Thursday, June 26, 2008
simple man Youyube
Libellés :
plbd Commission européenne radio web
Le Président
Le Président Abdelaziz Bouteflika entretient le suspense quant à la participation de l’Algérie au lancement de l’Union pour la Méditerranée, le 13 juillet à Paris, malgré les plaidoyers répétés de François Fillon, en visite dans le pays.
Venu pour la première fois à Alger sceller deux accords "historiques" dans les domaines de la défense et du nucléaire civil, François Fillon a regagné la France sans l’assurance de la venue d’Abdelaziz Bouteflika au sommet de l’UPM. "Chaque chose en son temps", a laconiquement répondu le président algérien à l’issue de plus de deux heures de discussions.
Libellés :
consultant plbd union med tel 06 16 52 52 46
bruxelle PME Commission Européenne
Entreprises : Bruxelles veut aider les PME
La Commission a proposé mercredi un projet de loi visant à favoriser le développement des PME, moteur de la croissance européenne. Le point sur ce " Small Business Act" à l’européenne.
L’activité des petites et moyennes entreprises (PME) est une des clés de l’économie européenne, puisqu’elles représentent 99 % des entreprises européennes et créent 80% des emplois sur le continent. C’est pourquoi Bruxelles a proposé mercredi une série de mesures en direction des PME.
Libellés :
06 16 52 52 46 france,
consultant radio web europe
Europe II Environnement ciel unique
Vers un Ciel unique européen II
La Commission européenne a adopté hier le second paquet législatif relatif au Ciel unique européen II. Les propositions qui le composent visent à accroître la sécurité, réduire les coûts et écourter les retards. Les économies de carburant qui en découleront devraient permettre aux compagnies aériennes de réduire leurs émissions de CO2 de seize millions de tonnes et leurs coûts annuels de deux à trois milliards d'euros.
Méditerranée union med
Chaque jour, ce sont quelque 250 pétroliers qui traversent cette région. L'accident du pétrolier "Seat Spirit" en 1990 et l'événement "Castor" en 1999 au large de nos côtes méditerranéennes démontrent qu'il existe bien une vraie menace sur cette partie du pays. La façade atlantique n'échappe pas aussi aux risques de pollution accidentelle comme l'attestent celles du "Khark 5", d'"Erika" et du "Prestige". Pour prévenir ainsi à une éventuelle catastrophe, le Secrétariat d'Etat chargé de l'eau et de l'environnement, en collaboration avec les départements civils et militaires, ont organisé, dernièrement à Nador, une simulation de lutte contre une pollution marine accidentelle par les hydrocarbures dénommé "Simulex 2008 ". Cette activité qui coïncide avec la célébration par le Maroc de la Journée mondiale de l'environnement le 5 juin, rentre dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du Plan d'urgence national (PUN) prévoyant l'organisation tous les deux ans d'un exercice de lutte antipollution marine. Cette action intervient après celles organisées en 2002 à Mohammedia, en 2004 à Nador, en 2006 à Agadir
Subscribe to:
Posts (Atom)