阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, August 20, 2008

Google Energie environnement


JO Google


the who youtube


Golf du Morbihan youtube denise jean bernard


Iles aux moines jean bernard denise youtube


1969 premier pas sur la Lune naza Youtube



http://fr.youtube.com/watch?v=4TJtrcFn_mY&feature=related

Saturn radio signal youtube


Nin Mars Plnète Youtube


Solaire Euromed






Le sud Méditerranée, avenir du plan solaire européen

20-08-2008
L’Europe veut se rendre moins dépendante des hydrocarbures grâce aux gisements de soleil de l’autre côté de la Méditerranée.
Par Ihsane El Kadi, Alger
L’Europe veut profiter du lancement de l’Union pour la Méditerranée (UPM) pour promouvoir un projet longuement discuté à Bruxelles, celui de mettre en oeuvre un plan sur l’énergie solaire. La Commission européenne, qui a élaboré la déclaration adoptée à Paris par les 44 chefs d’Etat au sommet fondateur de l’UPM du 13 juillet 2008, a invité le futur secrétariat de ce nouvel ensemble à « explorer la faisabilité de développer un plan méditerranéen d’énergie solaire ».
La ville allemande d’Aachen devra être reliée à la ville algérienne d’Adrar par un câble de 3000 km qui transportera de l’électricité solaire. Baptisé « clean power from desert », le projet est estimé à 2 milliards d’euros. La raison y est clairement expliquée : « L’actuelle dépendance du pétrole et du gaz comme sources d’énergie est porteuse de beaucoup de risques avec la réduction de la production dans un future proche ». Cette préoccupation sur la diversification des sources d’énergie paraît plus présente au nord qu’au sud. Depuis la grave crise de l’hiver 2005 entre la Russie et l’Ukraine sur la fourniture en gaz, la sécurité énergétique est devenue une priorité partagée par tous les membres de l’Union européenne (UE). L’UE a tracé un programme sur les énergies renouvelables s’étalant jusqu’à 2020, avec pour perspective de réduire les gaz à effet de serre. Un plan est également tracé pour le développement des biocarburants.
Les gisements solaires du sud intéressent le nordLe plan solaire de l’UPM est donc inscrit dans une logique claire qui ne doit rien au hasard. Selon l’agence spatiale allemande, l’Algérie possède le plus grand gisement solaire de la région : 169,44 térawatts heure/an (TWH/an) pour le solaire thermique et 13,9 TWH/an pour le solaire photovoltaïque. Le Maroc a aussi un grand potentiel : 30% du territoire reçoit chaque année plus de 2000 kWh par m2 d’ensoleillement. Des villages au sud du Maroc sont électrifiés grâce à l’énergie solaire (ce qui évite un raccordement à un réseau national). La Tunisie a tracé un programme d’installation de 55 000 m2 de capteurs solaires, des chauffe-eau solaires et des systèmes de climatisation. Selon les experts, le solaire thermique connaît un grand essor actuellement. D’où l’intérêt des entreprises qui maîtrisent le processus technologique de fabrication du matériel. A titre d’exemple, le Français Giordano, qui produit les capteurs thermiques, s’est bien installé en Tunisie. La volonté de l’Algérie et de l’Egypte de construire des centrales électriques hybrides gaz/solaire a mis en concurrence plusieurs grandes entreprises européennes et américaines. L’Algérie a lancé les travaux de construction d’une centrale hybride d’une capacité de 180 megawatts à Hassi Rmel (sud) qui utilisera des panneaux solaires de 100 mètres étalés sur une superficie de 18 hectares. Le coût de l’investissement est de 150 millions de dollars. Trois autres centrales sont programmées. L’Algérie a l’ambition de produire 5% de son électricité à partir de l’énergie solaire d’ici à 2015, et d’en exporter une partie vers l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.
Un câble de 3000 km pour l’électricité solaireL’Algérie et l’Allemagne ont signé, début 2008, un accord de coopération pour développer l’énergie solaire et étudier la possibilité de produire de l’hydrogène à partir de cette énergie ainsi que des piles à combustible. La ville allemande d’Aachen devra être reliée à la ville algérienne d’Adrar par un câble de 3000 km qui transportera de l’électricité solaire. Baptisé « clean power from desert », le projet, qui est estimé à 2 milliards d’euros, attend des financements. L’exploitation du câble, dont le produit est durable autant que l’est le soleil, sera une juteuse affaire. Elle suscite déjà l’intérêt de la firme algérienne Sonatrach et de plusieurs entreprises allemandes. L’Allemagne est le deuxième producteur mondial de l’électricité à partir de l’énergie solaire, derrière le Japon et devant les Etats-Unis. On comprend donc que le plan solaire de l’UPM a été imposé par Berlin avec l’assentiment de Lisbonne, Madrid et Rome. Le Portugal construit déjà la plus grande centrale solaire photovoltaïque du monde avec une capacité de 11 mégawatts. En Italie, le groupe pétrolier italien ENI a annoncé récemment la création d'un centre de recherche sur l'énergie solaire, baptisé ENI solar frontiers center, en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT, Etats Unis). Le but ? « Encourager un monde moins dépendant des hydrocarbures », a expliqué un responsable du groupe.

