Thursday, July 26, 2007
UE Conjoncture Chambre de commerce Euro med
Conjoncture : Déficit des échanges courants de l'Union européenne de 32 milliards d'euros
L'UE-27 a enregistré au premier trimestre 2007 un déficit des échanges courants de 32,0 milliards d'euros tandis que la balance des services affiche un excédent de 15,2 milliards d’euros
Aérien pour tous commission Européenne plbd
Transport aérien : L'avion pour tous dès aujourd'hui
C'est ce jeudi qu'entrent en vigueur plusieurs nouvelles règles en matière de transports aériens. Elles doivent garantir aux personnes handicapées et âgées un service comparable à celui dont bénéficient les autres voyageurs quand ils prennent l'avion. D'autres mesures seront mises en oeuvre dans les prochains mois.
Aide humanitaire Bruxelles Skri Lankra commision européenne
Aide humanitaire : Bruxelles vient en aide au victimes du conflit au Skri Lankra
La Commission accorde une aide de 15 millions d'euros en faveur des victimes du conflit et des réfugiés au Tamil Nadu au Skri Lankra
La Commission européenne a octroyé une aide humanitaire de 15 millions d'euros en faveur des personnes touchées par le conflit au Sri Lanka et des réfugiés sri-lankais au Tamil Nadu (Inde).
Suez éolien Canada Chambre de commerce Euro med
Suez investit dans des projets éoliens au Canada
La presse canadienne révèle le rachat de l'entreprise ontarienne Ventus Energy par le groupe Suez, en vue de son développement éolien en direction de l'Amérique du Nord.
Japon banque de l'énergie Chambre de commerce euro med
Le Japon inaugure une banque de l'énergie
L'Energy Bank, premier fond japonais visant à encourager la diminution les émissions de CO2, va être instaurée le 1er août par la Development Bank of Japan (établissement financier), Japan Smart Energy (entreprise de conseil environnemental) et Osaka Gas (fournisseur de gaz naturel).
Japon Energie Chambre de commerce Euro med
le Japon développe l'université du nucléaire
Le Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie japonais (METI) a annoncé son intention d'encourager les laboratoires universitaires à travailler sur les technologies fondamentales nécessaires à la construction de centrales nucléaires, telles que les matériaux ou le soudage. Le METI compte ainsi placer à long-terme le Japon en position de leader technologique dans le domaine de l'assemblage de centrales nucléaires.
Subscribe to:
Posts (Atom)