阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, October 22, 2009

MICHAEL JACKSON - I NEED YOU Youtube


Infrastructures partenariat en Europe du Nord




Infrastructures : Lancement d'un nouveau partenariat en Europe du Nord
[Fenêtre sur l'Europe]
Une nouvelle initiative intitulée "Partenariat pour les transports et la logistique dans le cadre de la dimension septentrionale" a été lancée hier dans le but d’améliorer les principales liaisons de transport dans l’Europe du Nord.
À cette fin, un protocole d’accord a été signé par les représentants de la Commission européenne, de la Norvège, de la Russie, du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Pologne, de la Suède et du Bélarus lors d'une conférence sur l'avenir des réseaux transeuropéens de transport qui s'est tenue à Naples. Le partenariat pour les transports et la logistique dans le cadre de la dimension septentrionale a pour objet d’améliorer les grandes voies de communication transnationales, tout en stimulant la croissance économique durable de la région.Il vise en outre à accélérer les projets d'infrastructure actuels et à supprimer les goulets d'étranglement. Une des premières étapes du partenariat consistera à élaborer un plan d’action recensant les projets d’intérêt commun. http://www.ten-t-days-2009-naples.eu/ .

Europe Expert



Il est tentant de définir l'expert simplement comme celui qui sait, sur un champ délimité de savoir. Mais cette approche trouve rapidement ses limites, dès lors qu'on reconnaît la nécessité de différencier l'expert du savant ou même du spécialiste. L'expert est en effet moins défini en soi, que comme le vecteur d'une réponse à une demande d'expertise.Une notion nouvelle, dérivée du concept d'expert, apparaît qui est l'« expertise citoyenne », qui peut éventuellement mobiliser une contre-expertise scientifique.Des chercheurs tentent aussi depuis la fin du XXe siècle de développer et affiner des systèmes experts généralement basés sur des logiciels conçu pour en quelques sorte "imiter" la démarche d'analysed'experts d'un domaine