阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, May 24, 2010

les Parcs Nationaux Algerie



les Parcs Nationaux
Dans le but de préserver les ressources naturelles et de freiner leur dégradation, les pouvoirs publics ont délimité des zones aménagées afin de répondreà des objectifs de conservation de la faune, de la flore et de leur milieu physique. Ces aires dénommées " aires protégées " comprennent 10 parcs nationaux, 04 réserves naturelles, 04 réserves de chasses et 3 centres cynégétiques. Ces aires couvrent une superficie d’environs 53 000 000 hectares. Les parcs du Djurdjura , d’El Kala et d Tassili ont été classés Réserves de la biosphère par l’UNESCO.
Le premier parc national algérien est né en 1972, le Tassili, qui est classé depuis, Patrimoine Mondial de l’humanité. Ce parc national basé surtout sur un patrimoine culturel, de caractère unique, se situe dans l’écosystème saharien. Aujourd’hui on compte 11 parcs nationaux , dont :
8 au Nord du pays d’une superficie totale de 165 362 ha, qui relèvent de l’administration forestière il s’agit du Djurdjura, Chréa, El Kala,Gouraya et Taza classés en Réserve de la Biosphère (MAB) ainsi que le Belezma , Theniet El Had et Tlemcen ; un en zone steppique , le parc national de Djebel Aïssa d’une superficie de 24 500 ha, dans la wilaya de Nâama classé en 2003 par le ministère de l’aménagement du territoire et de l’environnement ; deux dans le grand sud, il s’agit du parc national du Tassili , celui de l’Ahaggar classés en Réserve de la Biosphère (MAB). Les parcs nationaux ont été instaurés afin de conserver des échantillons représentatifs de la grande variété de paysages, de forêts, de plantes et d’animaux qui font l’unicité de l’Algérie. Ils abritent une flore remarquable dont la diversité et la rareté sont peu communes. Ils sont créés par un décret qui fixe le statut particulier du parc, il s’agit d’une véritable charte - et en confie la gestion à un établissement public dont le conseil d’orientation est composé d’élus locaux, de personnalités, notamment scientifiques et de fonctionnaires.
Classement des parcs en réserve de biosphère :
1982 et 1986 : le Parc National du Tassili a été classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO puis comme réserve de la biosphère. 1990 : Le Parc National d’El Kala 1997 : Le Parc National du Djurdjura 2003 : Le Parc National de Chrea 2004 : Les parcs nationaux de Taza et de Gouraya.
Sur le plan biogéographique :
•les parcs nationaux se répartissent dans 3 zones distinctes : une zone du littoral et surtout des chaînes côtières de l’est du pays, région bien arrosée couvertes par les forêts les plus belles et les plus denses, qui comprend les parcs d’El Kala, de Taza et de Gouraya. •une zone de plaines continentales, régions steppiques, plus sèche à relief montagneux, on y trouve le parc du Djurdjura, Chréa, Belezma, Theniet el Had, Tlemcen et Djebel Aissa ; • une zone saharienne, qui comprend le parc du Tassili et de l’Ahaggar.
liste des Parcs Nationaux
mardi 21 mars 2006 - Sariane Mounir
PARC NATIONAL DE THENIET EL HAD : Cette aire protégée créée le 23 juillet 1983 d’une superficie de 3 425 hectares renferme l’unique cédraie occidentale, qui constitue une barrière sud du domaine méditerranéen et qui offre des curiosités botaniques intéressantes, telles que le mélange unique de cèdre et de pistachier de l’Atlas. C’est également le seul endroit dans le pourtour méditerranéen où le chêne liège monte à plus de 1 600 m ; la faune très diversifiée, est constituée de lapin de(...)

