Wednesday, June 25, 2008
Union pour la Mediterranée
L’un des objectifs du projet d’Union pour la Méditerranée vise à combler le fossé qui existe entre l’Europe et son sud. 20 % des investissements directs étrangers (IDE) en provenance des Etats-Unis sont réalisés dans le sud du continent. Pour le Japon, la part de ces investissements réalisés dans les pays du sud de l’île est de 25%. Dans le cas de l’Union européenne, ce ne sont seulement que 2% des IDE qui sont à destination de son sud. »
Alain Le Roy, ambassadeur du projet de l’Union pour la Méditerranée
Libellés :
plbd consultant Euromed tel 06 16 52 52 46
info google multimédia
Google à la mesure d'audience des sites
StratégieGoogle s'apprête à bouleverser le secteur de la mesure d'audience : le moteur de recherche va présenter aujourd'hui un outil de mesure de trafic et de media planning destiné aux publicitaires. L'objectif est de leur permettre de mieux cibler les sites qui correspondent aux audiences qu'ils souhaitent atteindre. Selon le Wall Street Journal, qui a révélé l'information, cet outil serait fourni gratuitement aux annonceurs.
Ne pas oublier 9 novembre 1989
9 novembre 1989 : la chute du mur de BerlinCette nuit-là, devant les caméras du monde entier, de jeunes Allemands de l'Est et de l'Ouest brisent le Mur de la honte qui divise Berlin
pollution Méditerranée
La pollution par hydrocarbures, des grands accidents au déversement quotidien
Le trafic élevé d’hydrocarbures en Méditerranée constitue probablement le danger le plus grave pour la survie de cette mer, qui présente, pour des raisons évidentes, la plus haute densité d’hydrocarbures au niveau mondial. Les données fournies par l’UNEP MAP estiment que la quantité d’hydrocarbures déversée annuellement dans la Méditerranée est de 100.000 - 150.000 tonnes. Quantités impressionnantes qui sont malheureusement confirmées par la densité de goudron pélagique relevée dans la Méditerranée, avec une moyenne de 38 milligrammes par mètre cube, la plus haute au monde. Il suffit de la confronter au chiffre de 3,8 dans l’Archipel Japonais, de 2,2 dans le Courant du Golfe et de 0,8 dans le Golfe du Mexique pour se rendre compte du risque que court la Méditerranée.
Subscribe to:
Posts (Atom)