Friday, June 10, 2011
Le Premier ministre turc, Mr Recep Tayyip Erdogan Turqie Syrie
Alors que des centaines de réfugiés syriens affluent en Turquie, Ankara a pour la première fois condamné les violences commises par le régime de Bachar el-Assad. Le Premier ministre turc, Mr Recep Tayyip Erdogan, a ainsi dénoncé les "atrocités" en cours dans le pays et qualifié "d'inacceptable" la répression. Des déclarations qui devraient accroître un peu plus la pression sur Damas, qui fait déjà l'objet de débats aux Nations unies pour le vote d'une résolution
Mr Alain Juppé ministre français des Affaires étrangères Alger
Alger, la visite de Mr Alain Juppé ministre français des Affaires étrangères sera l’occasion d’aborder les relations bilatérales qui connaissent un réchauffement depuis quelques mois. Plusieurs dossiers d’investissements français en Algérie viennent d’être débloqués et les perspectives s’annoncent bonnes pour les groupes de ce pays sur le marché algérien.
le ministre français des Affaires étrangères Mr Alain Juppé vient aussi à Alger dans un contexte régional marqué par la situation en Libye. La France est en première ligne dans ce dossier. C’est elle qui a mené la bataille au Conseil de sécurité pour le vote d’une résolution autorisant les frappes contre les troupes libyennes. Elle est également l’un des rares pays à reconnaître le CNT, l’organe politique de la rébellion libyenne.
L’Algérie est opposée aux frappes et plaide en faveur d’une solution négociée dans le cadre de l’Union africaine. Mais depuis quelques jours, sa position a légèrement évolué. Selon nos sources, des contacts ont été engagés avec le CNT à l’étranger. L’Algérie est également citée parmi les pays qui pourraient accueillir Mouamar Kadhafi si le président libyen acceptait de quitter le pouvoir.
Subscribe to:
Posts (Atom)