阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, October 21, 2008

Barack Obama Google@Canditates Youtube





Candidates@Google: Barack Obama


Barak Obama Google





. Eric Schmidt, CEO de Google, soutient Barack Obama
Publié par Ariane Beky le Lundi 20 Octobre 2008
Décidément, Barack Obama séduit. Après Colin Powell, ex-secrétaire d'Etat du républicain George W. Bush, Eric Schmidt, président de Google, apporte son soutien au candidat démocrate à la présidentielle US 2008.« J'apporte mon soutien à titre personnel », a déclaré Schmidt dans les colonnes du Wall Street Journal du 20 octobre. Avant d'ajouter que Google, référence des moteurs de recherche web et des liens sponsorisés, « est officiellement neutre » dans la campagne. Quant aux collaborateurs de Google, ils auraient apporté 487.355 dollars à la campagne d'Obama au 31 août, contre 20.600 dollars à la campagne du républicain John McCain.Schmidt, de son côté, n'aurait fait aucun don, mais devrait apparaitre, mardi, au côté du sénateur Obama lors d'une intervention en Floride centrée sur l'économie. Schmidt rejoint ainsi les dirigeants de sociétés technologiques américaines qui se sont officiellement engagés. Pour leur part, Meg Whitman, ex-présidente d'eBay, Carly Fiorina, ex-patronne d'HP, ou encore John Chambers, actuel CEO de Cisco, soutiennent le candidat républicain John McCain.Quoi qu'il en soit, à 16 jours de la présidentielle américaine, Barack Obama (47 ans) semble prendre l'ascendant sur son rival républicain, John McCain (72 ans), y compris en terme de budget de campagne. En septembre, Obama aurait obtenu 150 millions de dollars de dons pour financer sa campagne, près du double de la somme obtenue par McCain.

Le Président Français économie Europe





Le Président Français pour la création d'un gouvernement économique européen
lepoint.fr (agence)
Nicolas Sarkozy a appelé, à la lumière de la crise financière, à la création d'un "gouvernement économique clairement identifié" dans la zone euro. © DOMINIQUE FAGET / AFP
Lors d'un discours prononcé mardi matin devant le Parlement de Strasbourg, Nicolas Sarkozy a appelé, à la lumière de la crise financière, à la création d'un "gouvernement économique clairement identifié" dans la zone euro, travaillant aux côtés de la Banque centrale européenne (BCE). La Banque centrale européenne, seule institution fédérale de la zone euro à l'heure actuelle, "doit être indépendante", mais l'institut monétaire de Francfort, qui gère l'euro, "doit pouvoir discuter avec un gouvernement économique", a expliqué le chef de l'État. Autre solution avancée par le président de la République pour enrayer la mauvaise spirale économique : la création en Europe de fonds souverains, qui, coordonnés, permettraient "d'apporter une réponse industrielle à la crise". Mis en oeuvre par certains gouvernements, les fonds souverains sont des fonds d'investissement spéciaux pour gérer les avoirs extérieurs des États. Leurs actifs sont estimés aujourd'hui à 5.000 milliards de dollars et sont très développés en Asie et dans les pays producteurs de pétrole notamment. "Je connais parfaitement les désaccords entre certains pays (sur le sujet), mais je ne peux pas imaginer qu'on m'explique qu'il fallait une réponse unie européenne à la crise financière et que face à la crise économique, il n'en fallait pas une. Notre devoir, c'est qu'en Europe, on puisse continuer à construire des bateaux, des avions, des automobiles. (...) L'Europe doit porter l'idée d'une refondation du capitalisme mondial. Ce qui s'est passé, c'est la trahison des valeurs du capitalisme, ce n'est pas une remise en cause de l'économie de marché", a affirmé Nicolas Sarkozy. "Le système monétaire doit être repensé" À propos de la série de sommets mondiaux prévus sur la refonte du système financier international et décrochés par Nicolas Sarkozy à George W. Bush le week-end dernier, une réunion des chefs d'État et de gouvernement de l'UE devrait avoir lieu prochainement pour les préparer. Aucun détail n'a en revanche filtré sur la date ou le lieu de ce sommet préparatoire. Les priorités de l'Europe lors de ces sommets mondiaux seront "d'abord qu'aucune banque qui travaille avec l'argent des États ne puisse travailler avec des paradis fiscaux". Il s'agira aussi de faire en sorte qu'"aucune institution financière ne (puisse) travailler sans être soumise à une régulation financière" et que "les traders voient leur système de rémunération calculé de façon à ne pas pousser à prise de risque inconsidérée". Nicolas Sarkozy a aussi plaidé de nouveau pour que "le système monétaire soit repensé", en lançant une pique aux États-Unis régulièrement accusés de vivre à crédit du reste du monde du fait de l'importance du dollar. "Peut-on continuer nous (en Europe, NDLR) à porter les déficits de la première puissance mondiale sans avoir un mot à dire ? La réponse du président de l'Union européenne est : Clairement, non ."

