Le groupe Viadeo a fêté ses 5 ans d’existence et a multiplié ses actions au cours de l’année 2009. Retour sur une période faste et intense. Expansion à l’international Viadeo a mis un point d’honneur à se développer à l’étranger et après avoir acquis le premier réseau social professionnel chinois Tianji.com en 2007 et la société espagnole ITCN en 2008, le groupe a racheté en janvier 2009 ApnaCircle, le premier réseau social professionnel en Inde et, en octobre dernier, le canadien Unyk, l’un des leaders mondiaux des médias sociaux. De plus en plus de membres En janvier 2009 dernier, Viadeo comptait 6 millions de membres. Aujourd’hui, dans le monde, on compte 25 millions de membres Viadeo (Europe : 5,7 millions, dont 2,5 millions en France ; Amérique du Nord : 4 millions ; Amérique du Sud : 8,5 millions ; Chine : 3,5 millions ; Inde : 1,5 million ; Autres pays : 1,8 million). 150 millions de pages sont vues par mois dans le monde et en France, on compte 3,1 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représente une hausse de 90% par rapport à 2008. De nouvelles offres dédiées aux professionnels Des actions menées en 2009 ont permis aux recruteurs de disposer de nombreux services. En septembre, Viadeo a signé un partenariat avec 6 sites de recrutement en ligne à forte spécialisation (Emploi-pro regroupant LSA.fr et Usinenouvelle.com, eFinancialCareers.fr, Lesjeudis.com, Recrulex.com et Super-Secrétaire.com), et propose désormais aux recruteurs une offre multiple pour la diffusion de leurs offres d’emploi. Le partenariat signé avec l’Apec en novembre va renforcer la position de Viadeo en combinant l'expertise du leader sur le marché de l'emploi cadre et la puissance du 1er réseau social professionnel en France. De plus, un espace "entreprise" permet aux PME d’augmenter leur visibilité sur internet, de développer leurs réseaux, d’échanger de l’information. Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse de Viadeo. Viadeo.com
Monday, December 28, 2009
Viadeo
Le groupe Viadeo a fêté ses 5 ans d’existence et a multiplié ses actions au cours de l’année 2009. Retour sur une période faste et intense. Expansion à l’international Viadeo a mis un point d’honneur à se développer à l’étranger et après avoir acquis le premier réseau social professionnel chinois Tianji.com en 2007 et la société espagnole ITCN en 2008, le groupe a racheté en janvier 2009 ApnaCircle, le premier réseau social professionnel en Inde et, en octobre dernier, le canadien Unyk, l’un des leaders mondiaux des médias sociaux. De plus en plus de membres En janvier 2009 dernier, Viadeo comptait 6 millions de membres. Aujourd’hui, dans le monde, on compte 25 millions de membres Viadeo (Europe : 5,7 millions, dont 2,5 millions en France ; Amérique du Nord : 4 millions ; Amérique du Sud : 8,5 millions ; Chine : 3,5 millions ; Inde : 1,5 million ; Autres pays : 1,8 million). 150 millions de pages sont vues par mois dans le monde et en France, on compte 3,1 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représente une hausse de 90% par rapport à 2008. De nouvelles offres dédiées aux professionnels Des actions menées en 2009 ont permis aux recruteurs de disposer de nombreux services. En septembre, Viadeo a signé un partenariat avec 6 sites de recrutement en ligne à forte spécialisation (Emploi-pro regroupant LSA.fr et Usinenouvelle.com, eFinancialCareers.fr, Lesjeudis.com, Recrulex.com et Super-Secrétaire.com), et propose désormais aux recruteurs une offre multiple pour la diffusion de leurs offres d’emploi. Le partenariat signé avec l’Apec en novembre va renforcer la position de Viadeo en combinant l'expertise du leader sur le marché de l'emploi cadre et la puissance du 1er réseau social professionnel en France. De plus, un espace "entreprise" permet aux PME d’augmenter leur visibilité sur internet, de développer leurs réseaux, d’échanger de l’information. Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse de Viadeo. Viadeo.com
Libellés :
community manager viadeo réseau
Union pour la Méditerranée
l'union pour la Méditerranée est revenue à la charge en cette fin d'année pour convaincre les pays de la rive sud de sa nécessaire réalisation. C'est ce qu'on peut relever dans la nouvelle revue du CNC PME où il est fait état de réunions autour de l'Union pour la Méditerranée (UPM) auxquelles, est-il écrit, son président participe régulièrement. La dernière en date s'est tenue à Marseille. C'était le 10 octobre dernier où un grand nombre de responsables algériens y compris deux ex-chefs de gouvernement, Smaïl Hamdani et Sid Ahmed Ghozali, ont participé à un débat sur l'UPM, ce fameux projet de Sarkozy qui a été mis en veilleuse après les horribles événements de Ghaza. Il était question dans cette réunion de faire, lit-on, « le point sur les conséquences de la crise en Méditerranée, d'anticiper ses conséquences et de proposer les ajustements structurels ». Il a été noté la présence d'Henri Guaino, président de la mission interministérielle pour l'UPM et conseiller spécial de Sarkozy. Il a, selon la revue, estimé que «la Méditerranée est un laboratoire du co-développement et qu'il faut privilégier une logique d'entreprise pour mobiliser les fonds d'approche des projets». Pour Guaino, «aucun projet ne peut être bloqué pour des motifs à caractère conflictuel». Barcelone a elle aussi abrité une réunion spéciale UPM. C'était le 5 novembre dernier où le débat a porté sur «des projets pour le futur» et pour lesquels des recommandations ont été formulées par de nombreux experts des deux rives entre autres des experts algériens. Recommandations qui seront, est-il souligné, soumises à la présidence espagnole de l'UE qui interviendra à partir de janvier 2010. Barcelone a aussi fait savoir qu'elle accueillera durant le premier semestre 2010 le deuxième sommet de l'UPM.
G.O.
Libellés :
community manager Union pour la Méditerranée
Subscribe to:
Posts (Atom)