阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, October 27, 2008

Frank sinatra Youtube


Audrey Hephurn Youtube


Edith Piaf La vie en rose Youtube


Un Amour pour la vie Youtube


UE République Tchèque





République tchèque: turbulences politiques avant la présidence de l'UE
Il y a 23 heures
PRAGUE (AFP) — Neuf semaines avant de prendre la présidence tournante de l'UE, la République tchèque s'enfonce dans les turbulences politiques après une nouvelle débâcle électorale du parti libéral ODS du Premier ministre Mirek Topolanek.
L'ODS a essuyé deux défaites successives, le 18 octobre aux élections régionales, puis le 25 aux sénatoriales, laissant l'opposition social-démocrate prendre le contrôle des 13 régions en jeu et perdant sa majorité constitutionnelle au Sénat.
La position du Premier ministre qui a survécu de justesse à un vote de défiance cette semaine semble de plus en plus fragile alors que même le président Vaclav Klaus, fondateur de l'ODS, a qualifié les élections de réferendum sur la performance du chef du gouvernement.
"Ces élections ont été une forme de référendum sur Mirek Topolanek, les électeurs ont dit qu'ils voulaient un changement de style de politique, avec moins d'arrogance", a-t-il déclaré lors d'un débat télévisé.
Le chef de l'Etat n'est cependant pas allé jusqu'à exiger le départ du Premier ministre, en laissant cette décision au parti libéral ODS, que préside ce dernier. "C'est à eux de dire si (les résultats de) 0 à 13 et 3 à 23 sont OK... ce n'est pas à moi", a-t-il dit.
La semaine dernière, lors des élections régionales, l'opposition social-démocrate a raflé les 13 régions en jeu, les libéraux ne conservant que la région de Prague dont le calendrier électoral est différent.
Aux élections sénatoriales, les sociaux démocrates (CSSD, gauche) ont remporté 23 des 27 sièges en lice, tandis que les libéraux de l'ODS obtenaient trois sièges et les communistes un.
Les libéraux qui contrôlaient 41 des 80 sièges sénatoriaux depuis 2006 ont perdu leur majorité constitutionnelle au Sénat mais conservent le contrôle de la chambre haute grâce à leurs partenaires de coalition.
La direction de l'ODS a prévu une réunion extraordinaire dimanche soir pour discuter des conséquences à tirer. Si son parti le désavoue, le Premier ministre peut démissionner mais il peut aussi décider ne pas en tenir en compte ou bien opter pour un simple remaniement ministériel.
Pour l'instant, M. Topolanek a simplement indiqué que sa décision n'était pas prise mais qu'il s'exprimerait lundi matin.
L'opposition de gauche demande la tenue d'élections anticipées et la formation d'un gouvernement provisoire d'union nationale pendant la présidence de l'UE.
Le Premier ministre, lui, considère qu'il faut maintenir le gouvernement actuel en place pour une meilleure gestion de la présidence européenne que le pays doit assurer à compter du 1er janvier 2009, après la France, comme il l'a dit cette semaine devant le parlement.
A contre-pied, le très eurosceptique Klaus pense que "la présidence (européenne) est une chose sans importance". "L'idée que nous sommes paralysés parce que nous allons avoir la présidence européenne est fausse", a-t-il affirmé dimanche.
Avec la nouvelle composition du Sénat, ses critiques du traité de Lisbonne auront désormais moins d'échos: les eurosceptiques de l'ODS n'ont plus assez de voix pour bloquer la ratification du Traité qui doit être présenté aux deux chambres du parlement une fois que la cour constitutionnelle aura rendu son avis, attendu le 10 novembre.
Leur affaiblissement risque par ailleurs de retarder le processus de ratification de l'accord bilatéral entre Prague et Washington sur l'installation d'un radar antimissile sur le sol tchèque, projet qui a suscité l'hostilité de l'opinion publique et divisé les parlementaires.

Energie éolienne Népal




Début de la construction d' une centrale éolienne au Népal

2008-10-25 15:59:01

KATMANDOU, 25 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement népalais a commencé la construction d'une centrale éolienne de 20 MW pour cette année fiscale en cours, rapporte samedi Kantipur.
Le ministre des Finances de cet Etat montagneux d'Asie du Sud, Baburam Bhattarai, a donc proposé de nommer l'année en cours "Année de l'énergie alternative". Le ministre de l'Environnement Ganesh Sah a pour sa part annoncé que le gouvernement a alloué des fonds au Centre de promotion de l'énergie alternative (CPEA).
20 MW d'électricité seront ainsi produites grâce à l'énergie éolienne dans la vallée de Katmandou à travers un partenariat public-privé.
Le directeur du CPEA, Govind Raj Pokharel, a estimé que le Népal possède un potentiel éolien de 3.000 MW.
A l'heure actuelle, le CPEA dispose de deux turbines éoliennes d'une capacité de 400 watts chacune dans le district de Pyuthan, centre-ouest du Népal. Deux autres unités sont en cours d'installation dans la même région.
Sur le plan mondial, 94.000 MW d'électricité sont produits actuellement par l'énergie éolienne, tandis que l'Allemagne et l'Inde en produisent 22.000 et 8.000 MW. Au Danemark, l'électricité éolienne occupe 19% de l'approvisionnement électrique national.

Sahara Energie


Google Analytics


Internet Andrew Rasiej





Internet : Le Palmarès du forum mondial de l'e-démocratie
[Fenêtre sur l'Europe]
A l’issue de deux jours de débats sur l’impact d’Internet sur la politique et l’administration, André Santini a remis les « Trophées de l’e-Démocratie 2008 » lors de sa session de clôture, le 17 octobre.
Le Trophée du Forum Mondial a été remis à Andrew Rasiej, Président et fondateur du site TechPresident.com. Ont également été récompensés: Barack Obama, candidat démocrate à l’élection présidentielle des Etats-Unis pour mybarackobama.com (Trophée International-PoliticsOnline), le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol son site Internet (Trophée Européen-Politech) et Alexandre Desrousseaux pour le projet DREAM+ (Trophée France du Club de l’Hyper République). La Région Nord-Pas de Calais a reçu le Trophée de l'e-Démocratie, catégorie France - Club de l'Hyper République, pour le projet Dream +. A voir en vidéo sur le blog "LeBlog2Roubaix".

radio web Europe


Fournisseurs alternatifs d"électricité



Fournisseurs alternatifs d'électricité: 500 000 clients
(src : CP - CRE)
Le nombre de clients des fournisseurs alternatifs d'électricité approchait fin août le demi-million, annonce aujourd'hui la Commission de Régulation de l'Energie. Sur le marché du gaz, seuls 274 000 sites ont fait le choix d'un fournisseur alternatif.