Algerie Béjaïa: La cuisine traditionnelle à l’honneur





Algérie – A une époque où les gens se ruent volontiers sur les fast-foods pour ingurgiter nombre de pizzas, chawarmas et autres improbables sandwiches dégoulinant de harissa et de mayonnaise, il est bon de se rappeler que l’Algérie possède un patrimoine culinaire recelant une grande variété de plats typiques et originaux.Cette richesse est d’autant plus grande que chaque région possède ses propres spécialités variant selon les terroirs, les recettes et les traditions. A cet effet, dans le cadre du Mois du patrimoine, l’association Jean et Taos Amrouche d’Ighil Ali a pris l’heureuse initiative d’organiser, à la Maison de la culture de Béjaïa, une sympathique et très conviviale exposition d’art culinaire traditionnel de la région des Ath Abbès. L’occasion pour de nombreux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir des saveurs et des senteurs surgies d’un passé, où l’image de nos grands-mères se mêle aux produits nés du travail de la terre. Ces mets, souvent issus d’un savoir-faire ancestral, ont aujourd’hui tendance à déserter les tables de cuisine où l’on ne retrouve plus que frites, purée, spaghettis et autres plats imposés par une mondialisation galopante.
Tout le mérite des cuisinières d’Ighil Ali est de nous faire prendre conscience de ses richesses culinaires, qui ne demandent qu’à être réhabilitées. Les différentes galettes d’orge ou de blé, ces couscous savoureux et parfumés ; ces beignets savamment préparés ; ce hmis, mélange harmonieusement de la tomate et du poivron avec de l’huile d’olive ; ces pâtes faites maison ainsi que d’autres préparations traditionnelles comme tizemmith, ce mélange de farine d’orge, de caroube et d’huile d’olive que l’on accompagne de figues sèches.
A côté, on retrouve, bien évidemment, tous ces ingrédients rustiques qui ont l’art de réveiller les papilles gustatives comme les poivrons et les tomates séchés, la viande boucanée (achedhlouh), les condiments et les aromates qui sont souvent la botte secrète des cordons bleus de naguère. Il faudrait probablement beaucoup plus que cette méritoire exposition pour que la cuisine du terroir retrouve un jour la place qui a toujours été la sienne dans nos plats et dans nos cœurs. A défaut, ces plats, qui définissent si bien notre identité, finiront par tomber dans l’oubli.
source: Elwatan

InternetMedia Marketing impose son système d’information



A partir des technologies d’informations et de la communication, appliquées aux médias, celle-ci a mis au point un environnement numérique de collecte, traitement, conservation et diffusion de l’information. Le résultat est assez étonnant. L’entreprise fabrique quotidiennement un produit totalement numérique : la veille presse, un outil d’aide à la prise de décision qui permet au premier décideur de toute entreprise de disposer d'un panorama complet des écrits de la presse quotidienne algérienne dans des conditions de restitution originales. MediaMarketing est devenue, en effet, un système d’informatisation du process de la veille presse qui s’appuie essentiellement sur les technologies de numérisation utiles dans les procédures de l’automatisation et la dématérialisation du traitement et l’archivage des journaux exploités. A la fois fondateur et manager de MediaMarketing, Youcef Aggoun, 55 ans, journaliste et docteur en sciences de l’information et de la communication, a reçu la trophée pour ses efforts en communication informative. Ses contributions sont remarquables par les apports sur la fusion numérique d’information, son rôle de pionnier de la méthodologie scientifique appliquée aux techniques de synthétisation de l’information. C’est, également, lui qui a réussi à positionné Internet comme alternative aux canaux de distribution et de collecte traditionnels, et ce, en tenant compte des données à la fois comportementales, économiques et technologiques. Pour réussir son pari, MediaMarketing s’est grandement investi dans l’acquisition des équipements téléinformatiques. Nous pouvons citer les câbles haut débit, les serveurs et postes de travail dotés de toute l’infrastructure logicielle de la gestion électronique des documents, etc. Selon le premier responsable de cette entreprise, l’usage des technologies d’information a permis à MediaMarketing de moderniser l’exécution des différentes tâches, d’améliorer la qualité des produits et d’assurer la formation continue des ressources humaines. Ainsi, MediaMarketing, en devenant fonctionnelle à n'importe quel moment de la journée, 24 h/sur 24, 7 j/7, elle s’achemine à devenir la première marque digitale algérienne. Elle pourra, alors, associer ses clients à la production de valeur et, surtout, de les faire participer à l'évolution de ses produits et services. F. F.

