Tuesday, September 23, 2008
G1 Google
L'actualité impertinente et percutante sur G o o g l e, le plus populaire des moteurs de recherche...
T-Mobile G1 avec Google : Liveblog !
Envie d'en savoir plus sur le premier téléphone commercialisé avec Android ?Aujourd'hui à 10H30 heure de New York et Montréal (soit 16H30 à Paris) aura lieu l'annonce officielle du G1, le premier téléphone commercialisé avec le système Android. Le tout aura lieu en direct sur le site de T-Mobile G1 mais aussi sur Zorgloob où vous pourrez suivre les annonces en direct (sous le même format que le dernier liveblog pour Chrome).A RETENIR : 179 $ à l'achat, forfait data 25/35 $. Disponible en 3 couleurs (blanc, noir, brun), Appareil photo 3,1 M, 5 heures en communication, 130 heures en veille, mémoire : 1 Go. Gmail, YouTube, Calendar, Google Talk inclus. Lecteur de musique MP3, M4A (itunes sans DRM), AMR, WMA, Midi, Wav, OGG.27 octobre aux USA, Novembre au Royaume Uni. Premier trimestre en ailleurs en Europe. Téléphone vérouillé sur l'opérateur qui le vend.
blogs officiels de Google
Les nouveaux blogs officiels de Google
Un point sur les nouveaux blogs officiels.Cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas fait de point concernant les nouveaux blogs officiels de Google. Pourtant, depuis le mois d'avril, une vingtaine de blogs ont été créés; autant de faisceaux pour la communication autour de Google et de ses produits.A l'occasion du lancement de deux nouveaux blogs au Royaume-Uni et en Chine, faisons le tour des blogs officiels inaugurés récemment :
Website Optimizer : dédié au produit éponyme (tests A/B analysés avec Google Analytics).
iGoogle Developer : pour les fans des gadgets dès l'ouverture du navigateur. A ce propos, une nouvelle série de thèmes créés par ou pour des personnalités vient d'être lancée. Au programme : Bob Dylan, Radiohead, et - oh bon sang ! - Céline Dion.
iGoogle Art Café : pour promouvoir iGoogle au Japon, les équipes locales du moteur de recherche ont misé sur un cybercafé décoré aux couleurs d'iGoogle.
Google Enterprise Superstars : Recueil de success stories concernant l'utilisation des produits de Google en entreprise.
Inside Adwords en coréen : tout est dans le titre.
Inside Adsense en chinois traditionnel : tout est dans le titre également.
Google Sites blog : lié aux quelques actualités qui entourent Google Sites, la réunion de Google Page Creator et de JotSpot.
Google Geo Developers : blog qui s'adresse aux développeurs d'applications relatives à Google Maps et Google Earth. Pamela Fox signe la moitié des articles composant ce blog.
Google App Engline : les actualités de la plate-forme d'applications pour les développeurs souhaitant utiliser la technologie et les serveurs de Google.
RechargeIT : pour tout savoir sur les voitures totalement électriques que la fondation Google.org soutient.
Let's Take it Offline : blog d'actualités concernant tous les moyens publicitaires fournis par Google pour annoncer en dehors de la toile (télé, radio, presse). Un partenariat avec NBC vient d'ailleurs d'être annoncé à ce sujet.
Google Affiliate Network : tout sur le réseau d'affiliation d'Adsense / Adwords / DoubleClick et ConnectCommerce.
Inside Adwords en Amérique latine : tout est dans le titre. Notons que la version espagnole de ce blog existait déjà.
Google Africa blog : blog dédié aux actualités de la multinationale sur le continent africain. Fait exceptionnel, et qu'il est important de signaler, tous les billets de ce blog sont écrits en deux langues : anglais et français ! Et même parfois en portugais. Il s'agît du sixième blog disponible en français ouvert par Google.
Der Google Produkt-Kompass : guide allemand consacré à la découverte des produits de Google.
Chromium Blog : nous vous parlions déjà de ce blog lors du lancement de Google Chrome.
Google Chrome Releases : dans la même veine, l'entreprise a mis en ligne un blog dédié uniquement aux nouvelles versions du navigateur à la mode.
Google Student : blog destiné à être lu par les étudiants, avec des articles concernant les dernières nouvelles des produits de Google, pour que l'entreprise puisse y prêcher la bonne parole. Une poignée de googlers a même racheté un vieux bus pour le convertir en caravane publicitaire pour Google Apps.
UK Developer blog : les dévelopeurs du Royaume-Uni disposent désormais de leur point d'accès privilégié - et local - aux informations concernant les différentes API et bases de programmation des produits de Google. Blog lancé officiellement aujourd'hui, jour du Google Developer Day à Londres...
Google Code China : la même chose que le précédent, mais pour les chinois !Dans le même temps, nous avons fait nos adieux au blog "Google Mexico Blog", phagocyté par celui de l'Amérique Latine.Nous comptons aujourd'hui 148 blogs officiels de Google encore actifs. Sans compter les blogs des compagnies rachetées par Google (dernière en date : la coréenne TNC et son "textcube").Certes, certains n'ont été alimentés qu'un temps puis vite tombés dans l'oubli, mais ils ne représentent finalement qu'une minorité. Au cours de ces 30 derniers jours, c'est le blog officiel de Google qui a été le plus actif, avec 1,2 billet publié chaque jour en moyenne.Édition du 18 septembre : quelques autres au passage.
http://contentcentral.blogspot.com/ : le blog de la "Google's Content Partnership Team";
http://googlewebmaster-es.blogspot.com/ : le blog pour les webmasters, version espagnole;
Ecrit par TOMHTML à 20:35
Energie espace
Dans un futur proche, l'énergie viendra de l'espace
On pourrait croire à de la Science-fiction, et pourtant : selon un rapport du Pentagone, la possibilité de générer de l'électricité solaire dans l'espace pour la transmettre ensuite sur Terre pourrait devenir réalité d'ici quelques années à peine.L'Office national de sécurité spatiale (NSSO) avait lancé une étude en avril dernier, afin d'évaluer le potentiel de l'exploitation de l'énergie solaire à partir de l'espace. Une perspective qui pourrait se révéler économiquement viable entre 2017 et 2020.
Le rapport démontre en effet que la transmission de l'énergie par micro-onde ou rayons laser pourrait permettre d'approvisionner en énergie les lieux isolés, là où importer de l'électricité par voie terrestre ou la produire sur place coûte très cher. L'étude privilégie la solution d'une transmission par micro-ondes, moins sensible aux variations atmosphériques que le laser.Les panneaux solaires placés en orbite captent un rayonnement 4 fois plus puissant que sur Terre. Il faudrait néanmoins une surface de 2,4 km² pour générer 1 gigawatt en continu.
L'armée américaine est particulièrement intéressée par un système qui permettrait d'alimenter ses troupes directement sur le terrain. Mais alors que le Pentagone parle en dizaines d'années, certaines sociétés privées se disent d'ores et déjà prêtes à relever le défi d'une commercialisation.
L'une d'elles, Space Island Group, prétend lancer le premier prototype dans 18 mois. Elle affirme avoir quasiment finalisé son financement, pour un montant de 200 millions d'euros.
"Le satellite délivrera entre 10 et 25 mégawatts", avance Meyers, dirigeant de Space Island Group.
La compagnie prédit qu'elle sera dès lors capable de fournir le marché britannique en électricité à des prix compétitifs dès 2012.
Subscribe to:
Posts (Atom)