阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, July 08, 2009

8ème Forum du Parlement Européens des Jeunes (PEJ)



8ème Forum du Parlement Européens des Jeunes (PEJ)
[Fenêtre sur l'Europe]
Le forum du Parlement Européen des Jeunes ouvrent ces portes aujourd'hui à Fontainebleau.
Comme chaque année, le Parlement Européen des Jeunes (PEJ-France) organise son Forum d’été. Pour cette 8e édition, plus de 150 jeunes, venus de toute l’Europe, se donnent rendez-vous entre le 9 et le 15 juillet prochain à Fontainebleau, ville de naissance du PEJ.Le forum est composé de trois temps forts : - le teambuilding, ensemble de jeux permettant aux jeunes de mieux se connaître ;- le travail en commission, temps de réflexion et de proposition organisé en groupes thématiques ;- l’assemblée plénière, débat et mise au vote des propositions rédigées par les différentes commissions.Les jeunes participants prendront notamment position sur les priorités de la nouvelle législature du Parlement européen et de la nouvelle mandature de la Commission européenne (2009-2014)Des moments de détente, festivités et échanges culturels, jalonneront ce forum, avec la tenue d’un Eurovillage, le vendredi 10 juillet au soir et d’un Euroconcert le mardi 14 juillet

E.ON Energie solaire





E.ON poursuit l'exploitation du solaire en France
(src : E.ON)
Après la mise en service récente de sa première centrale solaire en France, près de Lauzet, le groupe allemand E.ON poursuit son installation sur le marché français avec le rachat de l'entreprise Conhillac Energies.
E.ON a annoncé mardi le rachat de cette société fondée à Corbière en 2005. Elle est spécialisée dans l'installation clé en main de panneaux solaires, et loue des toitures, notamment aux agriculteurs. Elle enregistrait 500 000 euros de chiffre d'affaire en 2008.
Ce nouvel investissement d'E.ON en France s'inscrit dans un programme d'investissement massif dans les énergies renouvelables : le groupe allemand prévoit en effet 8 milliards d'euros d'investissement dans les EnR entre 2007 et 2011. Cela devrait lui permettre d'atteindre les 10 GW de capacité mises en service d'ici 2015.
35 % de sa capacité installée devrait ainsi provenir de sources renouvelables en 2035, dont 25% à partir du vent, de la biomasse et du biométhane, et 10% d'hydroélectricité.

L'énergie éolienne solaire Youtube


Energies renouvelables en 2020 youtube


Flandre energie





Une société d'énergie verte pour la Flandre
(src : Het Nieuwsblad et De Standaard, via Belga)
La Flandre compte se doter de sa propre société énergétique, consacrée au développement de la production d'énergie renouvelable.
Le gouvernement flamand consacrera 515 millions d'euros dans cette société, baptisée provisoirement Vl.Energie.
Dans un premier temps, la société devrait regrouper les participations du gouvernement dans différentes sociétés d'énergie renouvelables : La Société de participations flamande (PMV) est copropriétaire de Thenergo et de Biofer. Cette opération représente 315 millions d'euros.
De plus, une injection de capital de 200 millions d'euros pourrait être réalisée, révèlent les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard.
Vl.Energie pourrait alors entrer au capital d'Aspiravi, société d'énergie éolienne, et à celui d'Enfinity (solaire).
Lundi, la proposition était examinée en deuxième lecture, envisageant les aspects financiers. Un accord politique avait été conclu la veille.

Grèce energie


Romandie News
La Grèce veut réduire sa consommation énergétique
ATHÈNES - La Grèce s'apprête à adopter une série de mesures destinées à limiter la consommation énergétique du pays et à promouvoir les énergies renouvelables, a indiqué mardi le ministre grec du Développement Costis Hatzidakis.
M. Hatzidakis a précisé lors d'une conférence de presse que le gouvernement grec présentera "dans le courant de l'été" un projet de loi au parlement, visant à limiter la consommation énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables.
Le projet de loi comprend une série de mesures concernant d'abord le secteur public, contraint à renouveler ou moderniser son équipement afin qu'il soit moins gourmand en énergie.
Il prévoit également la numérisation des compteurs d'électricité des ménages afin de faciliter la gestion de leur consommation d'électricité.
Une "caisse verte" sera également créée, a ajouté le ministre. Elle subventionnera les projets d'entreprises souhaitant réduire leur consommation énergétique et sera en partie financée par des programmes de l'Union européenne.
Depuis les années quatre-vingt, la Grèce a vu sa consommation d'énergie multipliée par sept et le gouvernement espère la réduire de 9% d'ici 2016.
(©AFP / 07 juillet 2009 16h03)