阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, November 03, 2009

Good Bye, Lenin! Youtube


Paris la chute du mur de Berlin grand spectacle



Un grand spectacle à Paris pour lacommemoration de la chute du mur de Berlin
[Fenêtre sur l'Europe]
Des grandes entreprises françaises vont offrir un grand spectacle pour le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin
Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, a annoncé lundi qu'un grand spectacle musical commémorant la chute du Mur de Berlin en 1989 aurait lieu le 9 novembre place de la Concorde à Paris, un "geste fort" exprimant la solidarité entre la France et l'Allemagne.Un spectacle de 25 minutes, inspiré par le concert improvisé en 1989 devant le Mur de Berlin par le violoncelliste russe émigré Mstislav Rostropovitch visant à marquer "symboliquement" la relation franco-allemande, dixit Pierre Lelouche."La France souhaite aujourd'hui que l'anniversaire de la chute du Mur de Berlin soit l'occasion d'un geste fort envers l'Allemagne pour montrer à nos amis allemands que cet événement fait désormais partie de notre histoire européenne commune". Pierre Lelouche a aussi ajouté que le spectacle (795.000 euros au total) ne "coûtera rien" au contribuable français, celui ci étant entièrement financé par les contributions de grandes entreprises françaises et européennes comme EADS, Areva ou Total. RFhttp://www.lepoint.fr/culture/2009-11-02/mur-de-berlin-la-france-organise-un-grand-spectacle-place-de-la/249/0/391154=

L'Islande négociations d'adhésion



Elargissement : L'Islande se prépare aux négociations d'adhésion
[Fenêtre sur l'Europe]

Le gouvernement a ainsi nommé le 2 novembre l'actuel ambassadeur auprès de l'UE, Stefan Haukur Johannessson, comme chef négociateur. Le 22 octobre, l'Islande a aussi remis ses réponses aux quelque 2.500 questions posées par la Commission pour préparer son avis sur sa candidature.

Viadeo infos




Le réseau professionnel français s'est offert récémment le canadien Unyk. Une acquisition qui lui donne accès à une technologie clé et lui ouvre la porte de nouveaux marchés à l'international. Car le match avec LinkedIn se joue désormais au niveau mondial.
Difficile de faire du business en s'appuyant exclusivement sur Facebook ou MySpace. Les sphères professionnelles ont donc leurs réseaux sociaux ad hoc. On y parle développement d'activité, recommandations, gestion de carrière ou recherche de nouveaux collaborateurs. Viadeo est le premier réseau professionnel en France en termes d'audience. L'entreprise qui compte 8,5 millions de membres - essentiellement dirigeants d'entreprises, consultants, ingénieurs ou commerciaux - vient de racheter Unyk, un site canadien de gestion de contacts. En contrepartie : une technologie stratégique et... 16 millions d'utilisateurs. Un tremplin qui propulse Viadeo dans la cour des grands, mais encore loin derrière LinkedIn, le géant mondial des réseaux sociaux professionnels.
Pourquoi Unyk?
Si le développement à l'international reste clairement l'une des priorités de Viadeo, l'entreprise est prête à mettre la main au porte-monnaie pour s'approprier les technologies qui lui manquent. Le rachat d'Unyk en est un exemple. Certes, le site canadien est très bien implanté au Mexique, en Inde et au Brésil et ses 16 millions d'utilisateurs représentent une valeur non négligeable, mais c'est bien sa technologie de synchronisation de fichiers qui a emporté la décision.
Unyk permet en effet de résoudre le casse-tête des carnets d'adresses éparpillés ici sur Outlook, là sur Yahoo ou encore Hotmail, Gmail ou LinkedIn en centralisant ces contacts en un seul endroit. La technologie mise au point par l'entreprise canadienne permet en outre de recevoir automatiquement les mises à jour effectuées par ces contacts. « Unyk représente un puissant outil de viralité, car le service qu'il propose intéresse la première étape permettant le développement d'un réseau social : le maintien des coordonnées à jour entre tous ces contacts », explique Olivier Fecherolle, directeur général France de Viadeo. Mais Unyk avait un point faible : le site canadien n'a jamais été plus loin que ce service et son accès, gratuit, rendaient le modèle fragile.
Depuis quelques jours, les nouveaux utilisateurs s'inscrivant sur la plate-forme canadienne peuvent, outre la synchronisation de leur carnet d'adresses, recevoir des informations Viadeo et commencer à développer leur réseau social.
Y-a-t-il une place à côté de LinkedIn?
LinkedIn, numéro un mondial des réseaux sociaux professionnels revendique 48 millions de membres dans le monde. Sur le papier, le rachat du Canadien Unyk permet à Viadeo de dépasser les 24 millions d'utilisateurs. De surcroît, Unyk et Viadeo déclarent respectivement accueillir chaque mois dans le monde 650 000 et 300 000 nouveaux inscrits. Des chiffres qui propulsent Viadeo dans la zone de radar couverte par la firme américaine