Terre pleure Youtube


Rechauffement climatique Youtube


Euronews Energie Environnement Youtube


le prisoner le prisonier Youtube



http://fr.youtube.com/watch?v=29JewlGsYxs&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=BqfpZvv7ozQ&feature=related

Europe Unité





Conjoncture : François Fillon plaide pour une réponse coordonnée de l’Europe
[Fenêtre sur l'Europe]
Face au ralentissement économique qui touche actuellement une bonne partie de l’Europe, le Premier ministre français préconise plus d’unité entre les économies du vieux continent.
Au cours de la réunion de crise qu’il a tenu en début de semaine à Paris, François Fillon a estimé que la meilleure réponse à la mauvaise conjoncture économique actuelle était une action commune de l’Europe.« Dans une Europe unie sur le plan économique, et en particulier dans une zone euro qui dispose d’une monnaie unique, il doit y avoir une réponse coordonnée des différents pays. C’est notre responsabilité, maintenant que nous occupons la présidence communautaire, de lancer le débat ».Par ailleurs, François Fillon a préféré parler de parler de ralentissement économique plutôt que de récession pour définir la situation économique européenne actuelle. Il a enfin assuré que la croissance française globale pour l’année 2008 sera positive, cela en partie grâce à la baisse du prix du pétrole, des matières premières et de l’euro. P.G.

