Wednesday, October 08, 2008
Google Yahoo
ZD.Net.fr
Publicité : l'application de l'accord Yahoo-Google retardée
Estelle Dumout, publié le 7 octobre 2008
Tags: concurrence, publicité, google, yahoo
Business - Les deux partenaires attendent toujours le verdict des autorités américaines de la concurrence pour engager leur accord publicitaire, qui doit rapporter jusqu’à 800 millions de dollars à Yahoo.
Yahoo est toujours au centre des spéculations sur sa stratégie, après avoir refusé les différentes offres de rachat faites par Microsoft cette année. En ce début de semaine, c'est le site TechCrunch qui relance les rumeurs : selon ses sources, le portail pourrait annoncer l'acquisition de son rival AOL au cours du mois. « Ce sont des spéculations que nous ne commentons pas », s'est contenté de déclarer un porte-parole de Yahoo.
En attendant, Yahoo va devoir patienter sur un autre front : son accord publicitaire avec Google signé en juin dernier. Les deux partenaires « sont d'accord pour retarder légèrement l'application de cet accord afin de poursuivre nos discussions actuelles avec le ministère de la Justice », explique le portail.
Un accord valable aux Etats-Unis et au Canada
Rappelons que selon les termes de l'accord, Yahoo va faire apparaître des liens sponsorisés en provenance de Google sur ses résultats de recherche. Ce partenariat devrait lui permettre d'augmenter ses revenus de 800 millions d'euros sur la première année, et d'accroître sa marge brute d'autofinancement de 250 à 450 millions de dollars chaque année. Il porte sur une durée de quatre ans, reconductible deux fois trois ans. Il n'est pour l'instant valable qu'aux Etats-Unis et au Canada.
Ce partenariat fait l'objet de nombreuses critiques, tant de la part de concurrents que d'autorités de la concurrence. Microsoft a été le premier à dégainer, bientôt suivi par l'Association américaine des annonceurs (ANA), l'Association mondiale des journaux (AMJ), le Centre pour la démocratie numérique (CDT). Le ministère de la Justice américain et la Commission européenne se penchent également sur le volet réglementaire de cet accord.
Google et Yahoo se refusent à donner un délai exact pour l'application de leur accord. Il est toutefois plus que probable que les deux partenaires vont tenter d'obtenir un feu vert avant l'élection américaine, début novembre, et le changement d'administration qui en découlera.
Par Estelle Dumout, ZDNet France
Publicité : l'application de l'accord Yahoo-Google retardée
Estelle Dumout, publié le 7 octobre 2008
Tags: concurrence, publicité, google, yahoo
Business - Les deux partenaires attendent toujours le verdict des autorités américaines de la concurrence pour engager leur accord publicitaire, qui doit rapporter jusqu’à 800 millions de dollars à Yahoo.
Yahoo est toujours au centre des spéculations sur sa stratégie, après avoir refusé les différentes offres de rachat faites par Microsoft cette année. En ce début de semaine, c'est le site TechCrunch qui relance les rumeurs : selon ses sources, le portail pourrait annoncer l'acquisition de son rival AOL au cours du mois. « Ce sont des spéculations que nous ne commentons pas », s'est contenté de déclarer un porte-parole de Yahoo.
En attendant, Yahoo va devoir patienter sur un autre front : son accord publicitaire avec Google signé en juin dernier. Les deux partenaires « sont d'accord pour retarder légèrement l'application de cet accord afin de poursuivre nos discussions actuelles avec le ministère de la Justice », explique le portail.
Un accord valable aux Etats-Unis et au Canada
Rappelons que selon les termes de l'accord, Yahoo va faire apparaître des liens sponsorisés en provenance de Google sur ses résultats de recherche. Ce partenariat devrait lui permettre d'augmenter ses revenus de 800 millions d'euros sur la première année, et d'accroître sa marge brute d'autofinancement de 250 à 450 millions de dollars chaque année. Il porte sur une durée de quatre ans, reconductible deux fois trois ans. Il n'est pour l'instant valable qu'aux Etats-Unis et au Canada.
