阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, December 03, 2009

Nessma TV





Nessma TV veut s’installer en Algérie

La chaîne privée tunisienne Nessma TV ambitionne de s’implanter en Algérie ave l’ouverture d’un bureau à Alger.jeudi 3 décembre 2009.
Après avoir contre-attaqué les chaînes satellitaires égyptiennes dans leur campagne effrénée de dénigrement envers l’Algérie au lendemain de la victoire des Verts face aux Pharaons, le 18 novembre dernier au Soudan, la chaîne tunisienne privée Nessma, la télé du Grand Maghreb, comme elle se définit, vient de formuler officiellement une demande d’accréditation au gouvernement algérien pour l’ouverture d’un bureau à Alger. Cela a été rendu public hier à Alger, par les co-propriétaires de la chaîne, MM. Nabil Karoui et Tarek Ben Ammar, qui ont animé une conférence de presse conjointe en présence d’une pléiade d’artistes algériens ayant déjà participé aux plateaux de Nessma TV et quelques célèbres animateurs de la chaîne. « Oui, nous avons demandé au gouvernement algérien une accréditation pour l’ouverture d’un bureau à Alger », a affirmé de prime abord M. Karoui, soulignant que Nessma TV agit actuellement en Algérie en tant que maison d’édition audiovisuelle.
Les intentions des responsables de Nessma TV sont ainsi claires, d’autant plus, estiment-ils, que leur chaîne a pu conquérir, après seulement 5 mois d’existence, le marché algérien en matière d’audience. « Aujourd’hui, notre premier marché en audience, c’est incontestablement l’Algérie », a déclaré M. Karoui. M. Tarek Ben Ammar enchaîne : « Pour nous, il ne peut y avoir de Maghreb sans l’Algérie, d’où notre intérêt à nous y installer et à y assurer la couverture de tous les événements. » En termes d’audience, Nessma TV se classe comme la première télé en Kabylie et la deuxième chaîne en Algérie, avec 17,8 %, après l’ENTV avec 24,55 %, selon une enquête réalisée par l’agence conseil en média, Média Sens. Nessma TV, dont la grande ambition est d’être le vrai porte-parole du grand Maghreb, des Maghrébins et de la diaspora maghrébine en Europe, vise par ses programmes diversifiés la fédération des 80 millions citoyens maghrébins. « Pour nous, le Maghreb est comme une sacerdoce, une obsession, d’où notre intérêt de renforcer notre présence aussi bien en Algérie qu’au Maroc : à 80 millions, nous ne pouvons qu’être très forts ! » a commenté M. Karoui, lequel n’écarte pas la possibilité d’élargir, dans un proche futur, la présence de Nessma TV vers la Libye et la Mauritanie.
Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com D’après Le Jeune Indépendant

The Verve - Bittersweet Symphony youtube


L’ambassadeur Xavier Driencourt l’Algérie a de grands potentiels




L’ambassadeur français en Algérie a déclaré, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au niveau du siège de la wilaya de Djelfa, que les investissements français garantissent la création de nouveaux postes d’emploi, contrairement aux investissements chinois, qui parient sur le principe commercial. Driencourt a déclaré que la France compte la création d’un partenariat stratégique avec l’Algérie au vue de la grandeur du marché Algérien, ainsi que le rapprochement des habitudes alimentaires entre les citoyens des deux pays, en plus des avantages que présente la marché Algérien. Driencourt a indiqué que son rôle est convaincre les opérateurs économiques et les investisseurs français des grands avantages que procure le marché Algérien, et ce pour dépasser les écueils pouvant gêner leurs investissements en Algérie.

Xavier Driencourt a révélé que l’investissement français en Algérie a baissé à 17 %, et que cela est dû à la nouvelle stratégie adoptée par les entreprises françaises, à savoir la production locale en Algérie au lieu de l’importation. Il a affirmé aussi que de nombreuses entreprises françaises comptent investir en Algérie à l’avenir et dans différents domaines

Une chambre de commerce et d’industrie Algéro- Française


Une chambre de commerce et d’industrie Algéro- Française vient d’être créer, hier lundi, à Alger, a annoncé l’Ambassadeur DE France à Alger, M. Xavier Driencourt. Cette chambre qui vient en remplacement à la chambre de commerce et d’industrie française qui a du cesser ses activités pour cause de statut en adéquation avec la réglementation algérienne, sera composée de neuf représentants des deux pays. Les deux pays assureront respectivement et de façon alternative la présidence et la vice présidence de cette chambre.