Sunday, July 06, 2008
Youtube Sting Cheb mamie
patrick le berrigaud consultant union med
Très intéressés par les énormes potentialités d’affaires qu'offre le le marché algérien, PLBD missionné pour un projet d'institue de beauté pour le compte d'entreprises françaises. PLBD "at the right place, at the right time" s'est vu confié l'organisation de la 32ème Foire d'Alger.En reprenant le flambeau, les médias particulièrement El Watan et Canal Algérie ont couvert l'évenement qui se déroulait au Sofitel d'Alger. La Foire s'est ouvert en présence de Monsieur l'Ambassadeur Charles Ghislain. Cette formidable réunion à donner lieux à des à accords bilatéraux de qualité (secteurs: énergie renouvelable, services aux PME, Marketing
Actualitée Chine Environnement
Interview : Une avancée sur la question du changement climatique est peu probable au sommet du G8
2008
TOKYO, 5 juillet (XInhua) -- Le prochain sommet du Groupe des Huit (G8) stagne sur la question du changement climatique à cause des intérêts nationaux et des façons de penser différentes entre les pays développés et en voie de développement et parmi les pays développés eux-même.
C'est le point de vue exprimé par Ryo Fujikura, un professeur du Département de l'Environnement humain de l'Université de Hosei, dans une interview accordée à l'agence Xinhua à la veille de l'ouverture du sommet du G8 qui aura lieu du 7 au 9 juillet, dans la préfecture de Hokkaido du Japon. Le changement climatique est l'un des plus importants sujets dominant le sommet.
UNE PRELUDE CONVENABLE DE DISCUSSIONS
Ce sommet sera le premier ces dernières années à accorder un statut de priorité au changement climatique, plutôt qu'à l'agriculture ou à la sécurité comme précédemment, a indiqué M. Fujikura.
"La publication du 4e rapport d'évaluation par le comité intergouvernemental des Nations unies sur le Changement climatique (IPCC) pourrait être le cadre de l'accent sans précédent de ce sommet mis sur le changement climatique", a estimé M. Fujikura.
"Bien que les facteurs derrière le réchauffement global soient compliqués et que plusieurs personnes se demandent si le dégel de la glace de l'Arctique, les typhons fréquents sont les résultats du réchauffement global ou dans les portées normales d'activités de la Terre, le fait est que la température de la Terre a augmenté et que le peuple comprend qu'on doit faire quelque chose contre ce phénomène".
M. Fujikura a laissé entendre que le changement climatique a été choisi comme un des principaux sujets aussi parce qu'il sera relativement plus facile pour les dirigeants de parvenir à un consensus sur la question.
DIFFICULTES POUR L'APPROCHE SECTORIELLE ET OBJECTIFS A MOYEN TERME
Sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GHG), un élément clé de la question du changement climatique, les membres du G8 ont leurs propres considérations.
"Evidemment, les pays européens ont l'intention de constituer des règles du jeu en leur faveur, afin de renforcer leur compétitivité internationale face aux Etats-Unis et au Japon", a précisé M. Fujikura.
Fujikura dit qu'il estime personnellement que l'approche sectorielle est celle scientifique et raisonnable, mais que différents intérêts économiques rendent difficile à certains autres pays de la soutenir.
Il a précisé que les pays en voie de développement, notamment la Chine et l'Inde, n'accepteront pas d'avoir le mécanisme sectoriel comme base pour fixer les objectifs de réduction.
"Comme la Chine a réaffirmé son engagement dans les économies d'énergie mais refuse l'interférence d'autres pays dans son processus d'établissement d'objectifs de réduction, tous les pays en voie de développement souhaitent faire des économies d'énergie et la réduction des GHC en fonction de leurs propres mesures. De ce point de vue, ils n'accepteront pas le mécanisme sectoriel".
Fujikura a fait savoir qu'il n'était pas optimiste quant aux progrès tangibles du sommet. "Une résolution substantielle paraît difficile à obtenir".
"Une résolution du G8 nécessite une ratification unanime par tous les dirigeants, mais les Etats-Unis ne prendront absolument pas une telle décision au moins d'ici la fin de cette année", a-t-il ajouté.