Hydrogène Microalgues



Hydrogène : la recherche se penche sur des microalgues
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55660.htm
Des chercheurs allemands se sont unis au sein du projet "Production de biohydrogène dans des microalgues" afin d'examiner la possible utilisation de microalgues pour l'approvisionnement en hydrogène et donc pour produire de l'énergie de manière rentable et respectueuse de l'environnement.
Ce projet, soutenu par le Ministère fédéral de l'enseignement et de la recherche à hauteur de 1,8 millions d'euros, réunit des chercheurs des Universités de Münster, de Karlsruhe, de Bielefeld et de l'Institut Max Planck de physiologie végétale moléculaire de Golm.
Si l'hydrogène est considéré comme une source d'énergie non polluante, pour l'automobile par exemple, encore faut-il que sa production soit également respectueuse de l'environnement. L'emploi d'algues est une possibilité. Dans ce but, les chercheurs étudient des algues vertes unicellulaires de la famille des Chlamydomonas. Sous certaines conditions, telles qu'un manque d'oxygène, ou encore un manque de soufre, le mécanisme de photosynthèse de ces minuscules algues change. Sous l'effet d'un rayonnement lumineux, elles produisent alors de l'hydrogène.
Le problème est qu'actuellement, seuls 0,1% des particules lumineuses arrivant à la plante sont transformées en hydrogène. D'après le Prof. Hippler de Münster, "si nous parvenions à amener ce taux entre 7 et 10%, alors la production d'hydrogène à partir d'algues vertes deviendrait également intéressante sur le plan commercial".
Dans ce but, les chercheurs développent plusieurs approches. Ils étudient notamment une lignée d'algues porteuses d'une mutation génétique, responsable d'une plus forte production d'hydrogène. Le rendement de cette algue demeure toutefois encore loin des valeurs espérées. En comparant cette lignée avec l'algue "normale", les scientifiques veulent obtenir des informations sur les changements du métabolisme provoquant cette augmentation du rendement, découvrir quels gènes sont actifs et quelles protéines se forment. Ils espèrent ainsi, par la suite, pouvoir créer de nouvelles lignées d'algues, plus efficaces.
Une autre approche consiste à améliorer les installations de fermentation c'est-à-dire les réservoirs d'eau dans lesquels les algues sont soumises à certaines conditions afin de produire l'hydrogène. Il s'agit, en particulier, d'améliorer l'éclairage, en développant, par exemple, des réacteurs "extérieurs" utilisant la lumière naturelle du soleil. De plus, il faut également augmenter la taille de ces installations, les scientifiques ont ainsi l'intention de faire passer le volume du fermenteur de 25 à 250 litres.
Pour le Prof. Hippler, les microalgues présentent des avantages importants : "elles n'ont pas besoin d'un terrain fertile, contrairement aux plantes cultivées utilisées pour la production de biocarburants, elles n'entrent pas en concurrence avec la production alimentaire. Enfin, elles consomment beaucoup moins d'eau, ce qui est essentiel dans des régions arides".
[src : BE Allemagne numéro 398 (13/08/2008) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55660.htm]

Google Energie





Google cherche l'énergie en sous-sol
(src : Google)
Dans le cadre de son programme de recherche pour développer des énergies renouvelables moins chères que le charbon, Google a annoncé hier un investissement de 10 millions d'euros consacré aux Systèmes Géothermiques Renforcés (EGS)
Google annonce par la même occasion le financement de la recherche d'une nouvelle génération de cartographie des ressources géothermiques, des outils d'information sur les EGS et un agenda politique concernant cette énergie.
Les EGS promettent d'exploiter la géothermie à une nouvelle échelle. Les approches traditionnelle pour capter les sources de chaleur souterraines se concentrent sur la recherche de poches naturelles de vapeur et d'eau chaude. Les procédés EGS, eux, reproduisent ces conditions en fracturant les roches chaudes. En faisant circuler de l'eau dans les circuits, on utilise la vapeur produite pour alimenter des turbines conventionnelles.
Une récente étude du MIT estime que 2% de la chaleur contenue dans le sous-sol des Etats-Unis entre 3 et 10 km de profondeur (Une profondeur accessible avec les technologies actuelles) est susceptible de répondre à 2 500 fois les besoins annuels en énergie des Etats-Unis.
"[Les EGS] ont le potentiel de délivrer des vastes quantités d'énergie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et peuvent s'appliquer n'importe où dans le monde. Ils peuvent être un complément parfait pour les sources intermittentes que sont le solaire et le vent." explique Dan Reicher, directeur des initiatives Climat et Energie de la fondation Google.org.
A travers son programme de recherche "Energies renouvelables moins chères que le charbon", Google a l'ambition de développer 1 GW de capacité issue d'énergie renouvelable, soit l'équivalent de la consommation d'une ville de la taille de san Francisco. Et le groupe entend atteindre cet objectif dans moins de 10 ans.
L'investissement dans les EGS se concentrera sur 2 entreprises et une université.
AltaRock Energy, Inc. : $6.25 millions d'investissement seront consacrés au développement des technologies innovantes, aifn de réduire les coûts et améliorer les performances des EGS. http://www.altarockenergy.com/ .
Potter Drilling, Inc.: $4 millions de dollars, en deux tranches, serviront à développer de nouvelles approches pour réduire les coûts et élargir la gamme de profondeur de forage des roches dures. Un élément clé pour le déploiement à grande échelle des procédés géothermiques. http://www.potterdrilling.com/.
Southern Methodist University Geothermal Lab: $489,521 subventionneront un programme pour mieux comprendre la répartition et la taille des sources géothermiques, et de mettre à jour la cartographie de l'Amérique du Nord. http://www.smu.edu/geothermal/
"Les Systèmes Géothermiques Renforcés sont essentiels à la production d'une électricité propre, dont nous avons besoin pour résoudre la crise du climat. Mais ils n'ont pas reçu l'attention qu'ils méritent. C'est pourquoi nous faisons pression pour obtenir un meilleur soutien du gouvernement et davantage d'investissements du secteur privé",a déclaré Reicher "Nous croyons fortement en ces technologies, et nous recherchons de nouvelles opportunités" a-t-il ajouté.

