Saturday, July 14, 2007
Euromed plbd consultant France Europe Meda Union Européenne
L’EuroMed Info Centre est un projet régional d'information et de communication centré sur le partenariat entre l'Europe et la région méditerranéenne. Il bénéficie du soutien financier de l'UE. Lancé par la Commission européenne, ce projet est financé au titre du programme régional MEDA d'information et de communication. Son but principal est d'accroître la visibilité du programme régional MEDA et du partenariat mis en place entre l'UE et la région méditerranéenne.
L’EuroMed Info Centre dispose d’un bureau à Bruxelles, géré par la firme chypriote Action Global Communications, qui possède elle-même des bureaux dans 43 pays.
Nos services
Nous traitons les demandes reçues des délégations de la Commission européenne, nous apportons notre soutien aux journalistes MEDA et aidons les gestionnaires de campagne des organisations de la société civile financées par MEDA qui veulent diffuser des informations sur leurs activités
Justice Européenne plbd consultant France Europe Union Européenne
La justice européenne interdit un désherbant très populaire
13/07/2007 12:13
Maîtriser par Claire Avignon
dans le JDLE
Une étude française lie tumeur et pesticides Pesticides: des teneurs non conformes dans nos aliments
pour aller plus loin
Vers le site du tribunal européen de première instanceVers la fiche toxicologique de l'INRS
La Commission européenne vient de voir annuler une directive de 2003 (1) qui autorisait la commercialisation dans l’Union européenne de la substance active paraquat. Il s’agit d’un désherbant principalement produit par Syngenta, l’un des plus utilisé au monde. Le tribunal européen de première instance a donné raison à la Suède, qui avait interdit le produit depuis 1983 avant que la Commission européenne ne l’autorise à l’échelon européen. Le pays scandinave était soutenu par le Danemark, l’Autriche et la Finlande.
Le tribunal a constaté plusieurs irrégularités dans la procédure d’autorisation du pesticide. Il a également estimé que l’inscription du paraquat à l’annexe I de la directive 91/414 n’a pas suffisamment pris en compte les risques pour la santé humaine (notamment des travailleurs) et animale.
Selon Reuters, Syngenta est en train d’analyser les conséquences de cet arrêt. Le géant suisse continue toutefois à déclarer que le produit utilisé conformément aux mesures de protection ne présente pas de danger.
(1) directive 2003/112/CE de la Commission, du 1er décembre 2003, modifiant la directive 91/414/CEE du Conseil
PC pakistan plbd consultant France Europe Union Européenn
Le prochain marché PC émergent sera… le Pakistan
Après BRIC - Brésil, Russie, Inde et Chine -, voici venir BRICP
Publicité Depuis quelques années, la notion de pays émergents dans le domaine IT embrassait quatre gigantesques pays et marchés : Brésil, Russie, Inde et Chine, aussi surnommés BRIC.
Mais dans la compétition qu'elles se livrent, les multinationales de l'électronique et de l'informatique sont en permanence à la recherche de nouveaux marchés, surtout pour écouler des technologies éprouvées et amorties, intégrées dans des produits rendus par cette stratégie abordables pour des économies qui restent encore nettement en retrait.
Le nouvel Eldorado qui accompagnera BRIC pourrait bien être le Pakistan
Intel § 100 plbd consultant Europe france Union Européenne
Intel and $100 laptop join forces
Intel and the One Laptop per Child foundation bury their differences and agree to work together on the project
Jules Verne plbd consultant France Europe Union Européenne
'Jules Verne' set for sea voyage
Europe's biggest, most complex spacecraft is packed up for despatch to the Kourou spaceport in French Guiana
Energie Solaire plbd Consultant France Europe Union Européenne
Du froid même sans courant
Grâce à une consommation électrique très faible, le Steca PF 166 peut être alimenté grâce à une panneau solaire
Subscribe to:
Posts (Atom)