阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, July 16, 2008

Ecotech 2012 plbd



Ecotech 2012, la révolution industrielle verte
Écotech, c'est le nouveau plan stratégique du gouvernement pour l'éco-industrie. Luc Chatel, secrétaire d'État à l'Industrie et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à l'Écologie ont lancé le 10 juillet à l'Hôtel Roquelaure le Comité stratégique des éco-industries. Ce comité composé de professionnels et de spécialiste sera chargé de verdir les entreprises.
La prochaine révolution industrielle sera verte ou ne sera pas. Ce comité stratégique des éco-industries est chargé de préparer cette révolution. Selon le communiqué du ministère, il regroupe "chefs d’entreprise et de personnalités qualifiées en matière d’industrie et de technologies de l’environnement" et "pour vocation d’apporter un éclairage sur les orientations que donneront les ministres et les membres du comité aux travaux qui se tiendront dans le cadre du plan Écotech 2012".
Mise en œuvre dès 2009
Chargé de formuler des propositions, le Comité conjuguera défi environnemental et application industrielle. Les éco-indsutries couvrent trois secteurs : gestion de la pollution, meilleures techniques disponibles et gestion des ressources (dont l'eau). Une fois approuvées, les solutions proposées pourraient être mises en œuvre dès 2009. Les conclusions de ce comité seront connues au cour d'une conférence lors du salon Pollutec à Lyon les 4 et 5 décembre 2008.

Environnement web radio plbd





La prochaine révolution industrielle sera verte

Luc Chatel (le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation) et Nathalie Kosciusko-Morizet (la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie) ont mis en place le 10 juillet 2008, le Comité stratégique des éco-industries, dans le cadre du lancement du plan stratégique « écotech 2012 »,
Ce comité est composé de chefs d’entreprises et de personnalités qualifiées en matière d’industrie et de technologies de l’environnement. Il aura pour fonction d'étudier les manières d’intégrer de façon optimale le défi environnementale au sein de l'économie française.Ce groupe de réflexion devra apporter un éclairage sur les travaux qui se tiendront dans le cadre du plan « écotech 2012 » :

Chambre de commerce euromed plbd



Chambre de commerce Euro Med plbd consultant Euro MedMonsieur Le Berrigaud, Vice Président d'une nouvelle Chambre de Commerce dénommée Euro Med, pourquoi cette nouvelle Chambre et elle d'adressera à qui ?RéponseD'abord c'est une structure innovante. Nous avons voulu nous démarquer des standars habituels des chambres de commerce. L'innovation réside dans l'approche de la relation avec le membre par la mise en place d'actions personnalisées avec l'application des nouvelles technologies essentiellement. Une Newsletter mensuelle qui reprendra chaque mois les activités. En partenariat avec Canal Bere News radio, radio sur le web possèdant un réseau de 10 radios situées sur le plan international et dont la thématique est l'actualité européenne et internationale, une émission d'une durée d'une heure chaque semaine avec des passerelles avec des correspondants de presse présents en Algérie,Maroc, Tunisie..En association avec Skype (téléphonie) nous serons présent sur la zone du pourtour méditerranéen par des mises en place de forum, conférences,discussions publiques, conférences vidéo et discussions téléphoniques personnalisées.Cette manière d'aborder en temps que Chambre de Commerce les marchés émergeants est innovante. Avantages : interactivité immédiate avec les décideurs avec des prises de contact dans des délais courts. Des frais engagés tres faibles. La Chambre intègre également un réseau de consultants dans les domaines de l'assistance aux entreprises (juridique,fiscal,comptable,management etc....)Question Quelles cibles avez vous décidé de toucher dans le cadre de vos prospectionsRLa Chambre de commerce aura cet objectif d'identifier des opportunités en zone européenne et méditérranéene et ensuite de diffuser les profils de recherche par les newsletters auprès des entreprises européennes pme pmi.QMonsieur Le Vice Président, la Chambre devient active à partir de quelle date ?R dès à présent.Merci Monsieur Le Vice Président pour cet entretien Ingrid BerghSource Canal Bere News radioLabels:

commission européenne pays émergents plbd



Conjoncture : Christine Lagarde préconise plus de collaboration entre l’U.E. et les pays émergents