Ce partenariat fait l'objet de nombreuses critiques, tant de la part de concurrents que d'autorités de la concurrence. Microsoft a été le premier à dégainer, bientôt suivi par l'Association américaine des annonceurs (ANA), l'Association mondiale des journaux (AMJ), le Centre pour la démocratie numérique (CDT). Le ministère de la Justice américain et la Commission européenne se penchent également sur le volet réglementaire de cet accord.
Google et Yahoo se refusent à donner un délai exact pour l'application de leur accord. Il est toutefois plus que probable que les deux partenaires vont tenter d'obtenir un feu vert avant l'élection américaine, début novembre, et le changement d'administration qui en découlera.
Par Estelle Dumout, ZDNet France
Google e-mails
Google s'attaque aux e-mails qu'on regrette le lendemain
Google vient de lancer une application en version anglaise, qui permet aux internautes passablement éméchés de réfléchir à deux fois avant d’envoyer un e-mail qu’il pourrait ensuite regretter.
Ecrire un e-mail désespéré à la personne qui vient de vous quitter ou à celle que vous convoitez et le regretter toute la journée du lendemain... Ça vous est déjà arrivé ? Si tel est le cas, Google a peut être inventé l’outil qu’il vous faut.En effet, ce genre de messages sont souvent envoyés la nuit après une soirée passablement arrosée. La fatigue et l’alcool aidant, les doigts tapent tout seuls des mots qu’on regrettera sans doute. Peu importe vous dites-vous, en envoyant tout de même ce message. Et c’est là que le Mail Goggles intervient.Une fenêtre s’ouvre sur votre écran et vous demande de résoudre cinq opérations de calcul mental en moins d’une minute. Si vous n’y arrivez pas ou si cela vous demande une réflexion intense supérieure à la minute, c’est que vous n’êtes probablement pas en état de communiquer avec la personne souhaitée et Google vous demandera alors de re-confirmer l’envoi de votre e-mail.Pour l’instant, ce « bloqueur de mails » est seulement disponible dans la version anglaise de Gmail et, par défaut, Mail Goggles est seulement actif dans la nuit des vendredi et samedi. Toutefois, ceci est paramétrable et vous pouvez choisir de posséder cette application tous les jours.
2015 Centrales charbon CO2
2015: Les centrales charbon devront enterrer leur CO2
(src : Europarlement)
La Commission Environnement du Parlement Européen souhaite que toutes les grandes centrales électriques construites à partir de 2015 soient équipées de système de capture et de stockage souterrain du CO2 (CCS).
Le rapporteur du comité environnemental du PE a baptisé cette nouvelle disposition "Clause Schwartzenegger". Elle introduit une "norme de performance des émissions" pour les nouvelles centrales d'une puissance supérieure à 300 MW. A partir de 2015, celles-ci verront leurs droit d'émissions limités à 500 grammes de CO2 par KWh sur la base d'une moyenne annuelle.
L'objectif est d'inciter les nouvelles centrales à se doter de systèmes de captage et de stockage du CO2.
Le député britannique Chris Davis propose de dédier une réserve de 500 millions de droits d'émission de CO2 pour compenser les coûts de développement des technologie mises en oeuvre. Le nombre de droits d'émissions alloués sera déterminé en fonction de la caleur du CO2 au moment de son enterrement. Selon le rapport du député Avril Doyle, cette mesure pourrait facilement dépasser les 10 milliards d'euros. Les technologies pourront être déployées aussi bien en Europe que dans des pays tiers tels que la Chine.
Un autre amendement préconise que les coûts de suivi, de surveillance et de nettoyage du site de stockage une fois fermé soient pris en charge par l'opérateur privé pendant au moins 50 ans. Il reviendra ensuite à l'Etat membre de gérer le site après ce délai, grâce à une contribution annuelle payée par les opérateurs pendant le remplissage des sites géologiques.
Par ailleurs, 12 projets de démonstration à échelle commerciale seront financés. La commission environnement a exprimé son souhait de voir les contrats signés avant la réunion des Nations Unies à Copenhague en novembre 2009.
Ces dispositions, adoptées mardi par la commission environnement du PE, seront soumises en décembre en séance plénière.
(src : Europarlement)
La Commission Environnement du Parlement Européen souhaite que toutes les grandes centrales électriques construites à partir de 2015 soient équipées de système de capture et de stockage souterrain du CO2 (CCS).
