阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, May 14, 2011

Le président Mr Barack Obama a rendu hommage à Mr George Mitchell l'émissaire américain pour le Proche-Orient



L'émissaire américain pour le Proche-Orient, Mr George Mitchell, a démissionné vendredi, au moment où les Etats-Unis semblent préparer une nouvelle phase de leurs efforts pour raviver le processus de paix enlisé entre Israël et les Palestiniens.
Le président Mr Barack Obama a rendu hommage dans un communiqué au "promoteur infatigable de la paix", rappelant que l'ancien sénateur s'était engagé pour deux ans quand il a accepté la mission en janvier 2009, à l'âge de 75 ans

Amnesty International dévoile aujourd’hui son rapport 2011 sur les droits humains



Pour Amnesty International, les nouveaux médias font progresser les droits humains
Amnesty International dévoile aujourd’hui son rapport 2011 sur les droits humains.


Elle insiste sur le rôle des nouveaux médias et de la société civile dans la progression de ces droits

Tel une libellule géante l'avion solaire Solar Impulse



Tel une libellule géante, l'avion expérimental sans carburant Solar Impulse, a atterri sans incident vendredi à Bruxelles au terme de son premier vol international, treize heures après avoir quitté le sol suisse, à 500 km de distance.

"C'est magnifique", s'est exclamé son concepteur, l'aéronaute et médecin suisse Mr Bertrand Piccard, quand l'avion, tous feux allumés mais ne consommant alors que l'énergie d'une ampoule de 100 watts, s'est posé en douceur et sans bruit sur une piste de l'aéroport de Bruxelles.

"J'ai capté plus d'énergie que je n'en ai utilisé", a dit Mr André Borshberg, le pilote de l'avion solaire en sortant de l'appareil.

"J'ai volé avec la puissance d'un scooter", a ajouté le pilote, souriant malgré ses treize heures de vol et acclamé par une centaine de personnes dont le prince Philippe, héritier du trône de Belgique, grand amateur d'aéronautisme et pilote lui-même, qui a suivi la longue descente de Solar Impulse à bord d'un hélicoptère.
AFP

Les pays de l'Union pour la Méditerranée (UPM) novembre 2011



Les pays de l'Union pour la Méditerranée (UPM) se réuniront les 7 et 8 novembre 2011 à Strasbourg sur le thème du développement urbain et du développement durable, a annoncé vendredi le président du conseil régional d'Alsace, Mr Philippe Richert.
"C'est une nouvelle occasion de montrer que Strasbourg est aux avant-postes du dialogue avec la Méditerranée", a noté Mr Philippe Richert, soulignant l'aide technique apportée aux autorités tunisiennes par le Conseil de l'Europe dans la rédaction d'une nouvelle constitution après la chute du régime .Le chef de la diplomatie, Mr Alain Juppé, avait appelé en mars à "relancer" l'UPM, "plus nécessaire que jamais" selon lui pour permettre aux citoyens de sa rive Sud de vivre chez eux en connaissant démocratie et prospéritéL'UPM, créée le 13 juillet 2008 sur une idée du président Mr Nicolas Sarkozy, compte une quarantaine de membres, dont les pays de l'UE, la Turquie, Israël et les pays arabes riverains de la Méditerranée.
Coprésidée par Mr le chef de l'état Nicolas Sarkozy et et le président Mr Hosni Moubarak, aujourd'hui écarté du pouvoir en Egypte, elle a récemment perdu son secrétaire général, démissionnaire. Moribonde, elle ambitionnait, en développant des projets concrets dans divers domaines (environnement, transports, énergie, culture, éducation), de relancer la coopération euro-méditerranéenne lancée en 1995 à Barcelone