La région méditerranéenne adopte des directives pour une stratégie sur l'eau
2008-12-23 16:51:03
AMMAN, 23 décembre (Xinhua) -- La conférence ministérielle euro-méditerrannée sur l'eau, qui a débuté lundi en Jordanie, a adopté des directives pour une stratégie sur l'eau pour la région Méditerrannée, a rapporté mardi le journal Jordan Times.
La stratégie devrait se concentrer sur la protection de la qualité de l'eau, sur l'équilibre entre les ressources et la demande en eau, ainsi que sur l'impact du changement climatique, a indiqué le journal.
Par ailleurs, cette stratégie devrait être examinée lors d'une rencontre des chefs d'Etats de l'Union pour la Méditerranée (UPM), prévue fin 2010, pour approbation.
Selon le journal, le ministre jordanien de l'Eau et de l'Irrigation, M. Raed Abu Saud, a averti que le Moyen-Orient et les pays d'Afrique du Nord sont confrontés à un problème majeur puisque les réserves en eau de la région risquent de s'épuiser dans les prochaines décennies.
Il a appelé les Etats concernés à renforcer la coopération, à élaborer des plans pour une gestion durable des ressources et à trouver des solutions réalisables en vue de réduire les disparités en matière d'accès à l'eau.