OPTIMISME EXCESSIF SUR LE ROLE DE LA TECHNOLOGIE
M. Fujikura a exprimé son inquiétude quant au fait que le peuple soit trop optimiste sur le rôle des technologies pour aborder le réchauffement global.
Il a précisé que le dioxide de carbone est différent des autres sources de pollution, cette émission de gaz ne pouvant être évitée tant qu'il y a des activités humaines.
L'utilisation de biocarburant peut sûrement aider à réduire l'émission de dioxide de carbone, mais dans le processus de production des matières premières essentielles telles que le maïs, l'énergie est consommée et le dioxide de carbone est émis dans les semailles, la récolte et le transport, a dit M. Fujikura.
"Il est impératif que la société ne soit pas basée sur les voitures particulières", a déclaré l'expert, qui considère l'exploitation de biocarburant comme un pas dans la mauvaise direction.
Il a estimé que la perception de taxes sur les carburants et l'électricité fera monter les prix de l'essence et de l'électricité et rendra les gens plus volontaires pour éteindre leur climatiseurs et utiliser des véhicules de transport public, cela aidera à créer une telle société.
En 2004, le ministère japonais de l'environnement a proposé un projet pour introduire une taxe de l'environnement en 2005 et ce mouvement a été rejeté par des départements du gouvernement et le ministère de l'Economie en particulier. Au cours des deux années suivantes, aucun projet similaire n'a été proposé.
LE FORUM DU G8 A BESOIN DE NOUVEAU SANG
Fujikura a affirmé que le forum du G8 avait besoin de nouveaux membres pour injecter de la vitalité.
"En ce qui concerne le Forum, l'influence du G-8 est sur le déclin", a dit M. Fujikura insistant sur la montée des économies émergentes telles que la Chine et l'Inde.
Sans la participation des pays comme la Chine et l'Inde, le forum du G8 est condamné à voir son influence décliner dans les affaires internationales, a ajouté M. Fujikura.
Le sommet du G8, un forum des huit pays les plus riches du monde, a été fondé en novembre 1975, lorsque les dirigeants de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Italie, du Japon, des Etats-Unis et de l'Allemagne se sont réunis en France pour leur premier sommet écomique.
Commission Web Europe accessibilté handicape
La Commission veut que le Web soit plus accessible aux personnes handicapées
jeudi 03 juillet 2008
Quinze pour cent des Européens présentent un handicap, et pour nombre d'entre eux, lire les petits caractères d'une page Web ou - a fortiori - maîtriser les arcanes de l'accès aux sites Web et aux services en ligne s'apparente à un parcours du combattant. En dépit d'appels répétés des dirigeants de l'Union européenne (UE) et des États membres à une amélioration de la situation, peu de progrès ont été accomplis : l'immense majorité des sites Web ne propose toujours pas des solutions conviviales pourtant universellement acceptées. Aujourd'hui, la Commission européenne a lancé une consultation publique portant sur les éventuelles mesures qui permettraient d'améliorer l'accès aux sites Web en Europe, à commencer par ceux des administrations publiques, et elle invite les parties intéressées à exprimer leur opinion. La consultation, qui se clôturera le 27 août 2008, porte également sur d'autres technologies, dont la télévision numérique.
L'Internet peut être rendu plus accessible grâce, entre autres, à:
- l'agrandissement de la taille du texte utilisé par les navigateurs,
- la synthèse vocale du texte apparaissant sur l'écran, au moyen d'un logiciel d'assistance,
- l'exploration de sites Web à l'aide du clavier, et non de la souris.
La consultation publique engagée ce jour portera sur les actions que les États membres pourraient envisager pour améliorer l'accessibilité de la Toile; elle permettra également de recueillir des réactions à propos de questions plus générales d'accessibilité des personnes handicapées aux technologies de l'information et de la communication (TIC).
