阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, November 03, 2008

Union pour la méditerranée Tunisie



Economie
La Tunisie renonce à accueillir le siège de l'Union pour la Méditerranée
AP 30.10.2008 18:24
La Tunisie ne souhaite plus accueillir le siège de l'Union pour la Méditerranée (UPM), a rapporté jeudi le quotidien gouvernemental "La Presse" de Tunis, citant une "bonne source".
Le choix du siège permanent du secrétariat général de l'UPM et la désignation du secrétaire général figurent parmi les points à l'ordre du jour de la conférence ministérielle du processus de Barcelone-UPM qui doit se tenir à Marseille les 3 et 4 novembre prochains.
Contactée par l'Associated Press, une source gouvernementale s'est abstenue de tout commentaire.
Le journal note néanmoins que la Tunisie, qui a proclamé son adhésion à l'initiative française pour créer l'UPM, sera présente à Marseille pour la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de cette nouvelle institution euro-méditerranéenne voulue par le président Nicolas Sarkozy.
Outre les 27 pays de l'Union européenne, l'UPM regroupe l'Algérie, l'Egypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, la Syrie, la Tunisie, la Turquie, l'Autorité palestinienne, l'Albanie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et Monaco.
Après le désistement de Tunis et auparavant de Rabat au Maroc, le siège de l'UPM devrait revenir à Barcelone, la ville qui avait donné naissance en 1995 au processus euro-méditerranéen de rapprochement entre les deux rives.
La prise de position de Tunis intervient quelque deux semaines après la visite à Tunis du secrétaire d'Etat espagnol aux affaires étrangères, Angel Lossada, qui avait discuté des préparatifs de la réunion de Marseille avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Abdelwaheb Abdallah, et le Premier ministre Mohamed Ghannouch. AP

Google Live


Led Zeppelin youtube bientot sur scène


LIVE + Environnement


Portugale Energie 2020


Musique Led Zeppelin Europe Youtube



Musique : Les britanniques de Led Zeppelin se reforment...à moitié.
[Fenêtre sur l'Europe]
Le phénomène de reformation des groupes de rock cultes a atteint son apogée avec l'annonce de la rennaissance de Led Zeppelin. Une renaissance cependant incomplète qui se ferait sans le chanteur historique de la bande, Robert Plant
Le rock n' roll est aujourd'hui frappé par le phénomène du « Papy Boom ». Nos anciennes idoles sont de retour sur scène, certaines pour le plaisir, d'autres pour pouvoir s'assurer un niveau de vie que le marché du disque ne leur assure plus.Alors, si certains « reviennent »juste sur scène comme AC/DC, The Slmashing Pumpkins ou Kiss; d'autres, telles Queen ou The Police, se « reforment » et redonnent vie à des formations que le public croyait à jamais disparues.Dernier groupe à revenir sur le devant de la scène, les pionniers du rock « lourd » : Led Zeppelin. Le groupe de légende aux 300 millions d'albums vendus va, en effet, se reformer pour enregistrer un album et partir en tournée sans son chanteur historique Robert Plant, a annoncé il y a une semaine le bassiste du groupe John Paul Jones à la radio BBC.Initalement composée de John Paul Jones, du guitariste-virtuose Jimmy Page, du chanteur Robert Plant et du batteur John Bonham, le groupe britannique s'était séparé à la mort de ce dernier en 1980. En décembre dernier « Led Zepp' » était monté sur scène en compagnie de Jason Bonham, le fils du batteur décédé, pour une représentation unique à Londres en hommage au fondateur d'Atlantic Records, le label qui avait signé le groupe en 1968. Vingt millions de fans avaient tenté d'obtenir l'un des 20.000 tickets mis en vente. A l'issue de ce concert, Robert Plant avait insisté sur sa volonté de ne pas poursuivre l'aventure au délà de cet évènement. Un souhait non partagé par Page et Jones qui cherchent aujourd'hui un nouveau chanteur capable de pouvoir faire oublier la voix d'ange (ou de demon) éraillée de Plant.Cependant, le bassiste a tenu à préciser que le groupe ne cherchait pas une copie conforme de Robert Plant ou à reproduire exactement la formation historique. "Cela doit sonner juste. Ce n'est pas la peine de chercher un autre Robert", a-t-il souligné.Tous les fans espèrent un changement d'avis de dernière minute de la part de Plant, pour que « Kashmir », « Stairway to heaven » et « Whole lotta love », puissent avoir, à défaut de la saveur d'autrefois, sa sonorité. J.Y. B.Pour écouter :Whole lotta love : http://fr.youtube.com/watch?v=xDGLDLbfSgU&feature=relatedStairway to Heaven : http://fr.youtube.com/watch?v=ayzhJKy8H_AKashmir : http://fr.youtube.com/watch?v=73dvrir5kigBlack Dog : http://fr.youtube.com/watch?v=N9i2fqxSjTI