Algerie présentation du code algérien de gouvernance d’entreprise




Présentation du code algérien de gouvernance d’entreprise
La 1re Conférence régionale de présentation du code algérien de gouvernance d’entreprise aura lieu le 3 juin prochain à Annaba, selon un communiqué du Cercle d’action et de réflexion autour de l’entrepris (CARE). Cette conférence s’inscrit dans le cadre des actions de présentation de ce code et des principes de gouvernance d’entreprise sous la forme de conférences régionales, engagées par les associations CARE, FCE, APAB avec l’appui de l’organisme CIPE (Center for international private entreprise), avec comme objectif, selon le CARE, de mieux faire connaître les principes et les enjeux liés à une meilleure gouvernance d’entreprise en Algérie, notamment les relations entre actionnaires, l’accès aux capitaux, la mobilisation des ressources managériales et les problématiques de pérennisation de l’entreprise, particulièrement lors des transmissions et successions dans les entreprises familiales. Lors de cette rencontre, seront présentés et débattus les projets de mise en œuvre et d’appui aux entreprises, les perspectives de création d’un institut algérien de gouvernance d’entreprise et les suggestions des participants en termes de mise en œuvre et de continuité de l’initiative. A caractère non obligatoire, le 1er code algérien de gouvernance d’entreprises a été adopté en mars 2009. Il cible en premier lieu les PME privées et celles cotées en bourses ou qui ambitionnent de l’être, et ce, en leur proposant la conduite à tenir face notamment aux banques, aux partenaires, aux investisseurs étrangers et à la réglementation boursière. Afin de suivre l’application de ce code par les entreprises privées algériennes et son actualisation par rapport aux mutations que connaît le pays et son économie, un institut algérien de gouvernance d’entreprise «IAGE» devrait être créé avant la fin de l’année en cours par un groupe de chefs d’entreprises privées et d’experts, avec le soutien du ministère de la Petite et moyenne entreprise et de l’Artisanat. Cet établissement dispensera, par ailleurs, des formations sur la gestion et la gouvernance des PME au profit des chefs et cadres d’entreprises et mènera des enquêtes et études sur des thèmes liés aux causes de mortalité des entreprises ou les facteurs contribuant à leur pérennité.
24-05-2010

Culture algérienne

La culture algérienne est riche, variée et très ancienne, chaque région , chaque ville ou oasis constitue un espace culturel particulier. La Kabylie, les Aurès, l'Algérois, le Haut-plateau, la vallée du Mzab, le Gourara, le Hoggar, la Saoura sont chacune des région avec des particularités culturelles et parfois linguistiques.
Les premières manifestations culturelles sont vieilles de milliers d"années, tels les fascinants témoignages d'art rupestre du Tassili N'Ajjer, en passant par tous les beaux édifices érigé tout au long de l'histoire de ce pays, en arrivant à l'artisanat toujours très présent et richissime. L'art algérien reflète les chapitres d'histoire qu'a passé ce pays et les différente influences qu'il a eu.

Algerie Tourisme YouTube Twitter, Facebook l’Organisation mondiale du tourisme



Clôture du séminaire régional sur les stratégies de cybermarketing : Pour un meilleur usage de l’internet

