阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, September 29, 2008

Novembre 1989 Mur de berlin


Inde Nucléaire





Visite du 1er ministre indien : le nucléaire au menu
(src : ONU, AFP)
Le Premier ministre indien Manmohan Singh est en visite en France lundi et mardi. A cette occasion pourrait être signé un accord bilatéral sur le nucléaire civil , qui ouvrirait la voie à 20 milliards d'euros d'investissement dans le nucléaire pour les entreprises françaises.
Lors d'un discours tenu vendredi devant les Nations Unies, le Premier ministre indien Manhoman Singh a souligné que son pays connaissait une "croissance économique rapide". "Notre demande totale en énergie va continuer à augmenter et nous cherchons activement toutes les sources possibles d'énergie propre", a-t-il déclaré. Selon lui, "l'ouverture de la coopération internationale dans le nucléaire civil avec l'Inde aura un effet positif sur la sécurité énergétique mondiale et sur les efforts pour combattre le changement climatique".
Selon les chiffres avancés par la fédération du patronat indien, 60 000 MW de capacité sont nécessaires pour répondre aux besoins du pays. Ce qui se traduirait par des investissements à hauteur de 6 000 milliards de roupies, soit 97 milliards d'euros sur 15 ans, rapporte l'AFP.
Toujours selon la fédération des chambres indiennes du commerce et de l'industrie, les entreprises françaises pourraient prendre une part de 25% dans ces investissements. Outre Areva, l'américain Westinghouse Electric Company, General Electric-Hitachi et Rosatom sont également sur les rangs pour participer au programme nucléaire.

Youtube Nirvana


Placebo


Placebo Youtube


Denise William -Sheller Daylymotion


Immigration Europe





Lundi 29 Septembre 2008
Immigration : Accord sur le pacte européen
[Fenêtre sur l'Europe]
window.google_render_ad();
Le Conseil des ministres de la Justice et des Affaires européennes est parvenu, le 25 septembre, à un accord sur le Pacte européen sur l'immigration et l'asile. Le Pacte sera maintenant soumis au Conseil européen d'octobre 2008, pour adoption.
Le Pacte européen sur l'immigration et l'asile proposé par la présidence française a été approuvé par le Conseil des ministres européens le 25 septembre à Bruxelles.Le Conseil des ministre européens a, également, approuvé une proposition de directive concernant les conditions d'entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d'un emploi hautement qualifié. Un directive dite "Carte Bleue" par référence à la certe verte américaine.

Espagne Energie