méditerranéen ? Si c'est le cas, que proposons-nous, nous les Européens, pour y contribuer ? Si ce ne sont que des mots, mieux vaut se taire. Nous nous discréditons, nous-mêmes et d'importants principes, en disant des choses que nous ne pensons pas.

Chris Patten/ Quotidien d'Oran

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Chamber of Commerce Euro med



Chamber of Commerce euro med
Chambre de commerce Euro Med plbd consultant Euro Med Chamber of Commerce Euro Med plbd consultant Euro Med
Monsieur Le Berrigaud, Vice Président d'une nouvelle Chambre de Commerce dénommée Euro Med, pourquoi cette nouvelle Chambre et elle d'adressera à qui ?RéponseD'abord c'est une structure innovante. Monsieur Le Berrigaud, Vice President of a new Chamber of Commerce called Euro Med, why this new House and send it to who? RéponseD'abord is an innovative structure. Nous avons voulu nous démarquer des standars habituels des chambres de commerce. We wanted to differentiate ourselves usual standars of chambers of commerce. L'innovation réside dans l'approche de la relation avec le membre par la mise en place d'actions personnalisées avec l'application des nouvelles technologies essentiellement. The innovation lies in the approach to the relationship with the member by the introduction of customized with the application of new technologies essentially. Une Newsletter mensuelle qui reprendra chaque mois les activités. A monthly newsletter which will resume monthly activities. En partenariat avec Canal Bere News radio, radio sur le web possèdant un réseau de 10 radios situées sur le plan international et dont la thématique est l'actualité européenne et internationale, une émission d'une durée d'une heure chaque semaine avec des passerelles avec des correspondants de presse présents en Algérie,Maroc, Tunisie..En association avec Skype (téléphonie) nous serons présent sur la zone du pourtour méditerranéen par des mises en place de forum, conférences,discussions publiques, conférences vidéo et discussions téléphoniques personnalisées.Cette manière d'aborder en temps que Chambre de Commerce les marchés émergeants est innovante. In partnership with Canal Bere News radio, radio on the web featuring a network of 10 radio stations located at the international level and whose theme is the current European and international, a program lasting one hour each week with bridges with press correspondents in Algeria, Morocco, Tunisia .. In association with Skype (telephony) will be present in the area around the Mediterranean by established forum, conferences, public discussions, video conferencing and telephone discussions customized. This approach to time that Chamber of Commerce emerging markets is innovative. Avantages : interactivité immédiate avec les décideurs avec des prises de contact dans des délais courts. Advantages: immediate interactivity with decision-makers with catches of contact in short deadlines. Des frais engagés tres faibles. Costs incurred very low. La Chambre intègre également un réseau de consultants dans les domaines de l'assistance aux entreprises (juridique,fiscal,comptable,management etc....)Question Quelles cibles avez vous décidé de toucher dans le cadre de vos prospectionsRLa Chambre de commerce aura cet objectif d'identifier des opportunités en zone européenne et méditérranéene et ensuite de diffuser les profils de recherche par les newsletters auprès des entreprises européennes pme pmi.QMonsieur Le Vice Président, la Chambre devient active à partir de quelle date ?R dès à présent.Merci Monsieur Le Vice Président pour cet entretien Ingrid BerghSource Canal Bere News radio The Chamber also incorporates a network of consultants in the fields of assistance to companies (legal, tax, accounting, management etc. ....) Asked what targets you have decided to reach in your prospectionsRLa Chamber of Commerce have that objective to identify opportunities in European zone and méditérranéene and then disseminate the search profiles by newsletters with European companies SME pmi.QMonsieur The Vice President, the House becomes active from what date? R immediately présent.Merci Mr Vice President for this interview Ingrid BerghSource Canal Bere News radio

Atome Berlin




Allemagne: un ancien ministre brise le tabou de l'atome au SPD
BERLIN - L'ancien ministre de l'Economie Wolfgang Clement a brisé le tabou de l'abandon de l'énergie nucléaire au sein du parti social-démocrate, appelant à le réviser à la lumière de la crise énergétique internationale, au risque de renforcer la crise interne du SPD.
"L'affaire Clement" a explosé en pleine trêve estivale, alors que le SPD souffre de tiraillements sur l'évolution des réformes socio-économiques et du manque de charisme de son leader, Kurt Beck. Selon un sondage Forsa de mercredi, les sociaux-démocrates ne recueillent que 20% d'opinions favorables.
Une commission régionale du SPD a proposé l'expulsion de ce partisan déclaré du nucléaire, en raison de son désaveu en janvier d'une candidate de l'aile gauche du parti dans une campagne électorale régionale. L'ancien bras droit du chancelier Gerhard Schröder avait jugé irréalistes ses positions misant sur les énergies renouvelables.
M. Clement a exprimé jeudi des excuses mais sans renier ses opinions. Bien au contraire, il a appelé à un débat de fond urgent.
L'affaire survient aussi en plein questionnement de l'Allemagne sur son "Energie-mix", répartition des différentes formes d'énergie dans l'approvisionnement du pays, face aux crises énergétiques et climatiques et alors que plusieurs pays européens tablent sur le nucléaire.
Tandis que Berlin a un programme très ambitieux de réduction de ses émissions de CO2, et que la chancelière conservatrice Angela Merkel et son parti, la CDU, sont partisans d'un retour à l'option nucléaire, M. Clement est le principal personnage du SPD qui a rejoint clairement ce camp.
Aujourd'hui au conseil de surveillance d'une filiale du groupe d'énergie RWE, Wolfgang Clement répète que les énergies renouvelables ne peuvent remplacer le charbon et l'atome, et que ces sources moins coûteuses doivent demeurer, au moins transitoirement.
Sociaux-démocrates et Verts, lorsqu'ils gouvernaient sous Gerhard Schröder, avaient conclu un accord historique sur l'abandon progressif du nucléaire d'ici 2020.
Dans le contrat de coalition signé en 2005 avec le SPD, les conservateurs se sont engagés à contre-coeur à ne pas revenir sur cette décision. Mais la chancelière a fait savoir qu'elle ferait campagne aux élections de 2009 pour une extension de la durée de vie des centrales les plus modernes.
"Nous avons besoin, a martelé M. Clement jeudi, d'un nouvel accord en Allemagne sur un approvisionnement énergétique sûr et orienté vers l'avenir, responsable écologiquement et économiquement. Un abandon de sources d'énergies sûres (...) n'est pas responsable au vu de la situation instable de l'approvisionnement qui ne sera réglée dans les années à venir".
"Ceux qui croient que nous pouvons renoncer dans un temps prévisible aux centrales au charbon et atomiques et les remplacer en dix ans par les énergies renouvelables, mettraient en danger l'Allemagne comme puissance industrielle et des dizaines de milliers d'emploi", a répété M. Clement.
Selon Gero Neugebauer, professeur en sciences politiques de l'Institut Otto Suhr de Berlin, Wolgang Clement "ne représente certes pas l'opinion dominante dans le SPD", mais la prolongation de vie des centrales y rencontre de plus en plus d'échos. "En raison de la hausse des prix de l'énergie, on assiste certainement au SPD à une évolution rapide des avis" en faveur de cette option, mais l'opinion peut "tout aussi vite se retourner" si les prix se remettent à baisser.
Seule une minorité modeste au SPD "table uniquement sur les énergies renouvelables", selon Gero Neugebauer. Mais il existe par contre une "large minorité" qui recule devant l'option nucléaire "tant que des solutions sûres ne sont pas trouvées aux problèmes du stockage des déchets et de technologies à l'abri de tout risque".
(©AFP / 09 août 2008 09h00)

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