阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

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指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

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commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, November 28, 2009

Europe viadéo google


Google s’allie à Viadeo qui deviendra la plateforme de réseaux sociaux professionnels de Google en Europe. Cet accord de partenariat doit être annoncé cet après-midi. Il relève de la stratégie de Google pour contrer Microsoft qui a acheté 1.6 % de Facebook la semaine dernière pour 240 millions de dollars.
Google ,qui possède déjà une plateforme de réseau social, Orkut,, s’est aussi allié à MySpace. La stratégie serait donc de créer un gigantesque réseau mondial. Avec un potentiel dépassant largement celui de FacebooK Une « alliance « a été créée et Oracle, Salesforce.com ( logiciels en ligne) et une dizaine de réseaux sociaux tels que Linkdln, Friendster, Plaxo, Ning, Engage.com, Hyves, imeem, Six Apart, Xing et le français Viado pour l’Europe viennent de la rejoindre aujourd'hui.
Viadeo compte déjà 3 millions de membres répartis dans le monde, 1.8 en Europe et 1.2 en Chine depuis son rachat de Tianji. Mais Viadeo reste néanmoins très différent de Facebook car il est dédié au business : recherche de clients ou de partenaires, de collaborateurs, échange d’informations.Son alliance avec Google devrait booster encore plus le site de Dan Serfaty
Source : challenge.fr

Europe Viadéo

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Quand les employeurs recrutent en ligne, bien se vendre sur le Net devient un atout. De la tenue d'un blog à l'animation d'une communauté, les clefs pour être un parfait candidat 2.0.
Bâtir sa marque perso sur le Web
Si en France la majorité des recrutements est toujours réalisée via les canaux traditionnels, le Web fait cependant évoluer les pratiques. Aujourd'hui, le premier réflexe d'un recruteur est souvent de pratiquer lename googling, c'est-à-dire de taper sur Google le nom d'un candidat.
"Que veut-on que l'employeur trouve sur soi ? Des morceaux de sa vie épars, mis en ligne par d'autres, ou bien une image construite, cohérente, qui véhicule ses convictions et ses compétences les plus pointues ?" interroge Didier Pitelet, directeur de l'agence On the Moon, spécialisée en "e-réputation". De fait, qu'il le veuille ou non, chaque individu laisse sur la Toile une empreinte numérique. "Bâtir son image sur la Toile est stratégique. Chacun doit apprendre à se vendre comme une marque", insiste Fadhila Brahimi, dirigeante du cabinet FB Associés, spécialisé en personal branding.
La première étape - avant même de déposer son CV sur les classiques Monster ou Cadremploi, mais aussi sur des sites plus récents, comme DoYouBuzz - consiste à faire le point sur soi. En tant que salarié, sur quoi ai-je une expertise spécifique, une puissance d'action, quels sont mes projets, ma vision du métier, mes défis à relever ? Ces réflexions servent à construire la "ligne éditoriale" de son profil. "Même si cela peut sembler fastidieux et chronophage, documenter avec soin son profil sur Viadeo, DoYouBuzz, ou sa biographie sur Twitter, est essentiel", insiste Stéphane Le Viet, cofondateur de Multiposting.fr, solution de multidiffusion d'annonces d'emploi sur Internet. Diplômes, parcours, compétences, centres d'intérêt professionnels, ouvrages publiés, conférences, blogs et quelques mots synthétiques sur ses passions extraprofessionnelles : tous ces éléments doivent figurer dans votre profil, avec des mots choisis avec soin. Ils sont à actualiser au fil du temps. "Nous recoupons toutes les données pour juger de leur cohérence, voir si la personne est active et véhicule des idées fortes", relève Julien Verspieren, associé fondateur du cabinet de recrutement FedFinance.
Il est également recommandé d'utiliser toujours la même photo, tel un logo. Et pourquoi pas un pictogramme ? Voire une baseline autopublicitaire, "c'est-à-dire rédiger une phrase avec quelques mots-
clefs qui résument l'essentiel et caractérisent le mieux votre profil", résume Fadhila Brahimi. "Il est en outre conseillé d'ajouter des recommandations, émises par d'anciens employeurs, ce que les recruteurs apprécient", ajoute Stéphane Le Viet.
Pour faire la différence
"Un blog est un bon moyen de présenter l'ensemble de ses compétences en temps réel", souligne Thomas Parisot, auteur de Réussir son blog professionnel (Eyrolles). En respectant quelques précautions d'usage. Déterminer une ligne éditoriale et s'y tenir. Varier les formes : analyses, interviews, conseils... La régularité (une fois par semaine, au minimum) contribue à fidéliser les internautes. Tout matériel protégé par le droit d'auteur doit être mentionné comme tel et il faut que les citations de tiers soient clairement identifiables. Le blog doit renvoyer sur d'autres sites, via des liens hypertextes sortants. Si possible, le commencer plusieurs mois en amont de la recherche d'emploi et penser à indiquer un contact direct (adresse électronique, téléphone).
Établir sa zone d'influence via les réseaux
Choisir sur quels réseaux sociaux son profil va figurer est déterminant. "Il convient de réfléchir sur l'écosystème dans lequel on souhaite évoluer et de cultiver les contacts qui en feront partie", conseille Camille Travers, directrice du cabinet de recrutement 2.0 WebTalent.
Viadeo est le réseau social professionnel français des cadres et des dirigeants, accessible en six langues. Il affiche environ 25 millions de membres et couvre déjà l'Europe, la Chine et l'Inde.
"Avec l'acquisition du réseau social Unyk, au début d'octobre 2009, nous touchons désormais aussi l'Amérique du Sud, le Mexique et l'Amérique du Nord", se réjouit Olivier Fecherolle, directeur général de Viadeo pour la France.

Société : 2011 volontariat



Société : 2011 Année européenne du volontariat
[Fenêtre sur l'Europe]

Le Conseil a décidé aujourd’hui que 2011 sera l’Année européenne du volontariat. L’organisation de l’année avait été proposée par la Commission européenne et a reçu un avis positif du Parlement européen.
La Commission européenne encourage depuis longtemps le volontariat. Un tournant important a été pris avec la mise en place du service volontaire européen en 1996 dans le cadre du programme Jeunesse en action.2011, l'Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active – pour citer son titre officiel – marquera la prochaine étape des efforts déployés par la Commission pour favoriser le volontariat en Europe et aider la société civile, les collectivités locales et régionales et les États membres à réaliser les objectifs suivants:- travailler à l’instauration de conditions propices au volontariat dans l’Union européenne ;- donner aux organisations vouées au volontariat les moyens d’agir et d’améliorer la qualité de ce dernier ;- récompenser et reconnaître les acquis issus d’activités de volontariat et- sensibiliser l’opinion publique à la valeur et à l’utilité du volontariat.