Sri Lanka Ella



chutes d'Ella. Ella est un minuscule village (et encore),

Gabin Si on t'emmerde tu mords! Youtube


les réformateurs Audiar/Gabin


le Président Youtube passage sur l'europe


Energie capture stockage du carbone





Là-bas jean Jacques Golman Youtube



http://au.youtube.com/watch?v=2A0eCMQ580s&feature=related

Google connait pas la crise


PC inpact.com Google ne connaît pas vraiment la crise. Avec un chiffre d’affaires de 5,54 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre de cette année, en augmentation de 31 % par rapport à l’année dernière, on peut dire que les moulins de la firme continuent d’être alimentés par tout l’or du Rhin. Cependant, la croissance n’a été que de 3 % par rapport au trimestre précédent, et Eric Schmidt, PDG de la firme, aborde le thème délicat de la crise.Durant un entretien téléphonique avec plusieurs analystes, le PDG est revenu sur la situation actuelle, trouble pour un grand nombre d’entreprises, voire franchement négative. Il explique ainsi qu’une véritable croissance verticale des requêtes a été constatée. Ce phénomène est, selon lui, directement imputable à la crise : les gens font davantage de recherches et de comparaisons avant de se lancer, par exemple, dans un achat quelconque.Eric Schmidt indique en outre que les marchés et les budgets attenants sont durement touchés par la crise et qu’il faut composer avec une certaine frilosité. Avec les budgets revus à la baisse, les publicités doivent se faire beaucoup plus précises. Les sociétés mettent de côté les campagnes à large cible pour se concentrer sur un meilleur ciblage.Toutefois, même si la crise provoque un nombre supérieur de recherches, elle ne peut pas gonfler les résultats de Google ad vitam aeternam. Google est donc en train d’améliorer ses outils, mais Schmidt ajoute que la crise est pire que ce que les analystes pouvaient encore prévoir il y a un mois seulement. Google suit donc de très près l’évolution des coûts mis en œuvre dans l’activité publicitaire en aidant les sociétés concernées à mieux cibler leur public.
Rédigée par
Vincent Hermann le lundi 20 octobre 2008 à 12h01 (11780 lectures) Source de l'INformation : Betanews