La ministre française de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde, a affirmé hier que les 27 Etats de l’U.E. doivent davantage collaborer avec la Chine et les pays émergents, pour trouver une sortie à la crise économique actuelle.
Lors d’un discours au Parlement européen qu’elle a prononcé devant la Commission des Affaires Economiques et Monétaires, Christine Lagarde a dit être en accord avec le Président français, Nicolas Sarkozy, sur la nécessité d’étendre le G8 à des pays comme la Chine, l’Inde ou le Brésil.Elle s’est en particulier attardée à parler de la Chine qui selon elle "joue un rôle différent des autres" et a souligné l’importance des relations qui unissent l’U.E. et le géant asiatique, qui se réuniront en décembre prochain au cours d’un sommet bilatéral.

Environnement plbd








Lieu : Océan Pacifique Sud, l'archipel des Tuamotu.
Infos : Un atoll est un type d'île corallienne basse, que l'on trouve dans les océans tropicaux. Les atolls se composent d'un récif d'algues coralliennes entourant une dépression centrale.L'archipel des Tuamotu est un archipel de 78 atolls qui font partie de la Polynésie française. Ils couvrent une superficie de 800 000 km2.
Problème : Selon certains scientifiques, la montée des eaux due au réchauffement climatique pourrait, à terme, rayer de la surface du globe Tuvalu, un des Etats les plus petits et les plus reculés du monde. Les neuf îlots minuscules qui constituent l’archipel corallien polynésien sont plats comme une limande – leur point le plus élevé est à 5 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Chine environnement plbd




JO-2008: Beijing punit les villes et entreprises polluantes avant l'ouverture des Jeux

2008-07-16 15:24:28

BEIJING, 16 juillet (Xinhua) -- La Chine a puni quatre villes et dix compagnies d'électricité pour ne pas avoir respecté les exigences anti-pollution à quelques semaines de l'ouverture des Jeux olympiques.
L'évaluation environnementale de certains nouveaux projets susceptibles d'augmenter la demande chimique en oxygène (DCO), mesure de la pollution de l'eau, a été arrêtée dans les villes de Yingtan (province orientale du Jiangxi), de Sanya (province insulaire de Hainan), de Hechi (Région autonome Zhuang du Guangxi) et de Yuxi (province du Yunnan).
Le ministère de la Protection de l'environnement, ainsi que d'autres départements gouvernementaux, ont pris cette décision après avoir découvert que les usines de traitement des eaux usées de ces quatre villes "avaient connu des ralentissements pendant les travaux de construction, ou opéraient en dessous de leurs capacités, voire pas du tout, sans aucune raison valable", a appris un journaliste de Xinhua mardi.
Tout nouveau projet en Chine doit subir une évaluation de son impact sur l'environnement avant d'être approuvé, selon la réglementation.
Les agences gouvernementales ont également suspendu les évaluations des projets de production d'énergie thermique de China Resources Power Holdings Co., Ltd., du Guizhou Jinyuan Group Co., Ltd. et de la Shanxi International Electricity Group Limited Company, ces entreprises n'ayant pas construit ou fait fonctionner des installations d'élimination de soufre avant fin 2007.
Des anomalies ont également été découvertes dans les installations d'élimination de soufre de sept autres entreprises, quatre d'entre elles appartenant aux principaux groupes d'électricité du pays. Elles ont reçu l'ordre de résoudre leurs problèmes, de remettre une partie de leurs revenus émanant des charges d'électricité et de payer des frais sur leurs émissions de dioxyde de soufre.
Ces punitions se basent sur une évaluation du travail visant à réduire les émissions polluantes de certaines régions locales et de cinq principaux groupes d'énergie du pays en 2007.
Certains problèmes demeurent, bien que la Chine ait intensifié ses efforts pour lutter contre la pollution, selon le ministère.
L'an dernier, la Chine a rapporté pour la première fois une diminution des émissions de dioxyde de soufre et de DCO, avec une baisse respective de 3,14% et de 4,66% par rapport à 2006.