Chapeau melon et bottes de cuir 1970


Les mysteres de l'ouest youtube denise jean bernard


Zorro Youtube 1960


Robert Palmer youtube


Google le plus haut taux satisfaction





Google obtient le plus haut taux de satisfaction auprès des internautes
Technaute.ca19 août 2008 15 h 17

Les résultats d'une étude réalisée par Foresee Results pour le compte de l'Université du Michigan démontrent que Google est le moteur de recherche le plus apprécié des internautes.
Pour en savoir plusGoogle Microsoft Yahoo! Moteurs de recherche
Avec un taux de satisfaction qui dépasse les 86%, Google vient détrôner Yahoo!, qui avait terminé premier en 2007. Google avait alors une moyenne de 76%.
Yahoo de son côté n'a pu améliorer son record, détenu en 2005 avec 80%, et a obtenu cette année un taux de 77%, une baisse de 2% comparativement à l'année dernière.
Microsoft , avec son portail MSN, obtient la troisième place avec un taux de satisfaction oscillant entre 74% et 75% depuis 2003.
Depuis les huit dernières années, ce taux n'a cessé d'augmenter à l'égard des moteurs de recherche, qui n'atteignaient que 63% de moyenne au début de la décennie.
L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 3 000 personnes.

Chine 2020




Pékin
Tous les matins à 8 h, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gèle ou qu'on étouffe, de petits groupes de retraités convergent vers un coin du parc Jingshan, paradis de verdure au coeur de Pékin, derrière la Cité interdite. L'endroit, toujours le même, est un terre-plein recouvert de dalles niché sous l'ombre salutaire des branches, à une centaine de mètres de l'arbre historique auquel s'est pendu le dernier empereur de la dynastie Ming. Ils posent leur sac sur les margelles en pierre, se saluent et commencent à tourner en rond.
En marchant à grands pas, ils font quelques mouvements, se rafraîchissent d'un éventail, entonnent une chanson ou scandent des poèmes en choeur. En fait rien de très poétique : le thème est toujours le même, les bienfaits de l'exercice pour la santé. C'est un peu répétitif, mais ça donne du coeur à l'ouvrage. A 9 h, le groupe s'arrête. On s'égaille, on sort le Thermos de thé vert pour papoter.
L'auteur de ces chansons et "poèmes" est un homme aux cheveux blancs coupés en brosse, vêtu d'un T-shirt de volontaire des JO, Ma Mingqi. Chauffeur d'autobus, Ma Mingqi a pris sa retraite en 1991, à 60 ans, et s'est demandé ce qu'il allait faire. "L'idée m'est venue spontanément quand j'ai vu tous les gens comme moi qui n'avaient rien à faire", raconte-t-il en épongeant la sueur de son visage. Il a commencé à retrouver régulièrement sept amis dans le parc Jingshan pour faire des exercices physiques, puis a couché "deux phrases" sur du papier, qu'il a proposées à ses compagnons.
Encouragé par leurs réactions, il a donné libre cours à sa veine littéraire ; depuis, il a même fait un livre, qu'il nous montre fièrement, orné de sa photo - plus jeune - en couverture. La notoriété de Ma Mingqi, au moins dans le parc, a attiré les enthousiastes : "A un moment on a été plus de 80, dit-il. Le plus âgé a 89 ans." Inévitablement, à cet âge, le groupe voit régulièrement disparaître l'un ou l'autre de ses participants.