Youtube Duffy


2030





En 2030 il faudra 2 planètes pour satisfaire l'humanité
(src : WWF)
Le WWF a publié mercredi, son rapport intitulé "Planète vivante 2008". La conclusion est sans appel : "Si nous ne faisons rien (scénario "business as usual"), au début des années 2030 nous aurons besoin de deux planètes pour satisfaire la demande en biens et services de l'humanité".
L’analyse du WWF permet de décomposer les différents facteurs de surexploitation et de proposer des solutions différentes pour chacun.
Pour le plus grand des défis actuels, la « Vision énergétique du WWF pour 2050 » (WWF Climate Solutions Model) montre ainsi comment on peut répondre à la croissance prévue de la demande mondiale enservices énergétiques d’ici 2050, tout en réalisant d'importantes réductions des émissions de gaz à effet de serre.
Il s’agit d’identifier les domaines clés où transformer les modes de vie des humains et leurs économies afin de les placer sur une trajectoire plus durable.
Ci-dessous, vous trouverez quelques citations du rapport :"Le Rapport Planète Vivante 2008 nous indique que nous consommons les ressources qui sous-tendent ces services beaucoup trop vite ; plus vite qu'elles ne peuvent être reconstituées...""Nous n'avons qu'une seule planète. Sa capacité à supporter une diversité d'espèces, humains inclus, est grande mais fondamentalement limitée. Lorsque la demande de l'homme par rapport à cette capacité excède ce qui est disponible - quand nous dépassons les limites écologiques - nous érodons le capital santé des systèmes vivants de la Terre. En fin de compte, cette perte menace le bien-être de l'humanité."
"L'Indice Planète Vivante de la biodiversité globale, tel que mesuré ici pour les populations de 1686 espèces de vertébrés dans toutes les régions du monde, a diminué de près de 30% au cours des 35 dernières années..."
"La demande de l'humanité en ressources vivantes de la planète, son empreinte écologique, dépasse maintenant la capacité de régénération de la planète d'environ 30%..."
"Cette surexploitation globale augmente et, par conséquent, les écosystèmes s'épuisent et les déchets s'accumulent dans l'air, la terre et l'eau. La déforestation, la pénurie d'eau, le déclin de la biodiversité et le changement climatique qui en résultent mettent de plus en plus en péril le bien-être et le développement de toutes les nations.""La pression de l'humanité sur la planète a plus que doublé au cours des 45 dernières années en raison de la croissance démographique et de l'augmentation de la consommation individuelle."
Au niveau énergétique :
En 2005, la production d'énergie à partir de la combustion de combustibles fossiles, comme le charbon, le pétrole et le gaz naturel, représentait près de 45% de l'empreinte écologique mondiale.
La vision du WWF se base sur les travaux de Pacala et Socolow (2004) et se construit autour de trois stratégies principales réduisant les émissions de carbone tout en augmentant les services énergétiques :
Casser le lien entre les services énergétiques et la production d'énergie primaire :
"en 2025, l'efficience énergétique (plus de services énergétiques par unité d'énergie utilisée) permettra une offre croissante en services énergétiques tout en stabilisant la demande de production d'énergie primaire. La demande projetée est réduite de 39%, avec 9,4 Gt d'émissions de carbone évitées chaque année."
Croissance simultanée des technologies à faibles émissions :
"en parallèle, se développe une gamme complète de technologies qui satisfont les critères environnementaux et sociaux de durabilité et qui permettent ainsi de réduire considérablement les émissions liées à la combustion fossile. En 2050, les technologies disponibles pourraient satisfaire 70% de la demande restante, avec 10,2 Gt supplémentaire d'émissions de carbone évitées chaque année."
Capture et stockage du carbone (CSC)
"en 2050, 26% de la production d’énergie primaire est assurée par des usines à combustibles fossiles avec capture du carbone et technologie de stockage, évitant ainsi 3,8 Gt d'émissions de carbone par an. Cette stratégie a des implications immédiates en termes de planification etde localisation des nouvelles installations puisque le transport du CO2 vers des sites de stockage distants serait très coûteux."