Friday, March 25, 2011
Le chef de l'état Français Nicolas Sarkozy politique européenne
Le chef de l'état français Nicolas Sarkozy a notamment félicité le président de l'UE, Mr Herman Van Rompuy avec qui la France a "travaillé main dans la main" et la chef contestée de la diplomatie européenne Madame Catherine Ashton qui "a joué tout son rôle.
Mr le chef de l'etat Nicolas Sarkozy sûreté nucléaire
Syrie emballement ce vendredi
DAMAS (AP) — Emballement ce vendredi en Syrie. Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur les manifestants dans plusieurs villes du pays, alors que des affrontements opposaient, pour la première fois, dans les rues de Damas, opposants et partisans du régime, confronté à son pire défi intérieur depuis des décennies
Libellés :
Syrie emballement ce vendredi 2011
Le Président Français Mr Nicolas Sarkozy Côte d'Ivoire.
Le président français Mr Nicolas Sarkozy Libye
Algérie: Les Handicapés moteurs
Algérie: Les Handicapés moteurs réclament une pension de 15 000 DA
Handicapés moteurs en Algérie – La grogne sociale n’épargne même pas les franges vulnérables de la société. Après les non-voyants, les handicapés moteurs ont exprimé leur mécontentement et leur ras-le-bol quant à leur situation sociale qualifiée de «scandaleuse
L'agence européenne de contrôle aérien interdit les vols civils vers la Libye
L'agence européenne de contrôle aérien (Eurocontrol) a annoncé vendredi avoir interdit les vols civils vers la Libye, rapporte l'agence Belga.
"Les 39 pays membres d'Eurocontrol nous ont demandés d'interdire tous les vols au-dessus et vers la Libye", a indiqué une porte-parole de cet organisme chargé du contrôle aérien civil.
L'UE et le Brésil un accord global sur le transport aérien
Le président Français Mr Nicolas Sarkozy Libye vers une solution diplomatique
Libye : vers "une solution diplomatique
La veille, les membres de l’Alliance atlantique ont trouvé un accord de principe sur le commandement militaire des opérations en Libye, pour ce qui concerne la zone d'exclusion aérienne. Nicolas Sarkozy tient cependant à garder une coordination "politique". Sur le terrain, si les forces du colonel Kadhafi semblent avoir reculer, selon les Etats-Unis, les opérations pourraient encore durer "des semaines", estime un chef d'état-major français.
Autistes EDUCATION - Un collectif alerte le grand public
EDUCATION - Un collectif alerte le grand public...
Seulement 20% des enfants autistes ont aujourd'hui accès à l'école. Une situation alarmante dénoncée par un collectif de parents, qui a lancé hier une campagne d'alerte sur le sujet. «Sur les 80% restants, 30% sont accueillis en institut médico-éducatif ou en hôpital de jour, où l'accompagnement éducatif est rarement proposé», explique Marcel Hérault, président de l'association Sésame Autisme. «Les autres ne sont accueillis nulle part», déplore-t-il.
Syrie:REVOLTE – Des milliers de manifestants
REVOLTE – Des milliers de manifestants sont dans les rues de Deraa, une manifestation de soutien s'est organisée dans la capitale Damas...
Libellés :
Syrie:REVOLTE – Des milliers de manifestants
Google censure Internet
Crise libyenne rôle de l'UE
Crise libyenne : divisés, les Vingt-sept discutent du rôle de l'UE
[Fenêtre sur l'Europe]
Réunis en Conseil européen les 24 et 25 mars, les chefs d’Etat et de gouvernement devaient faire le point sur la crise libyenne après le début de l’intervention militaire.
Si les divergences persistent sur ce point, les vingt-sept devaient avancer sur la question, plus consensuelle, du rôle spécifique de l’Union européenne en Libye. En outre, les Vingt-sept pourraient entamer des discussions sur la question d’une issue politique à cette crise
Partager
Mr le Président Nicolas Sarkozy démocratie Syrie
Mr le Président Nicolas Sarkozy appelle à l'arrêt des violences contre les manifestants syriens Pour Mr le président français, "aucune démocratie ne peut accepter des tirs contre des protestataires pacifiques".
M.Le chef de l'etat Nicolas Sarkozy conseil Européen Bruxelles 2011
Le president Mr Nicolas Sarkozy l'avenir de la Libye
Le president Mr Nicolas Sarkozy : "Nous ne sommes pas là-bas pour faire la révolution à la place des Libyens"
Le Point.fr
Mr le Président Nicolas Sarkozy a répété jeudi soir que la coalition n'avait pas à décider du "sort politique" du colonel Kadhafi et de son pays.
Subscribe to:
Posts (Atom)