阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, July 05, 2008

Google actualitées consultant



Google inaugure sa fonction Street View en Europe avec le Tour de France
Lié à Google Maps, le moteur promet au visiteur de "vivre les étapes du Tour en ayant une vision d'un coureur cycliste". La Cnil veille au grain.
La rédaction 04-07-2008
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Google se met en selle pour couvrir le 95ième Tour de France, qui se déroulera du 5 au 27 juillet. Le groupe Internet compte profiter de cet évènement sportif pour inaugurer en Europe son service Street View. Ce service n'existait jusqu'ici qu'aux Etats-Unis dans des métropoles.
Cette nouvelle fonctionnalité, accessible via Google Maps, permet de de visualiser à 360 degrés le trajet de "La Grande Boucle" et de suivre les différentes étapes. Avantage du dispositif : il permettra de "vivre les 21 étapes du Tour en ayant une vision du parcours 'depuis la route', tel un coureur cycliste", assure Google dans son communiqué. Un véhicule équipé de caméras a ainsi effectué le parcours de l’épreuve et a pris, mètre après mètre, des photographies de la route qui sera suivie par les coureurs.
Mais la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) n'a pas perdu de temps en demandant plusieurs aménagements pour respecter la vie privée. Ainsi, l'autorité administrative indépendante en charge des données personnelles a demandé que des règles européennes soient respectés comme le "floutage" des visages et des plaques d’immatriculation pris dans l'objectif de Google Street View.
Système non fibale à 100%
Un logiciel a pour tâche de rendre impossible l'identification des visages des personnes et des plaques d’immatriculation des véhicules qui se trouvaient dans la rue le jour où les images ont été prises.
"Néanmoins, le système n’est pas fiable à 100%", précise la Cnil. C'est le cas pour les personnes de profil ou les plaques d’immatriculation visibles à travers un grillage.
Les équipes de Google en charge du dispositif Street View se sont engagées à améliorer le procédé. Quitte à effacer des traces manuellement si des internautes signalent des problèmes d'images relatifs à des visages, des plaques d'immatriculation mais aussi des maisons.
Le groupe Internet en profite pour lier Street View à iGoogle, la page d’accueil personnalisée de Google. L'outil concurrent de Netvibes permettra de visualiser le classement des coureurs et des équipes, localiser sur Maps les prochaines étapes et visionner des vidéos de cyclisme et du Tour.

GREENPEACE historique



Greenpeace nait en 1971 quand un groupe de 13 militants pacifistes et écologiques (Paul Watson, Bob Hunter, David Mc Taggart, Patrick Moore, Jim Bohlen, Bob Cummings, Ben Metcalfe, Lyle Thurston, Terry Simmons, Bill Darnell et John Cormack) embarquent à bord d'un vieux chalutier, le Phyllis Cormack, pour empêcher les essais nucléaires américains sur le site d'Amchitka en Alaska. Dès 1972, les États-Unis cessent leurs essais nucléaires atmosphériques.
Très vite, le groupe cherche un nom évocateur de sa double préoccupation : environnement et pacifisme. Les termes green (vert) et peace (paix) sont ceux qui résument le mieux leur démarche.
En 1979 Greenpeace devient une organisation internationale quand les bureaux d’Europe, du Pacifique et d’Amérique se réunissent pour constituer Greenpeace International. Depuis 1989, le siège est basé à Amsterdam (Pays Bas), c'est là que les campagnes de l'ONG sont définies et coordonnées. Aujourd’hui l’organisation compte près de 3 millions d’adhérents à travers le monde. Greenpeace France, association loi 1901, compte plus de 110 000 adhérents à fin 2007 et 53 salariés

