阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, August 18, 2011

Londres dans le sauvetage de l’euro

le premier ministre mr Fillon veut impliquer Londres dans le sauvetage de l’euro

Dans une interview au Times puis lors de son discours à la City de Londres, le premier ministre a insisté sur l’importance du lien entre le Royaume Uni et la zone euro.M. Fillon a également souligné au Times, que la décision ou non d’une plus grande intégration aurait un impact sur le Royaume Uni. « L'échec de l'euro serait une catastrophe et un désastre pour la Grande-Bretagne elle-même. Cela signifierait simplement que le marché intérieur, qui est l'un des moteurs du Royaume-Uni mais aussi de la France et de l’Allemagne, deviendrait beaucoup plus faible 

Bourses européennes se sont effondrées jeudi 18 aout 2011

Les Bourses européennes se sont effondrées, jeudi 18 août, affolées par les signes toujours plus évidents d'un ralentissement de l'économie mondiale, tandis que le secteur bancaire plongeait, victime de vives inquiétudes sur sa capacité à se financer. A la clôture, le CAC 40 lâchait 5,48 %, perdant 178,3 points à 3 076,04 points dans un volume d'échanges de 4,586 milliards d'euros.

Europe l’université, un privilège ? Euronews Youtube

Qui devrait financer l’enseignement supérieur en Europe ? Cette question génère des inquiétudes croissantes et des réponses controversées.
Avec la crise économique mondiale, l’augmentation de la demande et le manque de fonds, le financement public ne suffit plus. Pour résoudre ce problème, certains gouvernements optent pour des réformes financières qui font assumer une partie du fardeau aux étudiants eux-mêmes.

Mr George Soros BLACK WEDNESDAY Youtube

Partenariat Union Européenne et l'Algérie renforcé 2011

Bruxelles renforce le partenariat de l'Union européenne avec l'Algérie
La Commission Européenne a adopté le 17 août le Programme d'Action Annuel 2011 d'un montant de 34,5 millions d'EUR en faveur de l'Algérie. Ces programmes permettront de renforcer le partenariat entre l'Union Européenne et l'Algérie.

Un premier projet aura, en particuliers, pour objectif de renforcer la protection et la valorisation du patrimoine culturel algérien, notamment par un soutien aux actions prioritaires de son identification et de sa connaissance (inventaire), de sa protection (outils de protection) et de sa mise en valeur (outils de gestion et projets pilotes) par un soutien en outils méthodologiques, en équipements et en formations. Par cette approche, ce projet vise également à développer les débouchés professionnels des jeunes sans qualification, notamment par des apprentissages et des chantiers écoles.

Un second projet aidera à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports en Algérie, y inclus une modernisation du ministère des Transports, un appui à la mise à jour législative et réglementaire, un soutien aux institutions en charge de la sécurité des transports, ainsi qu'à la professionnalisation des métiers du transport.

Pour plus d'information

EU-Algérie : FENETRE SUR L'EUROPE
http://ec.europa.eu/europeaid/where/neighbourhood/country-cooperation/algeria/algeria_fr.htm

Algerie face à la crise 2011

Le Ministre des finances occulte l’essence de la crise mondiale et son impact sur l’économie algérienne

L’Algérie est fortement interpellée face à la situation mondiale actuelle exportant 98%des hydrocarbures en dollars et important 75% de ses besoins entreprises et ménages dont 60%en euros, étant une économie totalement rentière et extravertie soumise aux chocs externes.



Mr Georges Soros the Black Wednesday

Le 16 septembre 1992, une journée surnommée the Black Wednesday (“le mercredi noir”), George Soros passe à l’attaque. Sur le marché des devises, il vend à terme 10 milliards de livres et achète l’équivalent de 6 milliards de dollars en marks et de 500 millions de dollars en francs. À la Bourse de Londres, il se porte acquéreur de 500 millions de dollars d’actions britanniques, pariant sur leur hausse en cas de dévaluation de la livre. Parallèlement, il prend des positions vendeuses sur les marchés parisien et allemand, anticipant leur baisse en cas de sortie de la livre du SME. Enfin, sur les marchés de taux d’intérêt français et allemands, il prend des positions inverses : les actions et les taux d’intérêts évoluent toujours en sens inverse. « Je n’ai aucun sentiment de culpabilité, je vous l’assure, expliquera-t-il trois mois plus tard dans les colonnes de This Week. Si je n’avais pas pris cette position quelqu’un d’autre l’aurait fait à ma place. »