阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, October 16, 2008

Ecologique Singapour Tour EDITT








Un nouveau modèle de tour écologique à Singapour
(En savoir +)
La Tour EDITT, un acronyme pour "Ecological Design In The Tropics" devrait voir le jour à Singapour.
Conçus par les Eco-architectes TR Hamzah & Yeang et parrainés par l'Université nationale de Singapour, les 26 étages de cet édifice sont là pour promouvoir un certain nombre de caractéristiques environnementales telles que l'utilisation de panneaux photovoltaïques, l'exploitation d'une ventilation naturelle, la mise en service d'une centrale de production biogaz et surtout la volonté de faire d'un mur végétal un excellent isolant naturel.L'élément végétal est prévu pour couvrir 50 % de la surperficie totale. En effet, cette tour se propose modestement d'accroître la bio-diversité et de réhabiliter l'écosystème local à Singapour.Dans une ville connue pour ses violants orages tropicaux, le bâtiment devrait recueillir l'eau de pluie et l'intégrer dans son système d'approvisionnement en eau pour d'une part participer à l'irriguation des plantes et d'autre part diminuer la consommation des "eaux sanitaires" d'environ 45 %.
Les quelque 855 mètres carrés de panneaux photovoltaïques permettront de couvrir presque 40 % des besoins énergétiques de l'immeuble - soit 1 744 kWh de production d'énergie quotidienne.
De plus, le projet inclut la capacité de convertir les eaux usées en biogaz et en engrais. La tour sera construite à partir de nombreuses matières recyclées et recyclables.

Ecosse 25% des ressources marémotrices Européennes





L'Ecosse veut exploiter le potentiel de ses marées
(src : ScottishPower)
Le producteur écossais ScottishPower a identifié 3 sites, en Ecosse et en Irlande du Nord, pour installer une soixantaine de turbines sous-marines.
Chaque site accueillera entre 5 et 20 turbines, d'une puissance unitaire de 1MW. Au total, ces trois projets offriront 60 MW, soit l'équivalent de l'approvisionnement de 40 000 foyers.
Les sites retenus sont le Pentland Firth et le Sound of Islay en Ecosse, et les côtes d'Antrim, en Irlande du Nord.
"L'Ecosse a les meilleures ressources en terme marémotrices d'Europe, le Pentland Firth offrant à lui seul suffisamment d'énergie marémotrice pour représenter un tiers de l'alimentation électrique écossaise", affirme Kith Anderson, directeur de ScottishPower Energies renouvelables. Le premier ministre écossais Alex Salmond précise que 25% des ressources marémotrice européennes sont situées en Ecosse, et 10% du potentiel énergétique de la houle.
Selon une étude, les ressources marémotrices mondiales sont estimées à quelques 150 milliards de kWh par an. Le Royaume-Uni évalue ses propres ressources à 13 milliards de kWh, dont 80% sont situées dans les eaux écossaises.
Les hydroliennes Lànstrøm ont été dévelopées par la société Hammerfest Strøm, détenue conjointement par ScottishPower et StatoilHydro. Elles sont testées depuis 4 ans dans les eaux norvégiennes, et devront être adaptées aux conditions écossaises.
Le système est similaire à une turbine éolienne sous-marine. Les structures, de 30 mètres de hauteur, reposent sur trois pieds, par une profondeur d'eau pouvant aller jusqu'à 100 mètres. Les pales de 20 mètres de diamètres resteront immergées à plus de 10 mètres sous la surface de l'eau pour ne pas gêner la navigation. ScottishPower insiste sur le faible impact des installations sur la faune.
ScottishPower s'attend à recevoir les autorisations des gouvernement concernés d'ici l'été 2009, pour un déploiement programmé pour 2011.
ECOSSE
MAREES
MAREMOTRICE

Google Street View Youtube


Google Internet France Google Street View








Internet : Google choisit la France pour inaugurer le lancement de Google Street View en Europe
[Fenêtre sur l'Europe]
Le géant américain ajoute une corde à son arc en perfectionnant son système de géolocalisation.
Vous connaissiez déjà Google Earth et Google Maps ? Eh bien, préparez-vous à entrer dans l'univers View Street qui vous permettra de vous balader virtuellement, dans les plus grandes villes de France et de Navare. Dotée d'un réalisme saisissant, cette nouvelle application signée Google vous donnera la possibilité de découvrir les moindres détails d'une ville en 360°, ceci grâce des prises de vue très réalistes. A ce jour, six villes françaises sont déjà accessibles, parmi celles ci on trouve Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice et Toulouse. Au fur et à mesure qu'il se développera, cet outil permettra de faire connaître des villes et des villages moins connus.Pour découvrir et obtenir plus d'informations sur ce nouveau système, ça se passe par là : http://maps.google.com/help/maps/streetview/ P.G.