La première édition du Salon de la qualité et du management de l'entreprise s'est ouverte, hier, à Oran avec la participation d'une dizaine de bureaux d'études et de consulting. Cette manifestation se poursuivra jusqu'à demaine, avec pour objectif principal de sensibiliser les visiteurs sur l'importance du management, de la formation et de l'accompagnement de l'entreprise, a indiqué le directeur du Salon, M. Abdelkrim Yousfi. Parmi les participants figurent également des associations, des écoles de formation, des organismes de l'Etat, ainsi que deux certificateurs internationaux en normes dites ISO et OHSAS. Des tables-rondes thématiques seront animés en marge de cette rencontre, en rapport notamment avec le développement de l'entreprise et de la qualité. Des spécialistes interviendront dans ce cadre avec des communications intitulées "Un système de management, pourquoi ?", "La problématique de la qualité en Algérie" et "Tendances de la certification". Ce Salon sera en outre sanctionné par une série de recommandations visant à promouvoir la notion de la qualité et du management au sein de l'entreprise, a indiqué l'organisateur de la manifestation.
Houari B.