Pour autant, rien ne dit que les 16 millions d'utilisateurs Unyk accepteront tous de passer sous la houlette d'un acteur européen. En fait, pour Olivier Fecherolle tout dépend du modèle que l'utilisateur veut choisir : « LinkedIn suit une stratégie qui ressemble à celle de la bouteille de Coca-Cola qui envahit le monde. Notre credo serait plutôt : « Faites du business entre utilisateurs locaux ». Nous avons procédé de cette manière en Chine avec Tianji, en Inde avec Apna Circle, et cela peut se faire également au Pérou.
Notre promesse marketing est également différente. Ainsi, en Inde, nous nous sommes rendu compte que l'horoscope avait une réelle importance dans le monde des affaires. Résultat, l'horoscope a été conservé sur le site Apna Circle », ajoute le directeur général de Viadeo France. Revers de la médaille, ces trois grandes plates-formes que sont Viadeo, Tianji et Apna Circle ne sont pas encore interconnectées. Les deux premières devraient l'être au premier trimestre 2010 ; la Chine devra attendre encore un peu.
Comment gagner de l'argent avec un réseau social?
Viadeo se déclare rentable depuis l'été 2007, mais reste énigmatique quant à son chiffre d'affaires. Les souscripteurs représentent sa première source de revenus, via les abonnements Premium (20€ les 3 mois ou 80€ par an). La formule est quasi indispensable si l'on veut vraiment tirer profit de la puissance offerte par la plate-forme. Cette manne représente 60% du chiffre d'affaires du site.

Service Viadeo Sondages de Viadeo



Posté par JulieM le 3/11/2009 Le nouveau service Viadeo Sondages de Viadeo répond aux besoins des instituts de sondage et des sociétés d'études marketing à la recherche de répondants BtoB et BtoC CSP++. Il sera présenté à l'occasion du SEMO, le Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion, les 4 et 5 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot.
L’offre Viadeo Sondages permet aux instituts de sondages et sociétés d’études marketing de bénéficier d’un réseau de 25 millions de membres, dont 3,3 millions en France avec 500 000 décideurs professionnels, cible d’ordinaire très difficile à toucher. La représentativité des membres de Viadeo dans l’univers professionnel, la richesse des profils et la fiabilité des informations renseignées sont autant d’atouts pour ce nouveau service.En effet, la qualité de la base de membres de Viadeo est indéniable. Les profils, renseignés et entretenus quotidiennement par les membres eux-mêmes, sont de fait très précis et toujours à jour. Si bien que Viadeo peut proposer aux professionnels des études un ciblage personnalisé sur de multiples critères : CSP (sexe, âge, géo localisation, revenus, etc.) et professionnels (fonction, secteur d'activité, taille et nom de l'entreprise, etc.).
Bien entendu, Viadeo ne vend ni ne loue sa base. Le réseau social professionnel contacte ses membres en son nom et celui de son partenaire, dans le respect d’une charte :- Le membre est sollicité de façon espacée ;- Il a bien sûr la possibilité d’indiquer qu’il ne souhaite plus être contacté pour un sondage ou, a contrario, qu’il souhaite faire partie du panel de professionnels de Viadeo ;- Le contenu des questionnaires est validé par Viadeo afin de ne soumettre aux membres que des enquêtes pertinentes et adaptées à leurs destinataires. Lorsqu’un membre choisit de participer à une enquête, il est redirigé sur une page du partenaire. Une fois qu'il a répondu aux questions, le membre retourne automatiquement sur le site de Viadeo et bénéficie, au choix :- D'un ou plusieurs mois gratuits d'abonnement Premium à Viadeo ;- De la possibilité de transformer cette compensation en un don à une association. Chaque trimestre, Viadeo mettra une nouvelle association en avant. Actuellement, les dons bénéficient à l'association Terre des Enfants.Par ailleurs, la stratégie à l'international de Viadeo, qui couple une implantation géographique mondiale à un positionnement en local qui respecte les spécificités de chaque pays, prend ici tout son sens. Le réseau social professionnel est en effet en mesure de faire une vraie proposition de valeur aux instituts de sondage et sociétés d'études marketing qui relaient les besoins d'un client international souhaitant interroger des professionnels locaux.Un projet pilote a été mené avec l'un des instituts de sondage leaders en France. Grâce à un ciblage adapté, l'intérêt des membres contactés s'est avéré très fort et ce projet un succès.D'ores et déjà disponible, l'offre Viadeo Sondages sera présentée sur le stand Viadeo du SEMO, le Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion, les mercredi 4 et jeudi 5 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot.