"On se serre les coudes, dit une charmante vieille dame, qui évente M. Ma avec application pendant qu'il nous parle. Moi, je viens de perdre mon mari, et le groupe m'a beaucoup soutenue." D'ailleurs, les membres du groupe de M. Ma ne se contentent pas de marcher en rond le matin : "On a organisé des voyages à Hongkong, à Macao. Pas encore à l'étranger, c'est un peu compliqué..."
RESTER SEUL ? HABITER AVEC LES ENFANTS ? ALLER EN MAISON DE RETRAITE ?
Un peu partout dans les parcs de Pékin, aux premières heures du jour, les vieux se retrouvent pour chanter ou danser. En Chine, la retraite arrive tôt : 50 ans pour les femmes, 55 ans pour les hommes dans le secteur manufacturier, 55 ans et 60 ans dans les services. "La main-d'oeuvre, ici c'est pas ce qui manque", rigolent-ils si on s'en étonne. En quelques années, la question cruciale se pose vite : rester seul ? Habiter avec les enfants ? Aller en maison de retraite ?
Le débat agite beaucoup les familles en Chine et les médias s'en font l'écho. Une émission récente, à la radio de Tianjin, à une centaine de kilomètres de Pékin, posait la question très franchement : "Si on met les parents en maison de retraite, est-ce contraire à la piété filiale ?" La piété filiale est une des grandes valeurs de Confucius qui reviennent en force.
Traditionnellement dans la société chinoise, les diverses générations de la famille cohabitent, mais comme partout la vie moderne remet cette organisation en question. Les jeunes, notait l'animateur de l'émission, travaillent beaucoup, "ils sont débordés et ils ont la famille sur le dos" : les personnes âgées choisissent la maison de retraite, mais les enfants, souvent, s'y opposent. Pourquoi ? Et de raconter l'histoire de M. Zhang, 80 ans passés, cinq ans de maison de retraite. Après sa retraite, M. Zhang a quitté la ville et est retourné à la campagne pour vivre avec son fils et sa belle-fille. Mais la vie rurale ne lui allait plus ; il s'est inscrit dans une maison de retraite. Aussitôt, la rumeur a couru dans le village qu'il partait parce que son fils et sa belle-fille le maltraitaient. Le fils l'a imploré de revenir chez lui... M. Zhang a dû faire la tournée des voisins pour leur expliquer.
"Il faut comprendre les vieux : s'ils veulent aller en maison de retraite, c'est pour ne pas être une charge", explique un internaute anonyme dans un forum de la section "Sentiments", sur le portail Tianya. Le problème, c'est qu'il faut les trouver, ces maisons de retraite. Rien qu'à Pékin, indique la presse locale, 15 % des personnes âgées, soit 300.000 personnes, souhaitent aller en maison de retraite, mais il n'y a que 30.000 lits disponibles.
"Mon père est tombé dans l'escalier, dit une autre internaute. Il ne peut plus rester chez nous. On a visité des maisons de retraite, mais elles ne sont pas terribles, celles qui sont bien sont très chères. Souvent, les vieux sont plusieurs par chambre. Si on veut une chambre simple ou double, il faut payer un supplément. Les frais s'additionnent, et on arrive vite à 3500 yuans (350 euros) par mois", c'est-à-dire bien plus que le salaire moyen. "On a fini par trouver la solution : on a acheté un appartement près de chez nous et on a embauché une infirmière."
"Dans les films, les maisons de retraite, c'est super, il y a des jardins, les vieux se promènent au milieu des fleurs... mais combien de temps nous faudra-t-il pour arriver à ce niveau-là ? Cinq ans, dix ans ? Comment va-t-on financer ça ?"
