阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Sunday, July 04, 2010

Mr le Président Hosni Moubarak en Algérie pour présenter ses condoléances


Le président égyptien Hosni Moubarak s'est rendu dimanche à Alger pour officiellement présenter ses condoléances à la suite du décès d'un frère de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika.Le déplacement du "raïs" égyptien, qui est âgé de 82 ans et a subi en mars l'ablation de la vésicule biliaire, intervient sur fond de tensions bilatérales liées notamment à la qualification mouvementée, l'an dernier, de l'équipe algérienne de football au Mondial sud-africain aux dépens des Pharaons égyptiens.
Depuis, les investissements égyptiens en Algérie ont connu des difficultés, notamment dans le secteur de la téléphonie.
Selon l'agence de presse officielle égyptienne, Hosni Moubarak a fait le déplacement pour offrir ses condoléances à Abdelaziz Bouteflika. Mais aucune information n'est fournie sur des entretiens officiels entre les deux présidents lors du séjour algérien du "raïs" égyptien.
Moustapha Bouteflika, qui ne détenait aucun poste au sein du gouvernement, est décédé vendredi à la suite d'une longue maladie. Il a été inhumé le lendemain, ont rapporté des médias officiels algériens

Les "conférences-débats de l’ambassade" avec mr le Ministre Michel Rocard (15-06-10)

http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?article3574

Pragmatisme Mr le Ministre Michel Rocard interview TV5 monde


Algerie FESTIVAL INTERNATIONAL DE TIMGAD



Le problème du site archéologique résolu

Un vibrant hommage sera rendu à de grands artistes algériens qui se sont produits dans les précédentes éditions de cette manifestation.
«Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de la 32e édition du Festival international de musique de Timgad», a rassurée, d’emblée, Lakhdar Bentorki, commissaire dudit festival lors d’une conférence de presse organisée, hier, à la salle Atlas à Alger. Une remarque qui va certainement rassurer de nombreux sceptiques quant à la bonne organisation de cette 32e édition, qui sera tenue pour la première fois, en dehors de la cité archéologique de Batna. Le nouveau théâtre en plein air, qui abritera le Festival international de musique de Timgad, est d’une capacité de 6000 spectateurs, selon Lakhdar Bentorki. Réalisé à proximité de la cité archéologique, le projet de construction de cette nouvelle structure a été doté d’un budget de 352 millions de dinars. «Ce nouveau théâtre a été calqué, à quelques détails près, sur le modèle romain, ce qui fait que les habitués des soirées du festival ne se sentiront pas le moins du monde dépaysés», a fait savoir Khemri Djamel, l’ingénieur chargé du suivi du projet à l’APS.Lancé depuis 2002 et achevé cette année, ce projet avait pour objectif de préserver le patrimoine mondial que constitue le vieux théâtre romain. En effet, certaines parties du vieux théâtre se sont dégradés sous le poids des instruments de sonorisations et des installations nécessaires pour l’organisation des différents concerts. Cette nouvelle structure a été également dotée de quelques espaces dédiés à ce genre de manifestations culturelles: un salon d’honneur et six loges pour les artistes.Plus d’une dizaine de pays auront à participer à cette 32e édition qui se tiendra du 8 au 17 juillet prochain, parmi lesquels: le Maroc, la Tunisie, la Libye, la Jordanie, la Turquie, le Liban et l’Espagne. «Cette édition se distingue par la participation de plusieurs pays étrangers», a ajouté M.Bentorki lors de cette rencontre tenue pour annoncer le programme du Festival international de musique de Timgad.Avec Samir Meftah, le chargé de communication de l’Office national de la culture et de l’information, il tracera les grandes lignes de cette manifestation culturelle. L’ouverture prévue pour le 8 juillet prochain se fera avec 80 artistes algériens. Un vibrant hommage sera, rendu aux artistes algériens qui ont subjugué le public au cours des précédentes éditions du festival. Il s’agit, entre autres, de El Hachemi Guerouabi, Abdelkarim Dali, Chikh Hassnaoui, Fadila Dziria, Abdelhamid Ababssa, Mohamed Rachdi, Aïssa El Djermouni, Ahmed Wahbi, Athmane Bali, El hadj El Anka, Sabah Saghira ainsi que le chantre de la chanson chaouie, Katchou, décédé dans un accident de la route l’année dernière. Attendue au festival de Djemila, la diva de la chanson arabe, Majda Roumi aura à clôturer ce rendez-vous annuel de la musique à Batna.Le commissaire du festival a également émis le souhait de voir cet espace accueillir d’autres activités culturelles telles que des projections cinématographiques, des pièces de théâtre ou encore des expositions artisanales.
Hadjer GUENANFA

Mr le Président Barack Obama energie solaire



Obama promet deux milliards de dollars pour l'énergie solaire

WASHINGTON (AP) — Le président Barack Obama a annoncé samedi que près de deux milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) allaient être alloués au développement de l'énergie solaire aux Etats-Unis.
D'après son administration, les projets ainsi financés vont créer plus de 2.000 postes temporaires - pour la phase de construction des parcs solaires - et 1.500 emplois permanents.
Deux sociétés vont recevoir ces fonds: Abengoa Solar, qui va construire en Arizona l'une des plus grandes centrales solaires au monde, et Abound Solar Manufacturing, qui est en train de construire des fermes solaires dans le Colorado et l'Indiana.
"Nous allons continuer à nous montrer compétitifs pour nous assurer que les emplois et les industries du futur s'implantent ici, en Amérique", a déclaré Barack Obama lors de son intervention hebdomadaire diffusée à la radio et sur internet. AP