France/Allemagne 11 novembre 2009



France/Allemagne : Un 11 novembre pas comme les autres
[Fenêtre sur l'Europe]
Angela Merkel sera le premier dirigeant allemand à participer à la commémoration du 11 novembre qui marque la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale.
Angela Merkel sera, le 11 novembre, aux côtés de Nicolas Sarkozy sous l'arc de Triomphe de l'Etoile. Ce sera la première fois qu'un dirigeant allemand participera à une telle manifestation."Nicolas Sarkozy souhaite, après la mort du dernier poilu, que le 11 novembre devienne une journée de réconciliation franco-allemande pour bâtir un avenir partagé" a précisé l'Elysée qui insiste aussi sur le fait que "si une chose marche en Europe, c'est la couple franco-allemand". Ce 11 novembre sera aussi l'occasion de dévoiler la manière de relancer le traité d'amitié de l'Elysée, signé en 1963 par le général de Gaulle et Konrad Audenauer. Paris et Berlin ont par ailleurs fait savoir qu'ils soutiendront le même candidat à la présidence de l'Union européenne

Karajan - Beethoven Symphony No. 7 Youtube


L’Algérie OMC



L’Algérie : 42e exportateur et 56e importateur mondial
? L’Organisation mondiale de commerce (OMC) place l’Algérie au rang de 42e exportateur et à celui de 56e importateur dans le classement de commerce mondial de marchandises. Dans son rapport 2009 des statistiques du commerce international, publié hier à Genève, l’OMC souligne qu’avec des exportations de marchandises évaluées à 79,3 milliards de dollars en 2008 (dont 98,8% sont constitués d’hydrocarbures), l’Algérie est classée 42e exportateur mondial et participe à hauteur de 0,49% dans les exportations mondiales de marchandises. Ce classement mondial est élaboré sur la base du montant des exportations réalisées par les pays. Cette organisation internationale souligne également qu’avec des importations de marchandises de 39,48 milliards de dollars enregistrées durant l’année 2008, le pays occupe le 56e rang mondial et occupe une part de 0,24% des importations mondiales. Par rapport aux autres «poids lourds» du continent africain, il est constaté que l’Algérie est devancée de peu par l’Afrique du Sud (40e exportateur mondial avec 80,78 milliards de dollars d’exportations en 2008), le Nigeria (41e exportateur avec 80,75 milliards de dollars) et est suivie, plus loin, par la Libye (50e exportateur mondial avec 63,05 milliards de dollars) et l’Egypte (66e exportateur avec 23,99 milliards de dollars). Les principaux destinataires des exportations algériennes de marchandises sont l’Union européenne (43,6%), les USA (30,1%), le Canada (7,8%), la Turquie (3,4%) et le Brésil (3%). L’OMC précise que les exportations algériennes sont constituées de 98,8% d’hydrocarbures, de 1% de produits manufacturés et de 0,2% de produits agricoles. En matière d’importations, les principaux fournisseurs sont l’Union européenne (51,9%), la Chine (8,6%), les USA (7,7%), le Japon (3,9%) et l’Argentine (3,3%). Les importations algériennes, indique l’OMC, sont constituées de 74% de produits manufacturés, de 23% de produits agricoles et de 3% de lubrifiants. Pour ce qui concerne le commerce international des services, l’Algérie occupe le 79e rang mondial en matière d’exportations de cette catégorie de biens (3,1 milliards de dollars) et elle en est le 61e importateur (7,19 milliards de dollars) durant l’année 2008, note l’OMC. Elle détient ainsi 0,08% des exportations et 0,21% des importations dans le commerce mondial des services, précise cette organisation. Dans son rapport, l’OMC définit les services comme l’ensemble des activités des transports, des voyages et autres services commerciaux. Par ailleurs, l’OMC classe respectivement l’Allemagne, la Chine et les USA comme les trois premiers exportateurs mondiaux de marchandises avec plus de 1 000 milliards de dollars d’exportations réalisées par chacun de ces trois pays en 2008. R. E.
03-11-2009