Le comité d'entreprise est, en France (en Belgique, on parle de conseil d'entreprise), l'une des institutions représentatives du personnel au sein de l'entreprise.
Institué par l'ordonnance du 22 février 1945 (corrigée par la loi du 16 maii 1946) dans toutes les entreprises de 50 salariés et plus, il détient des attributions à la fois sociales et économiques. Leur idée remonte aux comités sociaux d'établissement mis en place par la Charte du travail en 1941. Elle a été ensuite reprise dans le programme du Conseil national de la résistance, en 1944
le consultant doit : " résoudre des problèmes, diagnostiquer, planifier, guider, présenter des options, mettre en perspective, étudier, instruire, plaider, définir des objectifs, catalyser, diffuser des informations, encourager, dissiper des malentendus.Plus précisément, on fait appel à lui pour créer des événements ponctuels y étudier le lancement d’un nouveau produit touristique, ce qui passe par la production de multiples services : aménagements, hébergements, animations.Nous sommes toujours demandeurs de vos idées, commentaires : merci de les adresser à plbdeu@gmail.com Organisez un entretien avec un consultant à propos d’un programme de gestion de voyages qui correspond aux demandes de votre organisation ceci est un projet