GREENPEACE sauver La Méditerranée



Greenpeace sort les grands moyens pour "sauver" la Méditerranée
A BORD DE L'ARTIC SUNRISE - Au large de Monastir, Tunisie: l'hélicoptère de Greenpeace vole au ras d'une ferme d'élevage de thons rouges. Pour dénoncer la surpêche et le "tourisme destructeur" en Méditerranée, les écologistes déploient les grands moyens, en mer et dans les airs.
"La Méditerranée concentre tout ce qu'il y a de mauvais pour les mers: pillage du poisson, destruction des côtes par un tourisme galopant, rejets toxiques", explique Dave Roberts, coordinateur de la campagne de l'organisation écologiste, basée à Amsterdam.
Ainsi en 2005 et 2006, les terrains nécessaires à la construction d'environ 1,5 million de maisons et de 293 terrains de golf ont été réservés le long de la côte espagnole au détriment des espaces naturels du littoral et des ressources en eau, selon Greenpeace.
Côté poisson, le thon rouge, géant des mers pouvant atteindre 900 kilos, pourrait voir sa population s'effondrer si les niveaux de pêche actuels se maintiennent, selon les scientifiques. Avec par ricochet, la disparition de pêcheries centenaires.
"Aujourd'hui, en l'espace de dix secondes, vous trouvez du plastique en mer", regrette Pete Bouquet, vieux loup de mer anglais, capitaine de l'Arctic Sunrise, le navire de Greenpeace qui sillonne la Grande bleue durant quatre mois, de mai à fin août, de Turquie en Espagne.
Pour attirer l'attention du public et évaluer la pollution, Greenpeace a mobilisé cet ancien brise-glace norvégien, repeint aux couleurs arc-en-ciel, un hélicoptère, un robot d'observation des fonds marins pouvant descendre à 200 mètres de profondeur et des équipements de prélèvement du plancton.
Chaque jour cette semaine, le baron Van Boetzelaer, ex-pilote de la marine néerlandaise, emmène un photographe et un vidéaste en hélicoptère à la recherche d'éventuels bateaux de l'Union européenne pêchant illégalement ou approvisonnant les fermes à thons installées sur la côte tunisienne.
Coût de l'opération Arctic Sunrise (carburant, équipage, maintenance et provisions) 5.780 euros par jour, soit 693.600 euros pour toute la campagne.
Plus le coût opérationnel de l'hélicoptère, environ 200 euros par heure de vol, et le paiement des employés de Greenpeace.
Des budgets loin des débuts de Greenpeace, "lorsqu'une bande de hippies partait en Islande protéger les baleines", remarque en souriant M. Bouquet, premier capitaine du Rainbow Warrior, le navire mythique des soldats de l'écologie.
Ironiquement, il souligne que l'organisation écologiste a pris son envol financier juste après que les services secrets français ont fait couler le Rainbow Warrior, en 1986, en Nouvelle-Zélande.
"En étant sur un bateau, nous pouvons montrer ce qui se passe loin des yeux du grand public en terme de pollution ou de pêche illégale. Nous pouvons aussi arrêter certains dommages à l'environnement", souligne la néo-zélandaise Karli Thomas, directrice de la campagne Méditerranée.
En Italie, Greenpeace qui plaide pour la création de réserves marines internationales, a fait confisquer des filets maillants dérivants interdits par l'Union européenne. En Turquie, des thoniers observés ont attaqué l'Arctic Sunrise à coups de boules de plomb.
Pourtant, entre Malte, la Libye et la Tunisie, les pêcheurs remorquant des tonnes de thon rouge accueillent volontiers les membres de Greenpeace à bord de leur chalutier. Les Siciliens offrent du café, les Tunisiens, des sodas. Giuseppe Perniciaro, un des capitaines siciliens raconte avoir vu la mer "changer" en 35 ans de pêche: "il aurait mieux valu qu'il y ait des règles il y a 30 ans, la situation ne serait pas aussi mauvaise".

UPM union pur la méditérranée



L’Union pour la Méditerranée, à la veille du Sommet fondateur
L’analyste géopolitique tunisien, le Pr Khalifa Chater étudie les conditions de fondation de l’Union pour la Méditerranée, le 13 juillet prochain. Il estime que le rêve doit désormais céder la place à la réalité et que la situation exige une juste appréciation des faits et une prise en compte des intérêts, puisque tout accord international est un habillage des rapports de forces.
A partir de cette approche, il appréhende les vrais objectifs de l’UPM, étudie les positions des différents acteurs et les conditions sine qua none de la réussite. En conclusion, il affirme que le nouveau-né ne sera point au niveau des ambitions méditerranéennes et des attentes de leurs populations. Mais il a les moyens d’assurer sa mue, de réaliser sa refondation, à l’épreuve des exigences de ses propres acteurs. Ce petit pas, dit-il, pourrait constituer un électrochoc et faire échec aux processus de freinage pour assurer l’ouverture des horizons.