阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, May 23, 2008

ANIMA Euromed


algerie info


europe bilan


Dix ans d'euro : un bilan
Il y a aujourd'hui clairement un cycle industriel, un cycle des affaires européen. Mais cela n'empêche pas que les économies s'écartent les unes des autres au rythme des divergences d'inflation ou de créations d'emplois, note Jean Pisani-Ferry, membre du Cercle des économistes et directeur de Bruegel, centre de recherche et de débat sur les politiques économiques en Europe.
C'est il y a dix ans, au printemps 1998, qu'ont été sélectionnés les premiers participants à la monnaie unique. La saison des célébrations vient de commencer, avec un bilan dressé par la Commission européenne, qui sera bientôt suivi de celui de la Banque centrale européenne (BCE). Bonne occasion pour faire le tri entre bonnes et mauvaises nouvelles, entre faux débats et enjeux importants pour l'avenir.
Au chapitre des bonnes nouvelles, il faut inscrire la stabilité des prix. A la surprise générale (on avait beaucoup spéculé sur une zone euro à cinq ou six, excluant le "Club Med"), l'euro s'était lancé en grand attelage, associant des pays comme l'Allemagne qui avaient la religion de la stabilité des prix et d'autres comme l'Italie qui avaient l'habitude des dévaluations à répétition

info web europe



Vous désirez vous faire connaitre pour un meilleur communication canal bere radio web europepropose ses services à partir de 50 euro pour plus information il vous suffit de nous joindrehttp://ccem.typepad.com/canal_bere_news_radio/

union med 2008


Union pour la Méditerranée : Bruxelles ne veut pas d'une co-présidence français
La Commission européenne vient de remettre en question la possibilité que l’Union pour la méditerranée (UPM) soit coprésidée par la France comme le souhaite l’initiateur de ce projet, le président français Nicolas Sarkozy.
Alors que l’UPM doit être lancée à Paris les 13 et 14 juillet, la forme qu’elle prendra reste incertaine. Après avoir été obligé de modifier grandement son projet sous la pression de plusieurs partenaires européens, au premier rang desquels l’Allemagne, Nicolas Sarkozy semblait avoir enfin trouvé une formule consensuelle.Mais la Commission européenne vient de rappeler qu’avec l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne prévue pour le 1e janvier 2009, la représentation extérieure de l’UE sera assurée par le président du conseil européen, celui de la Commission et par le haut représentant pour les affaires étrangères. Ce serait donc à l’un ou à plusieurs de ces dirigeants européens d’assurer la coprésidence du Nord de l’UPM.Une porte-parole de la Commission, Christiane Hohmann, aurait confirmé l’information donnée par un journal allemand (le Financial Times Deutschland), ajoutant qu'il ne s'agissait "ni d'un choc ni d'un affront" pour Paris, car la position de Bruxelles sur ce point était connue "depuis longtemps". La France avait pourtant clairement laissé entendre qu’elle souhaitait assurer la coprésidence de l’UPM.Il s’agit d’un nouveau coup dur pour ce qui doit être un projet phare de la Présidence française de l’UE. Les propositions de la Commission devraient être précisées aujourd'hui à Bruxelles. Elles réaffirmeront sans doute la prééminence des institutions européennes sur le processus de Barcelone, au sein de laquelle l'Union pour la Méditerranée a été intégrée pour permettre un consensus franco-allemand.

Consultant Europe


Parution : Énergie et Économie sociale en Europe

Le changement climatique est devenu une problématique transversale qui se place au cœur des préoccupations mondiales. Il s'insère peu à peu dans la plupart des débats sur le développement, l'énergie, l'eau ou encore le transport.
Ce cahier nouveau cahier du Thik Thank "Pour la Solidarité" présente une approche nouvelle du problème: il démontre l’intérêt du secteur de l’énergie, tant au niveau de l’engagement citoyen que du développement économique, pour les acteurs de l’économie sociale. Ceux-ci abordent le secteur énergétique de manière différenciée. Ils associent le projet économique aux enjeux environnementaux et sociaux, en plaçant l'humain au centre de leurs préoccupations. Le développement de projets dans le secteur de l'énergie leur offre l'opportunité de mettre en œuvre des initiatives intégrées et innovantes.

info web Maroc


algerie tourisme


consultant algerie


rès intéressés par les énormes potentialités d’affaires qu'offre le le marché algérien, PLBD missionné pour un projet d'institue de beauté pour le compte d'entreprises françaises. PLBD "at the right place, at the right time" s'est vu confié l'organisation de la 32ème Foire d'Alger.


En reprenant le flambeau, les médias particulièrement El Watan et Canal Algérie ont couvert l'évenement qui se déroulait au Sofitel d'Alger. La Foire s'est ouvert en présence de Monsieur l'Ambassadeur Charles Ghislain. Cette formidable réunion à donner lieux à des à accords bilatéraux de qualité (secteurs: énergie renouvelable, services aux PME, Marketing direct). PLBD à jouer le rôle de "marieur" d'affaire.