Libellés :
plbd consultant 06 16 52 52 46
Fondation Google plbd consultant
La Fondation Google offre 10 millions de $ aux projets écologiques
Envoyer a un ami Version imprimable
La Fondation Google (google.org) a lancé, dans le cadre de son initiative RechargeIT contre le réchauffement de la planète, une offre de 10 millions de $ pour tout projet intéressant de transport dans le cadre du développement durable : technologies, services et produits peuvent être proposés et présentés à partir du moment où ils respectent l'écologie et l'avenir de la planète. Google.org a déjà offert un million de $ à un groupe d'organisations non-gouvernementales. Cette annonce fait également suite à celle, cette semaine, d'Ask.com, concurrent de Google, en partenariat
Libellés :
plbd Environnement TEL 06 16 52 52 46
Ubifrance Environnement 20020
L’AGENCE FRANCAISE POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DES ENTREPRISES
le 27 juin 2007, toute la journéesimultanément au Colloque Hydrotop.Eliminer les principales sources de pollution en Méditerranée :
le projet européen HORIZON 2020 :
Avec pour objectif principal de réduire le degré de pollution dans la région méditerranéenne en s’attaquant aux sources les plus significatives, le projet Horizon 2020 a été formellement approuvé lors des réunions du 10 ème anniversaire du Processus de Barcelone. Le 20 novembre dernier, la conférence ministérielle euro méditerranéenne sur l’environnement a appelé l’ensemble des pays euro méditerranéens et leurs entreprises à apporter leur soutien à cet effort au titre d’une contribution majeure du partenariat public-privé à l’initiative Horizon 2020.La FEMIP (Facilité euro méditerranéenne d’investissement et de partenariat), la Banque européenne d’investissement et la Banque mondiale seront appelées à sélectionner les projets ayant la plus forte incidence sur les niveaux de pollution en Méditerranée.Considérant que 80 % de la pollution de la Méditerranée est originaire de l’intérieur des terres et du manque de traitement des eaux usées, UBIFRANCE organise à Marseille, dans le cadre du salon Hydrotop, un séminaire au cours duquel les principaux responsables du traitement de l’eau des pays riverains de la Méditerranée présenteront les projets qu’ils entendent mener ces prochaines années.Les institutions financières internationales comme le secteur privé bancaire expliqueront leurs
Libellés :
plbd Environnement TEL 06 16 52 52 46
Environnement Wikipedia consultant environnement
L'environnement est l'ensemble des éléments naturels et culturels dans lesquels les êtres vivants se trouvent[1].
L'environnement biophysique (biologique et physique) des espèces représente l'environnement naturel, tandis que l'environnement humain représente un environnement culturel. Composé de conditions écologiques et sociologiques, l'environnement détermine la présence et l'existence des organismes vivants. Dans cette dynamique de territoire, la culture humaine en rupture avec l'environnement naturel réalise la pollution globale et locale planétaire.
Le sens de ce mot a sensiblement évolué au XXe siècle pour finir par définir et désigner à la fin du XXe siècle, la relation des activités humaines et le rapport de l'humanité avec la nature. On parle ainsi de défense de l'environnement, de droit de l'environnement, de préoccupation environnementale, d'éducation à l'environnement et d'activités environnementales. Plus que les paroles, le geste écologique est représentatif d'un état de la conscience environnementale
Jeux de Pékin Hommage consultant Chine
À moins de trois mois du coup d'envoi des Jeux de Pékin, le relais de la flamme olympique va débuter par une minute de silence, mercredi, à Ruijuin, dans le sud-est de la Chine, en hommage aux milliers de victimes du puissant séisme qui a frappé le centre du pays. Les procédures seront également "simplifiées" et les cérémonies réduites. Cette décision, annoncée mardi, marque un revirement du comité organisateur des Jeux de Pékin (BOCOG), qui avait initialement affirmé que le relais ne subirait aucun changement. Elle intervient alors qu'une pression croissante monte des sites web et blogs en langue chinoise, très majoritairement favorables à une sorte de moratoire, maintenant ou au mois de juin, au moment de l'arrivée de la flamme dans la province du Sichuan, où était situé l'épicentre du séisme de lundi. Plus de 12 000 personnes sont mortes dans cette région. La flamme olympique qui traverse actuellement le sud-est de la Chine doit arriver le 13 juin à Chongqing, et entrer deux jours plus au Sichuan, où sept étapes sont prévues.
Subscribe to:
Posts (Atom)