Friday, June 05, 2009
Union pour la Méditerranée l'Agence universitaire de la Francophonie cofinancera 10 projets
Date limite : 31 août 2009
Actuellement l'espace méditerranéen, médiatisé par l'Union pour la Méditerranée, apparaît comme un lieu important, notamment du point de vue de la communauté scientifique internationale. Les 23 pays riverains sont, en effet, réunis par une histoire commune mais aussi par des défis communs.
On peut penser en premier à la question de l'environnement avec les notions de co-développement durable, l'impact du changement climatique et les problèmes de ressources hydriques ou énergétiques. Ensuite, sur un plan culturel et social, cette région est un centre de friction mais aussi de dialogue inter-religieux et culturel tout en étant également confrontée à la question des flux migratoires qui opposent une rive nord développée à une rive sud plus défavorisée.
Toutes ces questions et leurs déroulés théoriques ou appliqués concernent directement la communauté scientifique au travers de problématiques de production de croisement et de transfert de savoirs nouveaux et directement utiles.
Dans ce contexte, l'Agence universitaire de la Francophonie cofinancera 10 projets qui visent à enrichir l'action commune et à tirer profit des compétences scientifiques et universitaires que regroupe le bassin méditerranéen. Elle favorise également la co-production scientifique dans une dynamique méditerranéenne afin d'assurer la reconnaissance des universitaires régionaux au niveau méditerranéen et international et de promouvoir l'image scientifique d'un espace méditerranéen du savoir inscrit dans la Francophonie .
Pour cela un appel d'offre de type " projets de coopération scientifique inter-universitaires (PCSI) " en faveur des régions du pourtour méditerranéen est lancé par les trois bureaux régionaux du pourtour méditerranéen.
Libellés :
consultant tourisme voyages souvenirs
Algerie Aigle Azur lance une ligne Lille-Oran
Aigle Azur lance une ligne Lille-Oran
jeudi 4 juin 2009, par laura
La compagnie aérienne française Aigle Azur desservira Oran, la grande métropole de l’ouest algérien, depuis Lille à partir du 24 juin avec un aller-retour tous les mercredis. La compagnie a déjà ouvert fin mars une nouvelle ligne Paris Charles de Gaulle-Oran. Avec ces deux nouvelles lignes, Oran est désormais desservie par Aigle Azur à raison de 21 vols par semaine au départ de Paris, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse.
Aigle Azur, propriété du groupe Go Fast spécialisé dans la logistique, le tourisme et les transports, dessert actuellement treize aéroports en Algérie, destination phare de la compagnie. Spécialisée sur le Maghreb, mais aussi le Portugal et le Mali, Aigle Azur transporte 1,6 million de passagers par an avec près de 300 vols réguliers par semaine au départ de sept aéroports français.
Aigle Azur, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2008, revendique 43% de parts de marché sur la destination Algérie, où officient également Air Algérie et Air France. La compagnie a acquis récemment un nouvel Airbus A320, sorti directement de l’usine d’assemblage de Toulouse-Blagnac. Cet appareil qui a coûté quelque 60 millions de dollars, a effectué son premier vol commercial le 14 mai. En octobre et en mai 2010, deux Airbus A320 doivent rejoindre la flotte de dix appareils de même type d’Aigle Azur.
Libellés :
consultant tourisme voyages souvenirs
Subscribe to:
Posts (Atom)