Wikipedia union pour la méditerrannée



L’Union pour la Méditerranée (l’appellation officielle est « Processus de Barcelone : Union pour la Méditerranée ») est une organisation internationale intergouvernementale à vocation régionale. Elle est fondée à l’initiative du président de la République française Nicolas Sarkozy le 13 juillet 2008 dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne. Elle rassemble des États riverains de la mer Méditerranée et l’ensemble des États membres de l’Union européenne. Elle compte 43 membres : les 27 de l’UE, l’Albanie, l’Algérie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, Monaco, le Monténégro, l’Autorité palestinienne, la Syrie, la Tunisie et la Turquie.
Cette organisation se coule dans la structure du processus de Barcelone, un pacte liant l’Europe aux pays riverains de la Méditerranée mis sur pied en 1995 à l’initiative de Jacques Chirac.
Le développement de projets communs consensuels, comme la dépollution de la mer Méditerranée, l’autoroute de la mer et l’énergie solaire, est le but principal de cette organisation

Jeune Afrique plbd


Cordis europa plbd

recontre pmi pme plbd


Très intéressés par les énormes potentialités d’affaires qu'offre le le marché algérien, PLBD missionné pour un projet d'institue de beauté pour le compte d'entreprises françaises. PLBD "at the right place, at the right time" s'est vu confié l'organisation de la 32ème Foire d'Alger.En reprenant le flambeau, les médias particulièrement El Watan et Canal Algérie ont couvert l'évenement qui se déroulait au Sofitel d'Alger. La Foire s'est ouvert en présence de Monsieur l'Ambassadeur Charles Ghislain. Cette formidable réunion à donner lieux à des à accords bilatéraux de qualité (secteurs: énergie renouvelable, services aux PME, Marketing

Algerie Nucléaire 2020 Energie




L’Algérie disposera d’une centrale nucléaire pour la production de l’énergie en 2020, a annoncé ce mardi dans la presse, Vincent Nkong-Njock, qui a été à la tête d'une équipe d'experts du Commissariat à l’Energie atomique qui a animé un atelier à Alger sur la sélection et l’évaluation des sites pour centrales électronucléaires.
"Je ne pense pas que les conditions soient réunies pour que l'Algérie puisse réaliser aujourd'hui une centrale électronucléaire. Le travail et les études qui sont en train d'être faits aujourd'hui permettraient à l'Algérie de se doter d'une centrale électronucléaire mais pas avant 2020", a-t-il dit.D’un autre côté, le même atelier a émis des recommandations selon lesquelles l’objectif visé par les pouvoirs publics devrait être l’introduction de l’électronucléaire à l’horizon 2023 avec l’assistance de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui doit être mise à profit pour l’amélioration du niveau d’expertisenationale, la mise à niveau des laboratoires nationaux et l’introduction de nouvelles techniques.Il est aussi recommandé d’entamer les travaux de prospection de sites.

union pour la méditerranée Etat- Unis plbd





Union pour la Méditerranée : Washington apporte un soutien timide à l’Europe

Les Etats-Unis ont salué l’initiative européenne de créer l’Union pour la Méditerranée mais attendent de voir les résultats que produira ce projet.
Le département d’Etat américain a fait part hier de ses premières impressions suite au Sommet de Paris pour la Méditerranée, qui s’est tenu dimanche dernier et qui avait pour objectif, de favoriser le dialogue et les partenariats entre le Nord-Sud (énergie solaire, sécurité civile, autoroutes maritimes, universités…), mais aussi de faire progresser les négociations de paix au Moyen-Orient.