阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, July 04, 2008

Facebook consultant plbd

Le profil Facebook de Le Berrigaud

Chine Environnement 2020



La Chine va doubler sa production d'électricité nucléaire d'ici 2020
Selon Kang Rixin, directeur de la China National Nuclear Corporation, la Chine prévoit de doubler sa production d'électricité nucléaire d'ici à 2020.
Kang Rixin a déclaré au 20e Congrès mondial de l'énergie qui s'est tenu la semaine dernière à Rome, en Italie, qu'actuellement 2% de la production d'électricité chinoise est d'origine nucléaire.
La Chine souhaite que d'ici à 2020, la part du nucléaire dans la production d'électricité du pays soit doublée. Dans cette période, il est prévu que la production d'électricité nucléaire chinoise atteigne 40 millions de kilowatts.
Le directeur de la China National Nuclear Corporation a précisé qu'actuellement la Chine possédait 11 centrales nucléaires en fonctionnement, 8 usines en construction et 8 autres en cours d'installation.
Selon lui, la Chine devrait investir près de 54 milliards de dollars pour construire 16 usines nucléaires. Il a ajouté que pour Pékin l'électricité d'origine nucléaire était l'une de ses priorités et que l'objectif était de réduire les émissions de CO2.

7ème conférence Euro Med libre-échange plbd consultant



7ème Conférence "EuroMed Commerce")Abdellatif Maazouz, ministre du Commerce extérieur : Un bout de chemin a été parcouru pour la mise en place de la zone de libre-échange euro-méditerranéenne Un bout de chemin a été parcouru, depuis la Conférence ministérielle de Lisbonne, pour la mise en place de la zone de libre-échange euro-méditerranéenne, une zone "porteuse de grands espoirs pour l’édification d’un espace de paix et de prospérité, solidement ancré à l’économie mondiale", a affirmé, mercredi à Marseille (Sud-Est de la France), M. Abdellatif Maazouz, ministre du Commerce extérieur.
Le Maroc a contribué à la réalisation de ces avancées en entamant les négociations avec l’Union Européenne sur la libéralisation du commerce des services et du droit d’établissement, a souligné M. Maazouz qui s’exprimait lors de la 7-ème Conférence "EuroMed Commerce" qui a réuni les ministres du Commerce des 27 pays de l’UE et des 13 partenaires méditerranéens.
Dans ce cadre, il a mis l’accent sur la nécessité de faire preuve d’ambition au cours des négociations et de réfléchir sur la possibilité de mettre en place de nouveaux mécanismes, notamment en ce qui concerne la libéralisation des services par mouvements de personnes physiques, soulignant à cet égard l’importance de veiller à ce que la dimension régionale de la libéralisation du commerce des services et du droit d’établissement ne constitue pas une contrainte à ladite libéralisation entre les partenaires méditerranéens.
Il a, d’autre part, fait savoir que le Maroc et la Commission européenne sont parvenus à un accord sur les questions "les plus sensibles" en ce qui concerne les négociations sur l’établissement d’un mécanisme de règlement des différends.
Evoquant les négociations portant sur l’approfondissement de la libéralisation des produits agricoles, agro-industriels et de la pêche, M. Maazouz a indiqué qu’elles ont connu des "avancées certaines", formant le voeu que la libéralisation visée par ces négociations "nous aide à tirer le meilleur profit" de la mise en oeuvre de la nouvelle politique marocaine de développement agricole, baptisée "Plan vert".
Le ministre a, par ailleurs, réitéré l’accord du Maroc pour l’élaboration d’une convention régionale unique sur les règles d’origine "Pan-Euromed", sur la base d’une négociation impliquant l’ensemble des Etats de la zone "Pan-Euromed".
"Nous avons grand espoir à ce que cette nouvelle convention régionale constitue un outil permettant de renforcer l’intégration régionale au sein de la zone Euromed", a-t-il dit, soulignant à cet effet la nécessité de prendre en considération le nouvel environnement commercial mondial ainsi que l’évolution des conditions de production dans tous les secteurs d’activité économique.
M. Maazouz a estimé qu’en préservant les acquis figurant dans les protocoles bilatéraux et en simplifiant les règles d’origine "Pan-Euromed, nous conférerons aux entreprises de la région pan-euro-méditerranéenne un instrument de compétitivité de taille" pour faire face à la concurrence des pays tiers à la zone.
Il s’est également félicité des résultats d’étape auxquels est parvenu le groupe de travail chargé d’élaborer la nouvelle "feuille de route" commerciale sur l’avenir du projet d’intégration économique en Méditerranée d’ici 2010 et au-delà, appelant à cet égard à accélérer le rythme des travaux en poursuivant l’identification des obstacles qui freinent l’accroissement des échanges commerciaux. Le Maroc contribue activement et continuera à participer de manière constructive à ce processus dans la mesure où il a opté pour l’ouverture commerciale et l’amélioration du climat des affaires, a-t-il dit, notant que c’est dans cet état d’esprit que le Royaume a proposé la création d’un mécanisme euro-méditerranéen de surveillance régionale, indépendant, transparent et accessible aux entreprises afin de garantir la mise en oeuvre effective des accords commerciaux et de contribuer à la promotion des investissements dans la région euro-méditerranéenne.
Présidée par Mme Anne-Marie Idrac, secrétaire d’Etat française chargé du Commerce extérieur, et M. Peter Mandelson, commissaire européen chargé du Commerce, cette conférence s’inscrit dans la perspective du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union pour la Méditerranée (UPM), prévu le 13 juillet à Paris.
Considérée comme la première manifestation officielle de la présidence française de l’UE, cette rencontre a été l’occasion pour les participants de dresser le bilan de l’intégration économique de la zone euro-méditerranéenne et de faire le point sur les négociations commerciales en cours.
A l’initiative de la France et pour la première fois dans une telle conférence, une session à été ouverte à cinq grands témoins euro-méditerranéens du monde des affaires en Méditerranée, dont M. Mustapha Bakkoury, président de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), pour faire part de leurs expériences, leur vision de l’avenir de la Méditerranée et de leurs attentes.