阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, June 30, 2009

La croissance de l’Algérie



La croissance de l’Algérie dépendra de la compétitivité de ses entreprises

La croissance économique de l’Algérie ne peut être durable sans l’amélioration de la compétitivité des entreprises algériennes.mardi 30 juin 2009.
Le ministre de la PME et de l’Artisanat, Mustapha Benbada, a affirmé que les programmes de mises à niveau lancés en faveur des PME algériennes avaient contribué à prendre conscience que la croissance passe par l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise en Algérie. "La mise à niveau des entreprises industrielles privées, ciblées par le programme PME I (coopération Algérie-UE), est une réalité concrète et reflète la prise de conscience des chefs d’entreprises, que le chemin de la croissance s’inscrit dans une démarche permanente et volontaire d’améliorer leur compétitivité", a affirmé le ministre lors de l’installation du Comité de pilotage de la convention de financement du "programme d’appui aux PME/PMI et à la maîtrise des technologies d’information et de la communication (PME-II)".
Quelque 159 entreprises ont été ciblées jusqu’à aujourd’hui, à travers l’Algérie, par le processus de mise à niveau des entreprises, depuis son lancement en 2001, a indiqué lundi le président des programmes de mise à niveau au ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements. Lors d’un point de presse tenu en marge d’une rencontre régionale sur la mise à niveau des entreprises, organisée à Constantine, M. Bekkouche a fait savoir que l’Algérie compte "pas moins de 900 entreprises industrielles". Toutes "sont concernées" par ce programme de mise à niveau, a-t-il indiqué, précisant que seules les entreprises considérées "non viables" n’ont pas été retenues pour bénéficier de ce dispositif.
Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com D’après APS

Viadeo aide les freelances




Viadeo aide les freelances à trouver des clients
Le réseau social professionnel Viadeo propose aux indépendants une nouvelle offre pour les aider à décrocher des missions, et aux entreprises un moteur de recherche spécialisé.

Turquie news


Algerie économie


Réunion à Alger du Conseil des ministres arabes




Réunion à Alger du Conseil des ministres arabes
Publié le : 30.06.2009 09h32

eLe Conseil des ministres arabes de l'Eau a tenu, lundi à Alger, sa première session, avec comme objectif de jeter les bases d'une coopération interarabe à même de relever les défis liés à cette ressource vitale.

Dans une allocution lors de la séance d'ouverture, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa a mis l'accent sur la nécessité d'œuvrer à la sensibilisation des différentes couches sociales, à l'échelle arabe, aux problèmes de l'eau et de l'environnement, soulignant le besoin d'augmenter les capacités des pays arabes dans tous les domaines en rapport avec ces secteurs, particulièrement en matière de gestion efficiente des ressources en eau.Après avoir fait remarquer que "l'ère de l'accès facile à l'eau est révolue", M. Moussa a souligné que "l'appropriation par Israël des sources d'eau dans les territoires arabes occupés et leur détournement par la force, constituent une menace à la sécurité d'approvisionnement de la Palestine, la Jordanie, la Syrie et du Liban".De son côté, le président du Conseil mondial de l'eau (CME), M. Loïc Fauchon, a insisté sur la nécessité de préserver les sources d'eau et de veiller à la rationalisation de la distribution et de la consommation, expliquant que le gaspillage de cette denrée vitale, qui va se raréfiant, est devenu "inacceptable". Mustapha Janah, secrétaire général du secrétariat d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement, qui a représenté le Maroc à cette réunion, a confié à la MAP que cette rencontre est une occasion de faire le point de la situation et de la gestion des ressources en eau dans les pays arabes, comme elle permet, a-t-il ajouté, de procéder à un échange de vues concernant les grandes orientations stratégiques à adopter, en vue de parvenir à un développement durable et garantir la sécurité dans les domaines alimentaire et de l'eau. Il a souligné que le Royaume s'est attelé depuis des décennies à la maîtrise de ses ressources en eau, à travers la réalisation de grands barrages, ce qui lui permet de couvrir ses besoins en eau. Mais en dépit des étapes franchies dans ce domaine, a-t-il fait remarquer, le Maroc n'est pas à l'abri de la raréfaction des ressources en eau, en raison des changements climatiques.



Par MAP