阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, April 29, 2009

Le Brésil et le Pérou signent des accords de coopération











Le Brésil et le Pérou signent des accords de coopération

2009-04-29 13:19:47

BRASILIA, 29 avril (Xinhua) -- Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et son homologue péruvien, Alan Garcia, ont signé une série d'accords de coopération, y compris le projet de construire six centrales hydroélectriques au Pérou et de conjointement développer la zone frontalière.
La sortie de la crise se trouve dans une intégration plus approfondie, a indiqué M. Lula lors de la rencontre tenue mardi à Rio Branco, dans l'Etat d'Acre, dans le nord du Brésil.
"Les réponses brésiliennes et péruviennes à la crise seront davantage d'intégration, des échanges d'expériences, des investissements industriels et des alliances d'entrepreneurs entre nos deux pays," a-t-il expliqué.
L'énergie produite par les six centrales hydroélectriques construites par des entreprises privées sera principalement affectée au marché brésilien.
Les deux meneurs ont également signé des accords pour promouvoir les échanges économiques et commerciaux, ainsi que le développement de la zone frontalière.
Ils ont discuté des mesures pour faciliter le passage des personnes et des produits à la frontière. Cependant l'impossibilité d'échanger directement les monnaies des deux pays est toujours l'un des obstacles majeurs au commerce bilatéral, a signalé M. Garcia.

Consultant tourisme



Consultant en tourisme
Les investisseurs des projets possèdent rarement les multiples compétences requises pour le montage d’un produit touristique. Ils ont donc besoin de conseils spécialisés.C’est là qu’intervient le consultant en tourisme. Il apporte son savoir-faire en matière de développement, propose un projet, aide à sa concrétisation dans les meilleures conditions.

Le logo « Tourisme et Handicap »



Le logo Tourisme et Handicap a pour objectif d'apporter une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l'offre généraliste.
Le cahier des charges et la grille d'évaluation spécifiques au type de structures (hébergement, restauration, sites, loisirs) précisent l'ensemble des critères d'accessibilité d'accueil et de prestations, certains indispensables et obligatoires, d'autres conseillés ou recommandés dans le cadre d'une démarche qualité.
Le diagnostic établi, la commission régionale de concertation du label examine le rapport motivé des évaluateurs en tenant compte non seulement de la réglementation mais aussi d'une approche humaine et du bon sens.
Il s'agira en effet de prendre en compte des situations spécifiques dans un environnement donné, sans négliger d'éventuels services ou accompagnements substitutifs qui permettent de garantir aux personnes handicapées, un maximum d'autonomie sur le lieu de loisirs.
La composition paritaire des évaluateurs et de la commission régionale est un atout pour atteindre cet objectif.