Campagne US déchets nucléaires





Les déchets nucléaires au coeur de la campagne US
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56359.htm
L'EPA (Agence pour la Protection de l'Environnement aux Etats-Unis) a publié, le 30 septembre dernier, les doses-seuils d'exposition aux radiations qui devront être respectées pour le site de stockage des déchets nucléaires de Yucca Mountain.
Ce site prévoit le stockage en profondeur de 70.000 tonnes de déchets hautement radioactifs (issus des centrales nucléaires et des industries de l'armement) actuellement stockés sur 121 sites dispersés sur 39 états. Si ce projet a longtemps été retardé en raison de l'objection des habitants et des représentants politiques du Nevada, la définition de seuil tenant compte des répercussions sur l'environnement en termes de santé publique, permet de relancer le dossier de Yucca Mountain.
La validation de ces seuils représente une condition nécessaire à l'acceptation de la demande d'autorisation pour la construction du site de Yucca Mountain. Cette demande d'autorisation a été déposée par le DoE (Department of Energy) en juin 2008 auprès de la Nuclear Regulatory Commission et est actuellement en cours d'étude.
Les seuils d'exposition définis par l'EPA correspondent à une dose annuelle ne devant pas dépasser 15 millirem lors des 10.000 premières années du stockage et dans un rayon de 16 km autour de Yucca Mountain. Au-delà et jusqu'à un million d'années après l'enfouissement des déchets, les seuils de radiation mesurés aux alentours du site ne devront pas dépasser 100 millirem. Dans l'ensemble, ces seuils sont faibles, la dose d'exposition moyenne reçue par un américain étant de 360 millirem par an (radiation solaire..).
Si ces seuils ont déjà fait l'objet d'un premier arrêté fédéral en 2001, ils avaient été rejetés par la Cour d'appel en 2004. Les seuils de 2001 se basaient sur une période de retour de 10.000 ans, durée jugée insuffisante par rapport aux périodes de décroissance des déchets radioactifs. Par ailleurs, des études menées en 2004 ont mis en évidence que des pics d'irradiation étaient envisageables jusqu'à 300.000 ans après l'enfouissement des déchets.
Au-delà des aspects environnementaux, la parution des seuils de l'EPA relance le débat sur le stockage souterrain des déchets nucléaires. La capacité actuelle de Yucca Mountain suffirait tout juste à stocker l'ensemble des déchets déjà produits. A la date d'ouverture du site, prévue pour 2020, la capacité nécessaire au stockage de l'ensemble des déchets aura doublé. Si à l'origine, trois sites potentiels de stockages avait été retenus, la création d'un second site de stockage n'est actuellement pas envisageable. L'idée de doubler la capacité de stockage de Yucca Mountain a cependant été exprimée et est actuellement en cours d'étude.
Afin de pallier à ce problème de stockage des déchets nucléaires et de permettre la création d'un site d'enfouissement d'une capacité de stockage suffisante, la Nuclear Regulatory Commission a émis l'idée jeudi dernier de repousser la date d'ouverture de Yucca Mountain. Ce communiqué consisterait en une modification de l'amendement de 1990 de la loi de 1982 (Nuclear waste policy act). Selon l'amendement de 1990, il n'est actuellement pas possible d'augmenter le nombre de centrales nucléaires présentes sur le territoire américain tant que le problème du stockage des déchets n'est pas résolu. Cet amendement est problématique, étant donné la demande croissante en énergie aux Etats-Unis et l'absence d'un centre d'enfouissement des déchets nucléaires.
La modification de l'amendement de 1990 propose de résoudre le problème du stockage des déchets nucléaires en légalisant le stockage temporaire sur les sites de production, au même emplacement que les centrales nucléaires, pour une durée comprise entre 50 et 60 ans après l'expiration de la durée d'exploitation de la centrale. Une fois la durée légale de stockage expirée, les déchets radioactifs seront redirigés vers Yucca Mountain. Cette solution permettrait ainsi de résoudre le problème de la gestion des déchets tout en permettant la construction de nouveaux sites nucléaires.
L'avenir de Yucca Mountain est cependant incertain à en juger d'après les programmes des deux candidats à la présidence. Si John McCain soutient le projet de Yucca Mountain comme site de stockage pour les déchets radioactifs, Barack Obama est fermement opposé à ce projet. En conséquence, pour le candidat démocrate, tant que le problème des déchets nucléaires n'est pas solutionné, il représente une barrière au développement de l'énergie nucléaire.
Ce désaccord entre les candidats découlent de choix différents en matière de politique énergétique. Si John McCain se dit favorable aux énergies renouvelables, celles-ci restent néanmoins du ressort de chaque état et ne doivent pas faire l'objet de subventions par le gouvernement. John McCain compte ainsi baser sa politique énergétique sur un développement de l'énergie nucléaire avec la construction de 45 nouvelles centrales nucléaires.
A contrario, Barack Obama souhaite développer une politique énergétique basée sur tout un panel d'énergies renouvelables, dont le développement sera subventionné par le gouvernement.
[BE Etats-Unis numéro 138 (17/10/2008) - Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT - http://www.bulleti