Le rapporteur du comité environnemental du PE a baptisé cette nouvelle disposition "Clause Schwartzenegger". Elle introduit une "norme de performance des émissions" pour les nouvelles centrales d'une puissance supérieure à 300 MW. A partir de 2015, celles-ci verront leurs droit d'émissions limités à 500 grammes de CO2 par KWh sur la base d'une moyenne annuelle.
L'objectif est d'inciter les nouvelles centrales à se doter de systèmes de captage et de stockage du CO2.
Le député britannique Chris Davis propose de dédier une réserve de 500 millions de droits d'émission de CO2 pour compenser les coûts de développement des technologie mises en oeuvre. Le nombre de droits d'émissions alloués sera déterminé en fonction de la caleur du CO2 au moment de son enterrement. Selon le rapport du député Avril Doyle, cette mesure pourrait facilement dépasser les 10 milliards d'euros. Les technologies pourront être déployées aussi bien en Europe que dans des pays tiers tels que la Chine.
Un autre amendement préconise que les coûts de suivi, de surveillance et de nettoyage du site de stockage une fois fermé soient pris en charge par l'opérateur privé pendant au moins 50 ans. Il reviendra ensuite à l'Etat membre de gérer le site après ce délai, grâce à une contribution annuelle payée par les opérateurs pendant le remplissage des sites géologiques.
Par ailleurs, 12 projets de démonstration à échelle commerciale seront financés. La commission environnement a exprimé son souhait de voir les contrats signés avant la réunion des Nations Unies à Copenhague en novembre 2009.
Ces dispositions, adoptées mardi par la commission environnement du PE, seront soumises en décembre en séance plénière.
radio,elections Européennes 2009
diffusion de radio elections européennes 2009
Objectif : communiquer, comprendre et diffuser les actions qui ont été menées par les Insitutions européennes. Un de notre but est de pouvoir faire exprimer les responsables de la Commission ce qui pendant le dernier mandat n'a pas été facile. Nous croyons qu'aujourd'hui, les commissaires démontreront une meilleure disponibilité pour le grand public
Elections Européennes 2009
infos du 07/10 / Le marche Commun souvenez vous 160 millions de consommateursproduction radio canal elections européennescliquez sur le lien
Barack Obama 42% Europe sondage
Présidentielles américaines : Barack Obama préféré des européens
[Fenêtre sur l'Europe]
Pour les Européens, Barack Obama serait le meilleur président pour lutter contre la crise financière
Selon un sondage réalisé par Toluna sur Internet, le 29 et 30 Septembre 2008, 42% des Français, Britanniques et Allemands pensent que Barack Obama serait le meilleur président des Etats-Unis pour faire face à la crise financière actuelle, contre seulement 9% pour John McCain. Mais 14% des personnes interrogées ne les départagent pas sur ce sujet, et 14% encore pensent qu’aucun des deux rivaux ne peut faire face à la crise financière actuelle.Cette préférence pour le candidat démocrate est encore plus prononcée en France et en Allemagne. En revanche, l’avance du candidat démocrate est moins forte au Royaume-Uni.Plus généralement, la préférence européenne pour Obama pour la prochaine élection présidentielle américaine s’est renforcée : s’ils pouvaient participer à cette élection, 75% des électeurs français voteraient pour Obama, 74% en Allemagne et 59% au Royaume-Uni. McCain est préféré de seulement 5% des Français et Allemands, et 12% des Britanniques."Le soutien des Européens pour Barak Obama est de plus en plus fort à mesure que l'élection présidentielle américaine approche", a déclaré Frédéric-Charles Petit, PDG de Toluna. Barack Obama a également été jugé meilleur candidat pour affronter une attaque terroriste sur le sol américain (38%). Toutefois, l’avance d’Obama est encore une fois moins forte au Royaume-Uni (33% pour Obama et 18% pour McCain).Le candidat démocrate est toujours préféré pour faire face à une catastrophe comme l’ouragan Katrina (52% pour Obama contre 6% pour McCain) et encourager l’économie et la croissance aux Etats-Unis (57% pour Obama contre 8% pour McCain).Pour plus d’information :http://www.toluna-group.com/fr/
Subscribe to:
Posts (Atom)