阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, April 19, 2012

Cour européenne des droits de l’homme veille de la Conférence de Brighton avril 2012

Cour européenne des droits de l’Homme - (Q&R- Extrait du point de presse - 18 avril 2012)

Q - Quelle est la position de la France concernant la réforme de la CEDH à la veille de la Conférence de Brighton ?
R - La France rappelle son attachement à la Cour européenne des droits de l’Homme. Elle juge son action importante pour le progrès des droits et les libertés fondamentales dans les 47 États membres du Conseil de l’Europe, parties à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
Depuis plusieurs années, la Cour reçoit de plus en plus de requêtes : près de 65 000 chaque année et près de 152 000 requêtes accumulées. Il en résulte un délai moyen de jugement de sept ans, qui affaiblit le droit de recours individuel.
Depuis 2010, les États parties, dont la France, ont entrepris d’élaborer, en concertation avec la Cour, les réformes nécessaires pour remédier à cette situation.
La Conférence de Brighton s’inscrit dans ce processus et nous souhaitons que la déclaration finale permette de progresser dans plusieurs directions : renforcer la responsabilité des États au travers de la mise en oeuvre à un niveau national de la Convention ; conforter l’autorité de la Cour afin que chacun à son niveau, États parties et Cour, puissent garantir au mieux l’application des droits de l’Homme sur le continent européen.