Semaine de la foret 2008 20 24 octobre Energie


Site web de la SEF
Bienvenue au site web de la Semaine européenne des forêts 2008
La Semaine européenne des forêts célèbre la contribution des forêts d'Europe à l'atténuation des changements climatiques, à la fourniture de bois et d'énergie renouvelable, à l'approvisionnement en eau douce et à la protection de notre environnement.
La semaine a été proclamée par les ministres chargés des forêts de 46 pays européens et est organisée conjointement par la Commission européenne, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, la Conférence ministérielle sur la protection des forêts d'Europe et la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe, en étroite collaboration avec la Présidence du Conseil de l'Union européenne, France.
Au cours de la semaine du 20 au 24 octobre, une série de réunions sera organisée par ces entités, ainsi que d'autres partenaires européens s'occupant des forêts, au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Rome, Italie. Les événements de Rome réuniront des centaines de personnes appartenant à des gouvernements, des organisations non gouvernementales, des institutions de recherche, des réseaux régionaux et internationaux, des organisations des Nations Unies et au secteur privé. Des spécialistes des forêts et d'autres fonctionnaires du secteur venant de toute l'Europe y participeront. Les réunions offriront à différents parties prenantes et gestionnaires forestiers une occasion unique d'échanger des points de vue et de répondre à certaines des questions les plus complexes auxquelles font face les forêts et la foresterie aujourd'hui : changement climatique, énergie et eau.
En même temps que les réunions de Rome, un événement de haut niveau organisé par la présidence de l'Union européenne se tiendra à Bruxelles (20 octobre) et un grand nombre d'événements nationaux et locaux auront lieu dans les pays participants d'Europe.
Pour plus d'information sur la participation aux activités de la Semaine européenne des forêts, cliquer sur les options ci-dessous:
Réunions de RomeEnregistrement préalable des personnes participant aux réunions de la Semaine européenne des forêts au siège de la FAO à Rome.
Activités des partenaires à RomeDemande de salles de réunions, de tranches horaires et d'espaces à réserver aux expositions pour les organisations entreprenant des activités comme partenaires pendant la SEF au siège de la FAO à Rome.
Événements nationaux et locaux dans les paysAffichage d'annonces sur le site web de la SEF et enregistrement donnant droit à l'utilisation du logo de la SEF pour les événements nationaux ou locaux tenus dans les pays.

Foret couvre 42% superficie Eats Membres








Mardi 21 Octobre 2008
Union européenne : Le forêt couvre 42% de la superficie des vingt-sept Etats membres
[Fenêtre sur l'Europe]
A l'occasion de la semaine européenne des forêts, qui se déroule du 20 au 24 octobre 2008, Eurostat, l’Office statistique des Communautés européennes, présente une sélection de statistiques concernant les forêts dans l’Uinion européenne.
Selon les chiffes publiés, en 2005 les foêts et autres es surfaces boisées représentaient 177 millions d’hectares au niveau de l’UE-27, soit 42% de sa superficie.Les plus grandes zones forestières et autres surfaces boisées se situaient en Suède (31 millions hectares, soit 75% de sa superficie), en Espagne (28 millions, soit 57%), en Finlande (23 millions, soit 77%), en France (17 millions, soit 31%), en Allemagne (11 millions, soit 32%) et en Italie (11 millions, soit 37%). Au total, ces six États membres comptaient pour plus des deux tiers de la superficie totale de forêts de l’UE-27.La production de bois rond de l’Union européenne a augmenté de 20% entre 2001 et 2006.Pour plus d'informations :http://www.europeanforestweek.org/home/fr/