阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, July 01, 2008

FMI Wikipedia



Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution internationale regroupant 185 pays, dont le rôle est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté ».[1]
Le FMI assure donc la stabilité du système monétaire international et la gestion des crises monétaires et financières. Pour cela, il fournit des crédits aux pays qui connaissent des difficultés financières telles qu'elles mettent en péril l'organisation gouvernementale du pays, la stabilité de son système financier (banques, …), ou les flux d'échanges de commerce international avec les autres pays.
Lors d'une crise financière, pour éviter qu’un pays ne fasse « faillite » (c’est-à-dire que ce pays ne puisse plus payer ses dépenses primordiales, comme le paiement des fournisseurs ou des salaires des fonctionnaires), le FMI lui prête de l’argent le temps que la confiance des agents économiques revienne. Le FMI conditionne l’obtention de prêts à la mise en place de certaines réformes économiques.
L’institution a été créée en 1944 et devait à l’origine garantir la stabilité du système monétaire international, dont l’écroulement au moment de la Grande dépression des années 1930 avait eu des effets catastrophiques sur l’économie mondiale. Après 1976 et la disparition d’un système de change fixe, le FMI a hérité d’un nouveau rôle face aux problèmes d’endettement des pays en développement et à certaines crises financières

Wikipedia Banque Mondiale



La Banque mondiale, désigne deux institutions internationales : la banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l’Association internationale de développement (IDA), créées pour lutter contre la pauvreté en apportant des aides, des financements, des conseils, aux États en difficulté[1].
Le groupe de la Banque mondiale désigne quant à lui un ensemble de cinq établissements.
Son siège est à Washington. Le président est élu pour cinq ans par le Conseil des Administrateurs de la Banque. Elle fait partie des institutions spécialisées du système de l'Organisation des Nations unies (ONU).

La Terre malade Youtube


Eufor youtube


eurostat


EUFOR wikipedia



EUFOR ou force de l'Union européenne est un nom générique utilisé pour désigner les déploiements militaires des forces opérationnelles de l'Union européenne.

Ce nom a été utilisé à trois reprises :
en Bosnie-et-Herzégovine, pour la force EUFOR Althea (2004) ;
dans la République démocratique du Congo, pour la force EUFOR RD Congo (2006) ;
au Tchad et en République centrafricaine, pour l’EUFOR Tchad/RCA (2007, officiellement 2008).
Il s'agit d'un déploiement temporaire et ne doit pas être confondu avec l'Eurocorps. Le nom a sans doute été inspiré des noms otaniens comme IFOR, SFOR ou KFOR.

EUROBAROMETRE


Energie Europe



EnergieLe 26 juin, le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a dévoilé son projet d'investissements massifs dans les énergies renouvelables, afin de réduire la dépendance aux énergies fossiles. Le gouvernement prévoit d'affecter, au cours des douze prochaines années, 100 milliards £ pour relever cet "immense défi". Le développement des énergies renouvelables devrait par ailleurs améliorer la sécurité énergétique en diversifiant les fournisseurs d'énergie. Selon ces propositions, les énergies renouvelables devraient contribuer à 30-35% de la production d'électricité d'ici 2020. Cela implique de modifier les comportements et les modes de vie mais aussi de développer la création, l'innovation et l'entrepreneuriat dans l'économie et la société

Mondialisation Euromonde 2015



MondialisationLe site http://www.euromonde2015.eu/, lancé le 27 juin, est dédié à la "stratégie européenne pour la mondialisation". Laurent Cohen-Tanugi avait été chargé en novembre dernier par Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, et Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, de réfléchir à l'avenir de la stratégie européenne lancée à Lisbonne en mars 2000. Dans ce rapport, il analyse les nouveaux défis et opportunités auxquels l'Union européenne se trouve désormais confrontée et propose une stratégie européenne pour la mondialisation plus vaste et plus ambitieuse pour l'après-2010. Ce rapport fera l'objet d'une publication en langue anglaise en septembre 2008 et d'un site http://www.euroworld2015.eu/ dès juillet. Lire Autre lien

Lobbying Europe



LobbyingLa Commission européenne a lancé, le 23 juin, son registre en ligne des représentants d'intérêt. Tous ceux qui cherchent à influer sur l'élaboration des politiques et les processus décisionnels des institutions européennes sont invités à s'inscrire et devront indiquer leurs identités, leurs missions, les domaines auxquels ils s'intéressent, ainsi que des informations à caractère financier. La divulgation de ces informations vise à renforcer la transparence des relations entre les groupes d'intérêt et la Commission. Par ailleurs, les lobbyistes devront adhérer au code de conduite adopté par la Commission qui expose les principes généraux, comme la transparence, l'honnêteté et l'intégrité, qui doivent guider les relations entre les représentants d'intérêt et la Commission.

Traité de LIsbonne Dublin plbd


Traité de Lisbonne Pologne 2 juillet



Traité de Lisbonne : Le Président polonais ne ratifiera pas le Traité

Coup de tonnerre au premier jour de la Présidence française de l’Union européenne (PFUE), après le non irlandais il y a deux semaines, c’est le président de Pologne qui vient à son tour de rejeter le Traité de Lisbonne.
Dans un entretien qu’il accorde aujourd’hui au quotidien national Dziennik, le Président polonais a déclaré qu’il ne signerait pas le Traité de Lisbonne car il considère qu’après le refus irlandais, ce texte constitutionnel est "mort" et "inutile".En avril dernier, le parlement polonais avait déjà ratifié le Traité de Lisbonne, mais pour qu’il soit pleinement validé, la signature du Président est nécessaire. Le refus manifesté par Lech Kaczynski vient considérablement mettre à mal le plan de sauvetage sarkozien du Traité de Lisbonne. "C’est difficile de prédire comment cela se terminera. Néanmoins, dire qu’il n’y pas d’Union s’il n’y a pas de Traité, ce n’est pas sérieux" a ajouté le Président polonais. Ce rejet polonais est un revers inattendu pour Nicolas Sarkozy, lui qui cherchait en la Pologne un partenaire de choix, ceci d’autant plus qu’au mois de juin il s’était déplacé spécialement à Varsovie pour gagner le soutien apparent de Lech Kaczynski ; ce dernier a en quelque sorte profité du non irlandais pour légitimer sa désapprobation du Traité de Lisbonne.De son côté, le Président tchèque Vaclav Klaus ne cesse de répéter que le Traité est mort. A la différence de la Pologne, le parlement tchèque n’a pas encore ratifié le texte, et l’a envoyé au Tribunal Constitutionnel, afin qu’il examine le Traité et attend une réponse d’ici septembre. P.G.

Inde Energie





L'Inde se tourne vers les énergies renouvelables

En annonçant un Plan d'action national pour lutter contre la menace du réchauffement climatique, le Premier ministre Manmohan Singh a déclaré qu'un passage progressif vers les énergies renouvelables, en particulier l'énergie solaire, permettra à l'Inde de "faire [son] développement économique dans [un souci] d'efficacité énergétique."

recettes Chinoise Youtube consultant