阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, August 04, 2009

Internet Européens


Internet: Les Européens de plus en plus nombreux sur le web
[Fenêtre sur l'Europe]
Les Européens sont branchés ! Plus de la moitié des 500 millions d'habitants sont devenus en 2008 des surfers réguliers.
Plus de la moitié des Européens utilisent désormais régulièrement internet, selon une étude publiée aujourd'hui qui souligne l'émergence d'une "génération numérique" très active sur la Toile mais peu encline à payer pour les services qui y sont offerts.D'après un rapport de la Commission européenne, 56% des Européens étaient devenus des internautes réguliers en 2008, soit un bond d'un tiers comparé à 2004, et la moitié des ménages et plus de 80% des entreprises disposent d'une connexion à haut débit.Les internautes les plus assidus sont les moins de 24 ans: 66% d'entre eux surfent tous les jours, contre seulement 43% de l'ensemble de la population de l'Union européenne.Et 73% des 16-24 ans ont eu recours dans les 3 derniers mois à des services de création et de partage de contenus sur internet, soit le double de la moyenne européenne (35%)."Une nouvelle génération d'Européens maîtrisant le web et prête à en appliquer les innovations est en train de faire son apparition. Ces "natifs du numérique" représentent un potentiel important pour la croissance de l'Europe", souligne la Commission européenne.Le développement du haut débit est flagrant dans la plupart des Etats européens. La France fait figure de bon élève. Et la Pologne a récemment lancé un programme de très haut débit pour les années à venir.

Turquie news


L'Union européenne compte un demi-milliard d'habitants


Le 04/08/2009 à 11:12

L'Union européenne compte un demi-milliard d'habitants, dont 64 millions en France

La population de l'Union européenne a augmenté de 2,1 millions en 2008, soit de 0,4%, pour s'établir à 499,8 millions au 1er janvier 2009. Cette progression a été due à un accroissement naturel de 0,6 million (5,4 millions de naissances pour 4,8 millions de décès), mais aussi à un solde migratoire de 1,5 million, dans la moyenne des années précédentes, selon les données publiées par Eurostat.

En zone euro, la hausse a été légèrement plus marquée (+0,5%), principalement du fait du solde migratoire (+1,2 million). Les flux les plus élevés ont été enregistrés en Italie (+438.000) et en Espagne (+414.000). Pour comparaison, la France possède un solde positif de 77.000.

Le taux de natalité a grimpé de 10,4 naissances pour 1.000 habitants à 10,5 au sein de la zone utilisant la monnaie unique, et de 10,6 à 10,9 dans l'union à 27.

Dans le détail, la France conserve sa deuxième place de l'Union en termes de natalité (1,30%), derrière l'Irlande (1,69%). Seule l'Allemagne, qui possédait déjà le taux le plus faible des 27 membres, a vu son ratio reculer (de 0,83% à 0,82%).

Conséquence, la population a diminué dans la première économie européenne (82,05 millions en janvier 2009, contre 82,22 un an plus tôt), tandis que 64,35 millions de personnes peuplent l'Hexagone, contre 63,98 millions en 2008.


© Capital.fr

Google énergies nouvelles






Google, c’est Internet. Mais pas seulement : l’entreprise californienne investit depuis un certain temps dans l’énergie ’propre’. Et ça continue !
C’est sans vantardise et sans le crier sur tout les toits que Google, l’entreprise clé de l’Internet des années 2000, est en train de se faire un nom aux côtés des meilleurs éléments des ENR, l’acronyme pour Energies Nouvelles et Renouvelables (notamment dans la smart grid) Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises, et cela se confirme, car Google est désormais en mesure de produire de l’énergie propre à un coût inférieur à celui du charbon (selon Bill Weihl, repris par AltDot). Et ceci en passant par la maîtrise des datas centers, ces véritables centres nerveux du web que Google domine outrageusement. Bill Wheil est l’ingénieur chef de projet ENR chez Google, et il l’affirme « Nous avons acquis de l’expérience dans la conception et la réalisation de structures larges et spécialisées sur l’énergie en construisant nos datas center ». Car il leur faut être à la fois compétitif ET écologique, les datas centers étant traditionnellement énergivores (il faut refroidir en permanence des centaines de serveurs qui sont sollicités, ce que commence à faire IBM également). L’objectif de Google ? Atteindre son 1er gigawatt (1 GW peut alimenter tout San Francisco, à titre d’illustration) d’énergie propre ET compétitive d’ici quelques années. Une affaire à suivre, ici entre autres !