Les sites estampillés Google continuent d'augmenter leur part de marché dans le domaine de la recherche Web en France pour représenter 82 % des recherches au mois de mai.
Sans mettre spécifiquement l'accent sur les moteurs de recherche au " sens noble du terme ", comScore a publié son classement des sites à partir desquels des recherche Web sont générées, ce qui permet de confronter les résultats de sites sous gouverne de Google avec par exemple le site d'enchères en ligne eBay.Dans l'absolu cela ne change pas grand chose puisque ce sont les sites Google qui pour le cas de la France sont classés en tête au mois de mai 2008 avec une part de marché de 82 % en augmentation de 1,5 point par rapport au mois précédent.Sur les 2,9 milliards de recherches réalisées en France en mai, ce sont les sites du groupe Pages Jaunes qui se classent second avec une part de marché de 2,7 %. L'écart est donc conséquent, et le podium complété par les sites Microsoft à 2,4 %. Suivent eBay à 2,2 % et les sites Yahoo! à 2,1 %. A noter également la part de marché à la hausse de Facebook, notamment grâce à sa récente interface dans la langue de Molière.Les chiffres du Search pour la France en mai 2008 :
Sites Google : 82 % de part de marché du " Search " en France (+1,5 en un mois)
Groupe Pages Jaunes : 2,7 % (-0,4)
Sites Microsoft : 2,4 % (-0,2)
eBay : 2,2 % (-0,1)
Sites Yahoo! : 2,1 % (-0,4)
Groupe Spir Communication : 1,6 % (+0,1)
Skyrock Network : 1,5 % (-0,3)
Sites Orange : 1,04 % (-0,1)
AOL : 1 % (0)
Facebook : 0,8 % (+0,2)Au mois de mai 2008, 26 millions d'internautes français ont fait au moins une recherche Web, mais la moyenne atteint les 113, soit 3,6 recherches par jour.