Twitter, Facebook, YouTube ont caractérisé les travaux du deuxième et dernier jour du séminaire organisé au terme de la 50e réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique qui s’est tenue lundi dernier à l’hôtel Sheraton. Les intervenants ont insisté à travers deux séances consacrées aux réseaux sociaux et contenus générés par l’utilisateur et au soutien personnalisé pour la création d’un site web réussi, sur l’intérêt de susciter l’intérêt du client et l’optimisation des sites. Il s’agit ainsi pour les intervenants de convertir le client en dépliants. Il est impératif, estimeront-ils d’être spécifique, de cibler les groupes des utilisateurs. C’est ainsi que dans une communication relative au meilleur usage pour la promotion des destinations touristiques, Mme Karin Elgin-Nijhuis experte en cyber marketing, estimera qu’il existe 150 critères de qualité en termes d’accessibilité au site, sa lisibilité, d’optimisation des moteurs de recherche, de performance technique et de navigation. Elle affirmera, à cet effet, qu’un audit de l’OMT, effectué en 2002 a fait ressortir des imperfections en matière de navigation chez près de 47 des sujets concernés par l’audit en question. Pour la conférencière, il est impératif de bien utiliser les composants de la navigation. Elle insistera également sur le fait que près de 4 % des utilisateurs des sites veulent connaître le site consulté, d’où l’intérêt de mettre les logos des organismes et autres détenteurs de sites sur chaque page, en sus d’une bonne gestion des portails électroniques.Les travaux de ce séminaire qui se sont achevés après deux jours de débats animés par près de 400 spécialistes de 25 pays, par l’appel des participants à faire du cybermarketing un axe central des stratégies de développement du tourisme. Le SG du ministère du Tourisme, M. Djamel Kouidrat, présent à la cérémonie de clôture du séminaire, précisera que la 50e réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique et le séminaire sur le cybermarketing comme outil pour renforcer la compétitivité, auront été marqués par la création au niveau de l’Ecole supérieure du tourisme, El-Aurassi, et dans une deuxième phase, au niveau de la future école nationale supérieure du tourisme, Tipasa, une section dédiée à la formation en hôtellerie et tourisme sur proposition de l’Algérie. Ce projet portera sur la mise en réseau de cet établissement avec les grandes écoles spécialisées, appliquée au tourisme et la mise en place des systèmes modernes de réservation électronique et de commercialisation on line. La deuxième étape verra l’ouverture de formations en management international des hôtels, adaptées aux besoins des professionnels du continent africain. Les deux événements ont permis également la mise en place d’un comité d’experts africains et chinois chargé de faire des propositions permettant à l’Afrique de mieux connaître le marché chinois. Cette proposition sera élargie à d’autres marchés, tels le Brésil et l’Inde. L’autre recommandation consiste en le lancement d’une réflexion pour la mise en réseau des établissements de formation en Afrique. Rappelons qu’un programme de coopération et de partenariat a été signé pour l’accompagnement de l’Algérie pour la mise en route d’une stratégie de développement du tourisme.Samia D.

La Google TV


Algerie un très beau massif forestier Yakouren Youtube

Paysages de YAKOUREN en Photos Youtube
Yakouren est située à 40 km à l'est de Tizi-Ouzou.
La commune de 'Yakouren fait partie du Aârch (tribu) Aït Ghobri (At Ɣebri). Elle s'étend sur une superficie de 79,3000 km² pour une population de 13 257 habitants soit une densité de 167 hab/km².
Elle est délimitée par les communes de Akerrou et d'Aït Chafâa au nord, les communes de Zekri et de Adekar Béjaia à l'est, les communes de Idjeur (At Yeǧǧer) et Ifigha (At Ɣebri) au sud et la commune de Azazga Iɛezzugen à l'ouest.
Elle est rattachée administrativement à la daira d'Azazga.Un très beau massif forestier à 11km d'Azazga, un centre de randonnée. La montagne de Tizi Oufella est splendide avec ses végétations : chêne zen et chêne liege. La forêt de Beni Ghobri, parsemée de vestiges antiques (stèles libyques) et la montée du Mont Tamgout à 1252 mètres d'altitude est la plus visitée par les promeneurs. Elle s'étend sur 13 000 ha. On y trouve des sources thermales : Kiria, juste à 20 km à l'est de Yakouren, après le col de Tagma. Le singe magot y est présent, et également le chacal, le porc-épic et le lièvre.Son histoire est riche et remonte à l’antiquité mais peu connue, des ruines romaines ont été trouvées du côté d’Azrou, Begoub et à Tamgout.

Doha semaine culturelle algérienne (Qatar),





Algérie – Une semaine culturelle algérienne s’ouvrira lundi à Doha (Qatar), dans le cadre de la manifestation « Doha: capitale de la culture arabe 2010″, a indiqué dimanche dans un communiqué le ministère de la culture.Le programme de cette semaine, dont l’ouverture sera présidée par la ministre de la Culture, Khalida Toumi, comprend plusieurs expositions notamment d’ouvrages et d’artisanat, outre des danses chorégraphiques exécutées par le Ballet national.
Un gala artistique animé par une pléiade de chanteurs algériens, des représentations théâtrales, des lectures de poèmes, des conférences et la projection de films algériens sont également prévus dans le cadre de cette manifestation, a précisé la même source source: APS