C'est bien ce qui préoccupe Li Baoku, vice-ministre des affaires civiles. Invité en mai à s'exprimer devant le Women's Forum Asia à Shanghaï, le responsable a brossé un tableau désespéré de la situation, et surtout de l'avenir, du troisième âge en Chine.
11,6 % DE LA POPULATION CHINOISE A PLUS DE 65 ANS
Au coeur du problème se trouve la structure démographique du pays, avec une pyramide des âges qui évolue de manière très inquiétante, en raison de la politique de l'enfant unique, instaurée en 1979 et qui vient d'être reconduite. La Chine compte aujourd'hui 153 millions de personnes de plus de 65 ans, soit 11,6 % de la population. Ce chiffre augmente de 3,3 % par an. Autrement dit, en 2030, 31 % des Chinois - près du tiers - auront plus de 65 ans. "La Chine a mis cinquante ans à vieillir, alors qu'il a fallu plus du double à la France et à la Grande-Bretagne, poursuit M. Li. Ce rythme de vieillissement de la population est sans précédent dans le monde. En 2050, la Chine aura 100 millions de personnes âgées de plus que l'Inde."
A Shanghaï déjà, les deux tiers des dépenses médicales sont consacrées aux personnes âgées. La question du financement des retraites est donc cruciale. Or, admet le vice-ministre, "le taux de natalité diminue, en raison du contrôle des naissances. Nous avons maintenant des familles nucléaires avec quatre grands-parents, deux parents et un seul enfant : cette structure est complètement à l'envers ! Après 2020, nous aurons plus de vieux que d'enfants. En 2020, 64 personnes actives travailleront pour 18 enfants et 18 retraités. En 2050, 53 personnes actives travailleront pour 31 retraités et 16 enfants : la pression est énorme".
Et de toute évidence, en matière de prise en charge des personnes âgées, la Chine n'est pas prête. "Les besoins sont bien supérieurs à ce que nous pouvons assurer pour le moment, reconnaît encore le vice-ministre. En Occident, 5 à 7 % des personnes âgées sont en maison de retraite ; en Chine moins de 1 %." Les autorités s'orientent en priorité vers les soins à domicile, sollicitent les temples bouddhistes pour aider à la prise en charge des vieillards, recherchent l'expertise des pays européens.
La directrice philippine d'une école qui forme à Manille des infirmières destinées à travailler à l'étranger nous raconte qu'elle a été invitée par des municipalités chinoises, intéressées par la formation qu'elle dispense pour les services de gériatrie et les maisons de retraite.
A la campagne, la situation n'est guère plus brillante : les travailleurs migrants laissent derrière eux des vieillards, des femmes et des enfants. Beaucoup de personnes âgées, succombant à la dépression et à la solitude, se suicident. Selon M. Li, "le taux de suicide parmi les vieux en Chine est quatre à cinq fois supérieur au reste du monde".
Au parc Jingshan, Zhang Jinghui, 82 ans et vingt-deux ans de retraite derrière lui, refuse de broyer du noir. Bon pied bon oeil, ancien cadre dans une maison d'édition du Parti, il a quatre enfants et quatre petits-enfants - l'isolement ne le guette pas. Le spectacle des JO le comble : lui qui a connu, au XXe siècle, les "humiliations" infligées à son pays, notamment par le Japon, considère qu'il vit aujourd'hui "la période la plus heureuse" de la Chine.
Sylvie Kauffmann

