La Chine et la Corée du Sud s'engagent à renforcer les relations bilatérales
2008-08-26 07:03:02
SEOUL, 25 août (Xinhua) -- La Chine et la République de Corée a publié lundi un communiqué conjoint à Séoul, promettant de fortifier les relations bilatérales.
Ces deux pays asiatiques maintiendront de fréquents échanges de visites et des contacts de haut niveau, selon ce communiqué.
Les corps diplomatiques des deux pays pourraient organiser des dialogues stratégiques cette année, en tant que le point de départ de l'application d'un méchanisme des discussions stratégiques portant sur des affaires importantes en ce qui concerne les intérêts communs.
Par ailleurs, les ministères chinois et sud-coréen des Affaires étrangères établiront un mécanisme de coordination en vue de renforcer les échanges de vue sur la politique étrangère et la situation internationale, indique ce communiqué.
A l'égard de la coopération économique et commerciale, les deux pays ont promis d'intensifier la coopération dans les domaines tels que le commerce et l'investissement, l'inspection et la quarantaine, l'assistance commerciale et les droits de la propriété intellectuelle, dans le cadre des efforts pour atteindre l'objectif d'un volume d'échanges annuel de 200 milliards de dollars d'ici à 2010.
Entretemps, les deux pays faciliteront l'ajustement et la mise en oeuvre de la Vision du développepent à moyen et long terme pour la coopération économique et commerciale sino-sud-coréenne.
Les deux pays souhaitent travailler ensemble pour étendre la coopération économique et commerciale bilatérale, en renforçant la coopération dans d'autres secteurs tels que l'environnement, l'information et la communication, la logistique et l'énergie, selon le communiqué.
Le président chinois Hu Jintao s'est rendu lundi matin à Séoul pour une visite officielle de deux jours, peu après la visite en mai de son homologue sud-coréen Lee Myung-bak en Chine.
Il s'agit de la deuxième visite du président Hu en Corée du Sud, dont la première remonte en novembre 2005.