阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Friday, January 16, 2009

CICP 3 Forum 30 mai Paris



3e Forum du Commerce International 30 Mai 2009 au Grand-Renhal à Paris

La Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion (CICP) organise le 3eme FORUM DU COMMERCE INTERNATIONAL le 30 Mai 2009 .Cette troisième édition sera chargé d'échanges intensifs sur les tout derniers développements et technologies dans l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire.Ce forum mettra l'accent sur l'industrie agro-alimentaire et le textile et les finances qui représentent les secteurs-clés pour le développement en Afrique, en Europe ou en Asie. Nous savons que ces industries ont beaucoup de potentiel. Mais comment assurer la croissance et la richesse?

Chambre internationale pour le conseil et la promotion


UE Cameroum APE



Partenariat : Yaoundé a signé l'APE « intérimaire » avec l'UE
[Fenêtre sur l'Europe]
L'UE et le Cameroun ont signé le 15 juin à Yaoundé un accord de partenariat économique (APE) dit « tremplin » (ou intérimaire), le premier du genre entre l'UE et un pays d'Afrique centrale.
Il comprend des dispositions sur la libéralisation des échanges et un volet sur le développement. Pour la Commission, l'objectif final reste de conclure un APE complet et global avec l'ensemble des pays de la région, pour y promouvoir la compétitivité, la croissance et l'investissement ainsi que l'intégration régionale. http://www.europolitique.info/

Google Prado





Culture : Google offre une partie du Prado
[Fenêtre sur l'Europe]
La firme américaine et le musée madrilène se sont associés pour présenter au public des photographies en très haute résolution de quatorze oeuvres de peintres espagnols.
Depuis mardi dernier, sur Google Earth, le site d'images satellites du géant américain de l'Internet, il est possible d'aller au musée. Quatorze chefs-d'œuvre du musée du Prado, parmi lesquelles on trouve Le Jardin des délices de Jérôme Bosch (pour lequel il a fallu près de Mille six cents clichés), sont en effet disponibles sur le site. "C'est la première fois que cela se fait dans le monde", indique le directeur de Google Espagne. Tandis que cette avancée technologique permet "l'accès à des œuvres à n'importe qui et depuis n'importe quel endroit du monde", selon le directeur du Prado. Ce dernier précisant qu'une reproduction "digitale ne peut se substituer à l'œuvre originale mais permet d'arriver à des détails que jamais on ne pourrait voir à l'œil nu".Parmi les différentes oeuvres, on retrouve Les Ménines de Velasquez, Les Fusillades du 3 mai de Fransisco Goya, Les Trois Grâces de Rubens ou encore Le Chevalier à la main sur la poitrine du Greco.Pour visualiser les œuvres, il faut positionner le navigateur Google Earth sur le musée du Prado, à Madrid, et ensuite cliquer sur l'icône "Obras maestras". Cela permet ensuite d'entrer dans chacun des tableaux comme avec une loupe. Sur La Descente de croix de Roger van der Weyden par exemple, on s'arrêtera sur le réalisme d'une larme perlant à l'œil de Saint Jean. J-Y.B.