Pacebo youtube



http://fr.youtube.com/watch?v=K3TjqnaIJaY

Broken Seether and Amylee Youtube


Shinedown Simple Man Youtube


Princess Diana youtube Christopher Cross



Drole de dame 1937 Youtube


out of africa youtube


Chambre de commerce euro med



Chambre de commerce Euro Med plbd consultant Euro Med Monsieur Le Berrigaud, Vice Président d'une nouvelle Chambre de Commerce dénommée Euro Med, pourquoi cette nouvelle Chambre et elle d'adressera à qui ?RéponseD'abord c'est une structure innovante. Nous avons voulu nous démarquer des standars habituels des chambres de commerce. L'innovation réside dans l'approche de la relation avec le membre par la mise en place d'actions personnalisées avec l'application des nouvelles technologies essentiellement. Une Newsletter mensuelle qui reprendra chaque mois les activités. En partenariat avec Canal Bere News radio, radio sur le web possèdant un réseau de 10 radios situées sur le plan international et dont la thématique est l'actualité européenne et internationale, une émission d'une durée d'une heure chaque semaine avec des passerelles avec des correspondants de presse présents en Algérie,Maroc, Tunisie..En association avec Skype (téléphonie) nous serons présent sur la zone du pourtour méditerranéen par des mises en place de forum, conférences,discussions publiques, conférences vidéo et discussions téléphoniques personnalisées.Cette manière d'aborder en temps que Chambre de Commerce les marchés émergeants est innovante. Avantages : interactivité immédiate avec les décideurs avec des prises de contact dans des délais courts. Des frais engagés tres faibles. La Chambre intègre également un réseau de consultants dans les domaines de l'assistance aux entreprises (juridique,fiscal,comptable,management etc....)Question Quelles cibles avez vous décidé de toucher dans le cadre de vos prospectionsRLa Chambre de commerce aura cet objectif d'identifier des opportunités en zone européenne et méditérranéene et ensuite de diffuser les profils de recherche par les newsletters auprès des entreprises européennes pme pmi.QMonsieur Le Vice Président, la Chambre devient active à partir de quelle date ?R dès à présent.Merci Monsieur Le Vice Président pour cet entretien Ingrid BerghSource Canal Bere News radioLabels:
Publié par plbd à l'adresse 7:16 AM

Van Halen Youtube


Black Sabbath Youtube


Doors Youtube


Pink Floyd Youtube


Chine Autos Taxes environnement





mercredi 20 août 2008
La Chine va taxer les voitures polluantes
La Chine va augmenter, le 1er septembre, les taxes sur les voitures les plus polluantes et réduire celles qui frappent les petites voitures, moins nocives pour l'environnement.Les taxes sur les voitures d'une puissance de trois à quatre litres passeront de 15 % à 25 %, celles sur les véhicules aux moteurs de plus de quatre litres grimperont de 20 % à 40 %.Les taxes sur les voitures équipées d'un moteur de moins d'un litre baisseront de 3 % à 1 %.Source : Ouest-France

Pink Floyd Youtube


Aerosmith youtube


Bon Jovi youtube Denise Jean bernard


Bon Jovi Youtube


Eoliennes Oklhoma Siemens





Siemens : une commande de 44 éoliennes pour l'Oklahoma
(src : Siemens)
Siemens a reçu une commande de 44 éoliennes de 2,3 MW pour le parc de Woodward County, en Oklahoma.
Le client est CPV Renewable Energy Comany, une filiale de Competitive Power Ventures, qui développe des centrales électriques en Amérique du Nord.
Le contrat du parc de Keenan comprend la livraison, l'installation et la maintenance de 44 éoliennes d'une capacité de 2,3 MW. Le parc devrait entrer en service en 2009.
Ce parc devrait ajouter 101 Mw aux capacités éoliennes de l'Etat de l'Oklahoma. Celles-ci s'élèvent actuellement à 700 MW.
Avec cette nouvelle commande, Siemens totalise 1 500 MW de commandes pour cette année fiscale.