阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, October 09, 2008

Bruxelles consommateurs européens





Distribution : Bruxelles veut accorder des nouveaux droits aux consommateurs européens
[Fenêtre sur l'Europe]
La Commission européenne a proposé hier de nouveaux droits de portée communautaire destinés à faciliter les achats des consommateurs sur Internet et dans les points de vente.
Il s'agit de faire en sorte que, dans toute l’Union européenne, les consommateurs disposent d'informations claires sur les prix et les frais supplémentaires avant de conclure un contrat.La proposition de la Commission européenne renforcera la protection des consommateurs contre les retards et les défauts de livraison et définira, à l'échelle de l'Union, des droits solidement conçus en ce qui concerne les délais de réflexion, les retours de marchandise, les remboursements, les réparations, les garanties et les clauses contractuelles abusives.La directive proposée simplifie ainsi quatre directives existantes portant sur les droits des consommateurs et les réunit en un seul ensemble de règles. Elle cible le commerce électronique et a pour but, tout à la fois, d'accroître la confiance des consommateurs et d'alléger les formalités administratives qui confinent les entreprises à l'intérieur des frontières nationales, ce qui a pour effet de priver les consommateurs d'un choix plus vaste et d'offres concurrentielles.La directive proposée renforce la protection des consommateurs dans des domaines essentiels – telle la vente forcée – où de nombreuses plaintes ont été introduites ces dernières années. Elle adapte la législation aux nouvelles technologies et méthodes de vente, dont le commerce mobile («m-commerce») et les enchères en ligne sur des sites du type eBay. La proposition contient une exigence explicite relative à l'affichage dans les points de vente d'informations claires sur les droits des consommateurs.Pour de plus amples informations: http://ec.europa.eu/consumers/overview/cons_policy/index_en.htm

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EDF Peugeot Renault voitures électriques





Peugeot & EDF: des véhicules électriques et hybrides
(src : PSA)
Après Renault, c'est au tour de PSA Peugeot Citroën de signer un partenariat avec EDF afin de favoriser le développement et la commercialisation future de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Cet accord de coopération porte sur plusieurs volets technologiques :
la définition des modèles économiques permettant de favoriser le développement commercial des véhicules électriques,
les nouvelles technologies de stockage de l’énergie, notamment les batteries Lithium-ion,
les systèmes de charge des véhicules, les protocoles de communication entre les véhicules et le réseau durant la charge et leur standardisation.
En juin dernier, le groupe PSA a annoncé l’étude d’une coopération avec Mitsubishi Motors Corporation concernant les chaînes de traction électriques. Le groupe va ainsi déployer massivement la micro hybridation Stop & Start dès 2010 sur l’ensemble des gammes Peugeot et Citroën. En 2011, les deux marques proposeront des véhicules full hybrides diesel qui apporteront une véritable rupture en consommation et émissions de CO2. "Le leadership environnemental de PSA Peugeot Citroën est le fruit d'un engagement de nombreuses années. Il s'exprime par une offre exceptionnellement riche et des innovations fortes : avec cette nouvelle collaboration, le véhicule électrique et les véhicules hybrides rechargeables viendront renforcer cette offre", a indiqué Christian Streiff, Président du Groupe PSA Peugeot Citroën.Pour sa part, EDF dispose d’un savoir-faire et d’une expérience dans les technologies de stockage d’énergie électrique, d’infrastructures de charge et d’expérimentation de véhicules rechargeables. Avec la plus grande flotte de véhicules électriques au monde (1 500 véhicules), EDF développe actuellement une nouvelle génération de bornes de charge innovantes. Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF : "Cette nouvelle collaboration marque une étape importante dans le développement de l’électricité, notamment dans les transports, comme une source d'énergie compétitive et propre qui respecte les enjeux de la planète et les besoins de mobilité individuelle. La contribution à la réduction des gaz à effet de serre est au cœur des engagements et des choix d’investissements du Groupe EDF qui est aujourd'hui parmi les énergéticiens les moins émetteurs de CO2."
PEUGEOT
EDF
VEHICULES ELECTRIQUES
HYBRIDES
D'autres informations sur le sujet :
1 - Renault & EDF:un réseau de voitures électriques en 2011
2 - La Mitsubishi iMIEV prend la direction de l'Islande
3 - Tata promet une voiture électrique dans les 12 mois
4 - Véhicule électrique Renault, après Israël, le Danemark
5 - Renault : une voiture électrique en France en 2012

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Google publicité jeux vidéo






Google intègre la publicité aux jeux vidéo en ligne

e géant de l'internet Google a annoncé mercredi qu'il étendait ses activités de vente et d'intégration d'espaces publicitaires aux jeux vidéo en ligne, un secteur en pleine expansion.
Le logiciel "AdSense for Games", qui permet aux sites internet d'héberger des messages publicitaires, sous forme d'images, de textes ou de vidéos, dans les jeux vidéo, a été lancé à titre expérimental aux Etats-Unis, a indiqué Google.
Selon les chiffres du secteur, plus d'un internaute sur quatre s'adonne aux jeux en ligne, soit environ 200 millions de personnes, un chiffre qui connaît une croissance de 17% par an.
"AdSense for Games donne aux éditeurs de jeux une nouvelle manière de rentabiliser leurs produits et aux annonceurs des outils supplémentaires pour atteindre leur cible", a indiqué Google.
Les recettes générées par ce dispositif seront partagées entre Google et les éditeurs de jeux ou ceux qui les hébergent.
Google a indiqué qu'il travaillait avec des jeux édités par Konami, Playfish, Zynga et Mochi Media, ainsi qu'avec plusieurs annonceurs dont, Esurance, Sprint et Sony Pictures.

Aéronautique Airbus





Aéronautique : Airbus sélectionne un laboratoire d'essais du Pays Basque espagnol
[Fenêtre sur l'Europe]
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L'avionneur européen a choisi le laboratoire de recherche basque de Miñano, pour doubler la durée de vie de ses A320.
Créé en 2005, ce laboratoire est devenu la référence européenne dans les essais de résistance et de durabilité accélérés des matériels aérospatiaux et compte déjà plusieurs grandes références : EADS, BAE, Embraer, Bombardier, SIkorsky, Rolls Royce, Snecma, Turbomeca, Honeywell, Pratt & Whitney, GE, la NASA, la ESA et CNES.Six millions d’euros ont été investis dans ce laboratoire unique en Europe !Depuis le début de l'année, Airbus est la troisième entreprise industrielle à choisir le Pays Basque Espagnol pour développer son activité de recherche. Microsoft a en effet annoncé en juillet dernier, l'ouverture d'un centre de recherche spécialisé dans les systèmes embarqués au sein de la Mondragón Corporación Cooperativa, une des plus grandes coopératives mondiales. Un exemple suivi à la rentrée par le leader sidérurgique mondial ArcelorMittal qui a ouvert au Pays Basque espagnol (Euskadi) un centre de recherche de pointe sur l’acier, portant ainsi à 13 le nombre de ses implantations dans la région.Le choix d'Airbus confirme l'attractivité de la région du Pays Basque espagnol où l'industrie continue de représenter 30% du PIB (contre 20% en France).

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Rapport Enerplan