阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Sunday, January 17, 2010

Mlle Allouche Lydia est Miss Kabylie 2010



Allouche Lydia est Miss Kabylie 2010

L’étudiante en droit Allouche Lydia a été élue Miss Kabylie 2010 à l’occasion du concours organisé à l’occasion du nouvel an amazigh.vendredi 15 janvier 2010.
L’élection de Miss Kabylie 2010 a été organisée à l’occasion du nouvel an amazigh. l’occasion était donnée pour célébrer cette date symbole dans l’histoire des Amazigh. C’est un jury composé de Massi, Hassiba Abderaouf, les représentants de Gini Glace, de ceux de Studio 21 et enfin, ceux du Comité des fêtes de la ville de Bgayet a qui la responsabilité d’élire une Miss Kabylie 2010. Selon les présents, le choix du jury est incontestablement le meilleur. Selon une mère de famille venue assister à l’élection : "C’est difficile de désigner Miss Kabylie parmi toute cette beauté qui défile devant nous. Pour cette année, c’est la jeune étudiante Allouche Lydia de Sidi-Aïch, qui a décroché le trophée. Etudiante en 2e année en droit, cette passionnée du sport, de la musique et de la mode surtout, s’est illustrée brillamment parmi ses concurrentes au nombre de 17.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com D’après La Dépêche de Kabylie

ANGEM Algerie



Lancement d’une session de formation gratuite
Renforcer les capacités managériales des promoteurs créateurs d’activités, pérenniser ces activités créées, susciter des échanges et des complémentarités entre les promoteurs et former à la création et à la gestion d’une très petite activité, tels sont les principaux objectifs de la nouvelle session de formation gratuite lancée jeudi dernier par le Dr Djamel Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger au CNFPS de Birkhadem, apprend-on d’un communiqué de presse rendu public hier. Entrant dans le cadre des prestations non financières de l’Agence nationale de gestion du microcrédit algérien (Angem), cette formation au profit des bénéficiaires de microcrédit concernera plusieurs modules dispensés tels le marketing, la planification financière et la gestion des ressources humaines. L’angem organise, en fait, deux sessions de formation par mois et par wilaya au profit d’un groupe d’une vingtaine de promoteurs, ce qui fait un total de 1 960 promoteurs formés par mois et 23 520 par année. Pour ce qui est de la gestion de la très petite entreprise, l’Angem a prévu une méthode assez développée. La méthode CREE-GERME du Bureau international du travail permet aux bénéficiaires d’assimiler les notions élémentaires de gestion. H. B.

Tamanrasset




La femme appel饠࠳'impliquer dans l'effort de d鶥loppement




En visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset, la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Saâdia Djaâfar, a appelé les femmes de la région à s'impliquer davantage dans l'effort de développement du pays. C'est au cours d'une rencontre jeudi avec les représentantes de la société civile locale, que Mme. Nouara Djaâfar a rappelé les amendements proposés et notamment la loi 31 bis relative à la participation de la femme algérienne dans les assemblées élues, en citant l'exemple de l'association "Sauver l'Imzad" (vièle monocorde) qui a décidé de réhabiliter l'un des symboles de la culture touarègue. La ministre a mis l'accent sur le défi de la connaissance, notant qu'en matière de politique d'enseignement, "98% des enfants sont scolarisés", et qu'actuellement "c'est le défi du savoir que doit relever la femme algérienne". Revenant sur les efforts fournis par l'Etat en matière d'éducation et de formation, Mme. Djaâfar a rappelé que la législation algérienne, à commencer par la Constitution, a donné les droits à la femme. "Il n'y a pas de législation sélective en Algérie", a-t-elle affirmé. En marge de cette rencontre, Mme Nouara Djaâfar a visité plusieurs structures dont le centre commercial de Tafsit, la Maison de l'enfance abandonnée, le centre de rééducation spécialisé pour mineurs, et des ateliers de femmes locales ayant bénéficié de crédits ANSEJ. Parmi ces promotrices de projets, une sage-femme qui a ouvert une clinique d'accouchement, une femme ayant investi dans une agence de publicité et de sérigraphie et une autre dans un atelier de couture. Mme Djâafar a également assisté à l'ouverture du 2e colloque international sur l'Imzad, une manifestation qui se tient du 14 au 16 janvier courant dans la capitale de l'Ahaggar, et qui a pour objectif de préserver cet instrument ancestral, un des nombreux éléments du patrimoine local et symbole de la culture touarègue.
R.R.